Impedance HP = son different ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Déc 2004, 20:45
les hp de 10" ont un son plus incisif, nerveux, les 12" ont plus de basses et sonnent plus rond (c'est très général hein, après suivant les modèles ça bouge )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
diablosh
jery a écrit :
Tu dis que la puissance seras pas repartie correctement avec 3 HP de 10 ?
Pourtant le Fender Vibro King tourne avec ce genre de config (3*10) cela procure t'il un son specifique de tourner sur 3 HP ?

Je voulais juste dire qu'avec le montage 3 HP proposé (1 * 16 ohms et 2 * 8 ohms), la puissance va se répartir comme ça (dans le cas d'un ampli 100 W par exemple) :

50 W dans le HP de 16 ohms
25 W dans chaque HP de 8 Ohms
23:58
Tristan
jery a écrit :
Tristan71 a écrit :
ludovag a écrit :
si tu mets 3 hp de 8 ohms tu tombe à 2ohms d'impédance équivalente, et là ton ampli va pas aimer du tout.

Non
Si il met les trois en parallèle ça lui fera du 2.66 ohms.
Si il en met deux en série, le tout en parallèle avec le dernier, ça lui fait 5.33 ohms.
Si il en met deux en parallèle le tout en série avec le dernier, ça lui fait du 12 ohms.

la tu parles bien pour 3 hp de 8 ohms hein ?

Pour avoir du 8 ohms la config que tu m'as suggerré a base de 2 hp de 8 et un de 16 est ok alors ?
Mon ampli tourne en 8 homs donc il faut absolument respecter ca si j'ai tout bien compris ?

Oui la je parle bien pour 3 H.P. de 8 Ohms
2 de 8ohms et un de 16ohms pour la config que je t'ai suggéré c'est ok.
T'as tout compris.

En ce moment sur amplification...