Si tu mais deux baffles de 4 ohms en parallèle tu auras 2 ohms.
Sur un amplificateur à tubes il faut respecter les impédances, mais tu peux essayer un baffle 4 ohms sur une sortie 2 ohms, la courbe d’impédance d’un HP peut varié plus ou moins, parfois c’est vert le haut, parfois vert le bas, tu peux avoir un baffle marqué 4 ohms et en réalité il est plus proche de 8 ohms, ou inversement plus proche de 2 ohms, bien que cela soit rare.
Si tu constates que les distorsions augmentent coupe et mais sur la sortie 4 ohms, ou mais deux baffles 4 ohms en parallèle.
Le HP 4 ohms et surtout intéressant pour les amplificateurs à transistors, que l’on charge plus, sur un amplificateur à tubes, du fait du transformateur, la puissance reste identique sur chaque sortie.
Autrement pour les adaptations, il faut un transformateur d’impédance, à entrée et sortie multiple, par exemple primaire 2, 4, 8 et 16 ohms, et secondaire pareil, tu peux même demander plusieurs sortie identique, pour connecteur deux baffles, la puissance devra être plus importante que celle de l’amplificateur, pour compenser les pertes.
Tu peux en faire réaliser un chez Hammond puisque tu es au Québec, ils font des transformateurs audio sur mesure ****** qui sont sacrément intéressants.
http://strategis.ic.gc.ca/ccc/(...)ofile
Bonne journée.