Je voulais savoir si par exemple mettre un ampli sur un baffle en 4 ohms ou un autre baffle avec les même hps juste cablés différement sur du 16 ohms ça changeait la puissance sonore finale. Certes ça change les watts mais est-ce qu'on reste à un réglage de master volume identique ou est-ce qu'il faudra plus poussé avec une impédence plus élevée? (sur lampe comme sur transistor)
Sur transistor oui, plus l'impédance est faible, plus la puissance est grande. Sur lampe pas d'incidence, car il faut impérativement que l'impédance de sortie colle à celle du hp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Donc sur lampe peu importe l'impédance, du moment que c'est adapté (entre ampli et baffle) on aura le même nombre de décibels alors que sur transistor plus l'impédance est basse moins il y a de décibels à la sortie, c'est bien ça?
Non c'est l'inverse pour les transistors : plus l'impédance (avec un A) est faible, plus il y a de watts en sortie (et donc de décibels si on raisonne sur les mêmes HP)
Et sur les amplis à lampe ça ne change rien? Dommage, je m'étais dit qu'en trouvant des baffles à haute impédance on pourrait plus facilement pousser l'ampli. (oui je sais faut surtout regarder le rendement d'un hp, mais là je me disais que ça pouvait aussi jouer l'impédance)