Info sur le Fender Custom Vibrolux Reverb

Forum Fender
Forums
gastonlagrat
J'ai repérer un Custom Vibrolux Reverb d'occase qui pourrais m'intéressé (je fais du blues et je joue avec une strat plus US).
Je l'ai essayé hélas il a un p'tit pb de lampe dc j'ai pas pu me rendre compte de l'engin.
--> le vendeur va dc le retourner chez le technicien

En attendant la réparation j'aimerais bien avoir des infos sur la bête.
* Parait que c'est une évolution du vibrolux
* Les 2 gamelles de 10 pouces ça donnent quoi, peut etre pas bcp de basse
* 5600 frs prix de départ ça vous semble très cher pour cet ampli (état extérieur irréprochable, on dirait un neuf)

Bref si vous pouvez me faire un p'tit topo sur le son pour avoir une p'tite ID et me faire par de votre impression sur cet ampli dans un registre blues

merci
gastonlagrat
ok le prix me semble correct
Mais concernant les liens que tu donnes c'est un descriptif et une pub fender dc pas très objectif .

j'aimerais mieux avoir l'avis d'utilisateur :
* sur ses caractéristiques sonore
* sur le fait que ce soit 2 jensens 10'
*minus*
c'est sympa comme amp
et 210 ça rime pas avac aucune basses.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
gastonlagrat
J'ai envie de me faire plaisir, peut être ce "Custom Vibrolux Reverb" mais j'hésite
J'avais pensé à un "twin reverb" mais la pce me semble ingérable étant donné que je joue pas encore au stade de france...

Dans le même budjet (900€) qu'est ce que je peux trouver de sympa d'occase et en bonne état pour jouer du blues
*minus*
ben pour 900 Eur tu te fais construire un Beckar tout beau tout neuf avec des composants tops et le design que tu veux.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
gastonlagrat
Citation:
tu te fais construire un Beckar tout beau tout neuf avec des composants tops et le design que tu veux.


Tu peux approfondir là, c quoi un "beckar"
gastonlagrat
Citation:
"Bellets"


Citation:
Deluxe Reverb


Oui très bon ampli mais bon 22W quand tu veux garder un son bien clean J'ai déja eu un ampli lampe 20w (un mesa et je l'ai vendue)
Et puis j'aimerais bien 2HP pour une meilleur projection sonore.
*minus*
Beckar c'est une petite marque espagnole qui fabrique des amplis repro de toutes marques (Fender, mesa, Vox, Marshall, Dumble...) avec des composants tops et un prix vraiment super. En plus tu peux customiser ton amp (rajouter reverb, master, changer les HP, TOUT !)

moi j'ai un Beckar Tweed Bandmaster et je leur commande un Tweed Champ.

mon Tweed Bandmaster m'a couté 1200 Eur et dessus j'ai rajouté une reverb à lampes, un gain stage supplémentaire switchable, un dual rectifier, un config HP modulable (Greenback + Jensen).

Pour 900 Eur tu peux avoir qques chose comme un Blackface Deluxe Reverb ou Tweed Bandmaster de base.

si tu veux des infos : MP
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
*minus*
ouais c'est sûr que c'est plus chaud à revendre mais j'en ai rien à foutre mon Beckar je l'ai je le garde !

par rapport à un Fender de base tu as l'avantage du PTP (en fait c'est surtout que c'est plus simple à modifier et réparer), tu as un cabinet en pin massif (comme les vrais preCBS) et pas contre-plaqué, des condos Orange Drop top-qualité, des transfos Hammond encore une fois top.

et puis tu peux le modifier à volonté.

Pour ton Bassman Bullfrog ce qui coute cher c'est surtout les 410 Alnico.
Tu devrais leur demander le prix avec un 115 ça réduirai considérablement la facture.
Et puis ça m'étonnes un Bassman neuf à 1300 Eur.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
gastonlagrat
j'ai jamais essayer un "Deluxe Reverb" mais j'ai des doutes sur la faisabilité d'avoir un son clair qui passe bien au dessus du groupe lors d'un solo (dc à volume conséquent) ???

C'est possible avec ses 22w et son unique gamelle
*minus*
un peu mon neveu...

je trouve le Deluxe aussi fort que le Super et Bassman.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
franoua
une pure tuerie... l'ampli dont on est fier toute sa vie non sans dec l'essayer, c'est l'adopter (enfin si t'as les sous )...Je peux te dire que les 22w sont parfaits pour les gentils solis en sons clairs...
Va m'en tester un et tu nous en dira des nouvelles
jaylan
gastonlagrat a écrit :
j'ai jamais essayer un "Deluxe Reverb" mais j'ai des doutes sur la faisabilité d'avoir un son clair qui passe bien au dessus du groupe lors d'un solo (dc à volume conséquent) ???

C'est possible avec ses 22w et son unique gamelle


Hé bien, étonnant cet ampli !

Il s'avère tout précisément que depuis peu je joue avec un guitariste qui en a un (et qui plus est, un vrai d'époque, pas un reissue).

Je confirme que le son tranche bien au milieu des autres instruments, et que les 22 W théoriques de cet ampli sont la meilleure preuve que le volume sonore d'un ampli se mesure autrement qu'avec une feuille de caractéristiques techniques sous les yeux...

En ce moment sur amplification et Fender...