Info sur le Peavey "Blues Classic 50"

Forum Peavey
Forums
Percevalle
bonjour à tous!
j'ai la possibilité d'acquérir d'occase un peavey blues classic 50W (499€), j'ai entendu bcp de bien du classic 30 - 50 des delta blues, mais je souhaite savoir ce que vaut vraiment le blues classic 50 ( 1 hp de 15).
-niveau electronique
-niveau son (par rapport au copains de la meme marque)
-puissance
- 499€ c valable?

MERCI POUR VOS LUMIERES (j'ai bcp de mal à trouver des infos sur ce modele sur le net )
Aras
  • #5
  • Publié par
    Aras
    le 24 Sep 04, 18:45
Salut,

Déjà pour le prix, ça me semble honnête, maintenant il faut voir s'il est en bon état. En ce qui concerne le son, il a un son clair très bon, plein de puissance et de dynamique (lampe oblige). Pour le son saturé, il est bon aussi mais moi quand je l'ai essayé je n'ai pas accroché, va savoir pourquoi. Je suis tourné blues/blues rock.
Dans le même genre j'ai préféré le fender hot rod deluxe, même puissance (40W), un son clair sublime et une disto (crunch plutôt) qui fait palir.
Mais bon il faut avouer que le prix est intéressant et puis ça dépend tes gouts et ton style de music, au pire tu rajoutes une pédale de disto, sur un lampe ça doit sonner d'enfer.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Percevalle
je pense que ça vaut le coup d'essayer.
je vais mater l'usure des lampes (d'ailleurs je ne sais pas si c'est facile à voir?)
en fait ce qui me fait le plus peur c'st la puissance ( a la base je pense qu'un 30w serait largement suffisant, mais bon je n'en ai pas en vu pour le moment, dc a voir!)
merci pour les infos

En ce moment sur amplification et Peavey...