IMPORTANT ... question a 1 euro, mais importante !

kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
voila, d apres vous , vaut il mieu pour jouer chez soi un bon petit ampli avec un multieffet basic style rp50 ou alors je garde mon ampli cacahuete drive 30 watt et je prends un bon multi comme gnx 3000

je pense plutot opter pour la premiere solution et m acheter mon preier ampli lampe le lc15r

merci de m aider les gars et a plus
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
slopy a écrit :
j'aurai acheter que l'ampli a lampe et quelque effet a coté

Je ferais pareil
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
pour le prix du Laney.. prends toi un p'tit Valve Junior Epiphone... + une Reverb Electro-Harmonix...et si tu veux fignoler... un EQ... en route pour la gloire...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jimi quid
les effets ne font pas le son mais embellissent le son !!!
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
le valve junior a la meme sonorite que le laney pu pas? car moi je cherche a jouer du satriani... ca irait?
stratorfou
hmmm Satriani ...

Ben il te faut un Peavey JSX et une DS-2

Sérieux ... Commences par un bon petit lampe. Essaye de jouer avec sans effet en apprenant à le connaitre et faire "corps" avec ton ampli. Ensuite, cherches quels effets il te faudrait et vas-y doucement.

Qui sait, ton MultiFx actuel en amont du lampe en utilisant que les effets clean (chorus, reverb, delay ...) pourrais te surprendre. Ensuite, il te restera une bonne Wha, une DS et une volume ...
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
slopy a écrit :
j'aurai acheter que l'ampli a lampe et quelque effet a coté

+10 000
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
le laney lc15 est il un bon choix alors?

je m interessait au vc15 mais trop cher neuf et introuvable d occasion !

c le mieu vous pensez? en sachant petit budget 300€ d occaz je pense pas pouvoir trouver mieux?
Eleison
ah tiens, je pensais tout le contraire : chez toi, avec un bon multi effet, car si tu en veux un c'est que tu veux l'utiliser et trifouiller plein de trucs. un Drive, tu le mets en son clair, et hop tu te fais l'ega, l'overdrive tout ce que tu veux avec ton joli multi-effet QUE TU AS ENVIE D'UTILISER (sinon ça n'a pas de sens).
c'est clair, si tu souhaites trifouiller plein de machins, prends le bon mFX.
Un joli lampes avec un multi effet moche, ça va bouffer le son du lampes, la dynamique, et ça va souffler quand tu vas jouer fort. et ouais j'ai dû jouer quelques mois avec un digitech rp3 dans un engl (et en concert) j'ai eu très mal. j'ai pas pu faire de balances correctes et j'ai passé mon temps à trifouiller ma boucle d'effet, mon pedalier et mon ampli.

voilà pour moi.
stratorfou
Hmmm tu as raison sur l'ensemble. Par contre, dans son cas, il est préférable de mettre son budget dans un (très) bon lc15. Si son mFX ne suit plus, il pourra au moins avoir l'avantage de jouer de très belles choses en n'utilisant que le lc15.
Et pour ses délires ou expérimentations de sons, un bon casque, quelques bières et zouh, le délire est assuré pour la nuit ...
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
merci de vos conseils... sinon yaurait pas une ame charitable quin pourrait faire des sample en disto avec le lc 15 car impossible d en trouver sur le net et c est pas faute d avoir chercher... franchement ce serait trop gentil...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Un bon ampli à lampe. D’ailleurs si l’ampli est bon, tu n’auras même pas besoin d’y rajouter d’effet tellement tu trouveras le son excellent. Par contre, sur un ampli de merde, même le meilleur multi-effet du monde ne permettra d’obtenir au final qu’un son de merde

En ce moment sur ampli et préampli guitare...