Il es en train de mourir? :(

Mr. Vengeance
j'ai un peavy micro bass depuis 1ans et depuis quelque temps il grésille pas mal quand je joue, y'a pas moyen d'arranger ça?
microwAves
verifie ton jack avant de penser à l' operationa coeur ouvert...


Mw
Mr. Vengeance
microwAves a écrit :
verifie ton jack avant de penser à l' operationa coeur ouvert...


Mw
bah le jack je viens de le changer... le gars d'ou je l'ai acheté m'a dit le faire reparer reviendrait au prix du neuf en + y'a les frais de port..
stratus
  • #4
  • Publié par
    stratus
    le 21 Déc 2005, 15:21
C'est peut-être le Jack d'entrée (femelle donc) qui est dévissé ou en train de se dessouder.

Est-ce qu'il y a du "jeu" quand tu inserts le cordon ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mr. Vengeance
stratus a écrit :
C'est peut-être le Jack d'entrée (femelle donc) qui est dévissé ou en train de se dessouder.

Est-ce qu'il y a du "jeu" quand tu inserts le cordon ?
non mais le grésillment vient de la baffle uniquement quand je joue!
stratus
  • #6
  • Publié par
    stratus
    le 21 Déc 2005, 16:16
Giant_Jack a écrit :
stratus a écrit :
C'est peut-être le Jack d'entrée (femelle donc) qui est dévissé ou en train de se dessouder.

Est-ce qu'il y a du "jeu" quand tu inserts le cordon ?
non mais le grésillment vient de la baffle uniquement quand je joue!


Peut-être, alors, les soudures (ou le câble) du HP ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mr. Vengeance
bon j'avoue avoir branché mon electro accoustique dessus,; c'est ça?
baradou
  • #8
  • Publié par
    baradou
    le 23 Déc 2005, 00:25
as tu une basse active?,si la pile de ta basse est morte ça donne un peu comme un son saturé
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Mr. Vengeance
baradou a écrit :
as tu une basse active?,si la pile de ta basse est morte ça donne un peu comme un son saturé
non c'est une passive
standolfo
regarde si le HP n'est pas cassé qq part
Mr. Vengeance
standolfo a écrit :
regarde si le HP n'est pas cassé qq part
pour ça il faut que je le démonte?
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Déc 2005, 17:14
Giant_Jack a écrit :
standolfo a écrit :
regarde si le HP n'est pas cassé qq part
pour ça il faut que je le démonte?


Juste la grille devant le hp.

Tu peux verifier visuellement si l'amortissement de la membrane n'est pas déchiré (sur le pourtour du hp donc).

Ensuite tu appuie doucement autour du dôme au centre (sans l'ecraser...), pour voir si tu sens un acros, si ca bouge bien linéaire ou si ca accroche. En même temps, tu peux jeter un oeil a l'amortissement pendent que tu appuie, si ca suit bien le mouvement tout le tour de la membrane.

J'insiste sur la délicatesse et pas la peine d'appuyer sur un cm, qques mm suffisent.

Si la tout te parait ok, tu peux demonter le hp (gare au tournevis fourbe qui dérape a travers le hp) et verifier soudures et cablages.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
J'ai déjà démonté un Microbass (le mien d'ailleurs) c'est tout con, donc n'hésite pas à la faire si tu veux vérifier une soudure, quitte à devoir la refaire.

Tu t'armes d'un tournevis, et d'un fer à souder (au cas où..) et le tour est joué. Si jamais tu ne vois pas, reporte le dans un magasin pour qu'il jete un oeil, mais au son il y a moyen de voir si c'est le haut parleur qui est naze, ou bien juste une soudure qui lâche. Par là, j'entend que ça dégeule, que tu sens qu'il n'y a plus aucun rendu et que ça dégage sur certaines fréquences un son désagréable. Là c'est le haut-parleur à remplacer, mais au prix que ça coûte ...
Mr. Vengeance
ben en fait oui et non, disons que ça grésille un peu tout le temps, de temps en temps...
homme des bois
75Hz a écrit :
Giant_Jack a écrit :
standolfo a écrit :
regarde si le HP n'est pas cassé qq part
pour ça il faut que je le démonte?


Juste la grille devant le hp.

Tu peux verifier visuellement si l'amortissement de la membrane n'est pas déchiré (sur le pourtour du hp donc).

Ensuite tu appuie doucement autour du dôme au centre (sans l'ecraser...), pour voir si tu sens un acros, si ca bouge bien linéaire ou si ca accroche. En même temps, tu peux jeter un oeil a l'amortissement pendent que tu appuie, si ca suit bien le mouvement tout le tour de la membrane.

J'insiste sur la délicatesse et pas la peine d'appuyer sur un cm, qques mm suffisent.

Si la tout te parait ok, tu peux demonter le hp (gare au tournevis fourbe qui dérape a travers le hp) et verifier soudures et cablages.

+1
sinon est ce que tu joues avec le volume à fond? ou règles tu le potard bass à bloc?,le fait de mettre plus d'aigue dans ton réglagle le ferai moins saturer.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur ampli et préampli basse...