Importer du matos en angleterre-GP3 sample inside!!!

blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 30 Déc 2003, 13:00
Je me demandais si entre langleterre et les etats-unis il y avait des taxes aussi elevees qu'en France, juste pour que je puisse me rendre compte des prix du matos americain (dont VHT et Soldano) labas!

et sinon Gillou tu connais les importateurs VHT en angleterre?

Merci! (heu je nai pas fait ce message en MP parceque peut etre que ca peut interesse des gens...sinon les modos fermez le c'est pas grave!)
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 30 Déc 2003, 13:08
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
crepetou
Ben oui c'est trés intéressant comme sujet !!!!

Car si "nous" (les pov' cons de guitariste qui n'ont pas d'autres choix que de payer plein pots leur matos) arrivons à contourner ce système on serait tous bien équipé et pas ruiné !!!

quand tu vois qu'aux US un kid qui commence la guitare démarre avec du mesa et du gibson pour le prix de ta strat mexique et de ton marshall valvestate .... tu n'as que tes yeux pour pleurer ... en gros en france tu peux acquérir du matériel dit 'pro' en bossant pendant trois mois l'été sans vacances et en claquant tout dans un magasin qui se fait des marges énormes pretextant que le cours du dollars a augmenté !!!

Et en ce moment le dollars est trés bas et par exemple une les paul standard coute toujours 12000 balles neuve ...

NOn vraiment en France il existe vraiment un lobbying autour du matos Ricain (surtout) ... on se fait arnaquer par les grosses entreprises qui se disent si les gens sont assez cons pour acheter à ce prix là pourquoi moins cher ... logique

donc ton truv de magasin en angleterre c'est une bonne idée mais je pense franchement que tu gagnera pas beaucoup
Matthieu S
blavod a écrit :
ftp://ftp.futurenet.co.uk/pub/guitarist/git233/vht.mp3

essai du GP3...

Est-ce qu'un possésseur peut confirmer que les samples ci-dessus correspondent bien à la réalité ?
monolythe
Matthieu Sah-k a écrit :
blavod a écrit :
ftp://ftp.futurenet.co.uk/pub/guitarist/git233/vht.mp3

essai du GP3...

Est-ce qu'un possésseur peut confirmer que les samples ci-dessus correspondent bien à la réalité ?

Assez conforme à la réalité... Bien qu'un peu leger quand meme...
Ca ressemble assez à une prise sur 1 seul HP...
Manque d'ampleur, mais le grain est respecté...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Pascal Boutin
SALUT
ayant eu la bête, avec le 2x50 VHT et le 4x12 VHT , je me permets donc de comparer :
aussi, je viens d' écouter sur mon ordi et avec les baffles de l'ordi
je ne veux pas être méchant d'un côté et que l'on croit que l'on m'a acheté de l'autre, mais je trouve le son de ce ban d'essai mauvais
seul le 3 éme canal me semble "réaliste"
en fait, avec l'ensemble en VHT ( car je ne sais pas dans quoi il est passé notre ami ) j'avais un bien meilleur son : plus précis, incisif, bien moins synthétique, moins baveux...bref bien meilleur à mon goût
PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Déc 2003, 14:41
Pareil que Pascal, j'ai trouvé ce sample d'une pauvreté étonnante.
Le GP3 sonne bien mieux que ça en vrai....
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 30 Déc 2003, 17:49
Vous me rassurez ...J'ai trouvé le son du sample tres "maigre" et trop droit beurk.
Gillou tu peux pas nous faire des samples qui le présentent bien?
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 30 Déc 2003, 18:15
les gars chuis desolé m'engueuler pas, cest juste un lien que jai trouvé comme ca!

sinon pour les taxes entre etats-unis et angleterre? quelqu'un sait quelquechose? parceque en angleterre le gp3 est plutot pas cher...
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 30 Déc 2003, 20:34
up
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 30 Déc 2003, 23:23
parceque dans la plupart des magasins on obtient le GP3 a 920 pounds, soit a peu pres 1300 euros (neuf), mais je pense quil y a des arrangements de taxes ou de machin...pareil la tete Soldano HotRod50XL je lai vue à 1529 pounds, donc 2171 euros... en gros c comme aux states, c'est pas normal! pourquoi ils seraint privilégiés!

dun autre coté avec les 20% de Gillou on a quasiment les memes prix alors c tout vu! mais bon ca mintrigue cette histoire de taxe...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Déc 2003, 23:26
En fait, c'est un mystère pour moi aussi (et pourtant moi je suis le mieux placé pour seavoir ce qui sepasse, mais non...), car à priori en Angleterre ils ont les mêmes frais et taxes d'importation que nous et ils arrivent à être moins chers...

Je sais pas comment ils font...

Est-ce que le prix affichées sont hors taxes ? (leur TVA est à 17,5 %)
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 30 Déc 2003, 23:34
non cest toute taxe, tiens voila un lien pour exemple:

http://www.tdguitars.com/tdgs/index.html
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 30 Déc 2003, 23:36
Pour te répondre , entre l'Angleterre et la France il n'y a pas de taxes vu que c'est intra-communautaire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Déc 2003, 23:40
Seulement si tu as un N° de TVA intracommunautaire, donc entre 2 sociétés, mais pas entre une société et un particulier....

Et de plus la fiscalité est en train de changer à ce niveau-là. Jusqu'à présent, la TVA appliquées était celle du pays expéditeur (le vendeur), maintenant ça va passer à celle du destinataire...
Thomann en est déjà un bon exemple, qui facture la TVA française de 19,6% au lieu de l'allemande à 16%...

En ce moment sur amplification...