Impédance à problème

Xavier W.T.
Salut tous

Je connais mal le principe d'impédance et je ne sais pas si c'est dommageable d'associer un cab à plus haute impédance à une sortie à plus basse impédance mais il me semble que le contraire est dangereux...

Sur un Fender Bassman de '64 il y a 2 sorties 2 ohm. Est-ce que c'est dangereux d'y connecter des baffles 8ohm, 4ohm, 16ohm, 37.89041 ohm? Je me doute bien que ce n'est pas optimal... y aurait-il moyen de modifier les sorties de l'ampli pour éviter tout dommage? Je sais que c'est dommage de modifier un amplif de '64 mais il a déjà été modifié un peu, cause de son tout petit prix. Je ne suis pas tant intéressé aux Bassman mais une telle occaz est une occaz digne d'intéret!

Merci de vos réponses.
Xavier
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
tu peux mettre du 4 ohm, ça risque rien

par contre plus ça risque toujours rien mais ça va sonner pourri
J'arrete l'amplification guitare.
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Xavier Québec a écrit :
un Fender Bassman de '64 tout petit prix. Je ne suis pas tant intéressé aux Bassman mais une telle occaz est une occaz digne d'intéret!

T'as trouvé ça où ???? A East Broughton ????

Xavier W.T.
Aucune idée!

Donne moi des détails de ta supposition, je suis curieux de savoir d'où ça viens!
I wanna be sedated!
Le Lampiste
Si tu mais deux baffles de 4 ohms en parallèle tu auras 2 ohms.
Sur un amplificateur à tubes il faut respecter les impédances, mais tu peux essayer un baffle 4 ohms sur une sortie 2 ohms, la courbe d’impédance d’un HP peut varié plus ou moins, parfois c’est vert le haut, parfois vert le bas, tu peux avoir un baffle marqué 4 ohms et en réalité il est plus proche de 8 ohms, ou inversement plus proche de 2 ohms, bien que cela soit rare.
Si tu constates que les distorsions augmentent coupe et mais sur la sortie 4 ohms, ou mais deux baffles 4 ohms en parallèle.
Le HP 4 ohms et surtout intéressant pour les amplificateurs à transistors, que l’on charge plus, sur un amplificateur à tubes, du fait du transformateur, la puissance reste identique sur chaque sortie.
Autrement pour les adaptations, il faut un transformateur d’impédance, à entrée et sortie multiple, par exemple primaire 2, 4, 8 et 16 ohms, et secondaire pareil, tu peux même demander plusieurs sortie identique, pour connecteur deux baffles, la puissance devra être plus importante que celle de l’amplificateur, pour compenser les pertes.
Tu peux en faire réaliser un chez Hammond puisque tu es au Québec, ils font des transformateurs audio sur mesure ****** qui sont sacrément intéressants.
http://strategis.ic.gc.ca/ccc/(...)ofile
Bonne journée.
Xavier W.T.
Merci

p.s. pour t'aider en retour j'aimerais te rappeler que le verbe mettre s'accorde "met" et non "mais"
I wanna be sedated!
Le Lampiste
Exacte j'aurais dû me relire !

En ce moment sur amplification...