Info sur valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
rouliane1
Bonjour,
j'aurais voulu avoir des infos sur le Marshall Valvestate 8080.
Est-ce un bon Ampli, point de vue caractéristiques?point de sonnoritées?
est-ce suffisant pour des concert dans des pub ou petites scenes.

MERCI

Julien
eclectik
C'est un ampli sympa, qui crache suffisament pour des concerts petites scenes et qui reste abordable.
Mon frangin en a un et il l'utilise pour ses repetes et ses concerts.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Lanfeust
rouliane1 a écrit :
Bonjour,
j'aurais voulu avoir des infos sur le Marshall Valvestate 8080.
Est-ce un bon Ampli, point de vue caractéristiques?point de sonnoritées?
est-ce suffisant pour des concert dans des pub ou petites scenes.

MERCI

Julien


Je trouve que dans l'ensemble c'est un ampli assé neutre, et je dirai meme que c'est l'ampli de base.
Pour les concert en pub, oui c'est bon, par contre pour les petites scenes tu seras juste.
Apres je pesne que tout le monde av te donner des avis differents, allant de "c'est l'ampli le plus pourri du monde" (y'en a qui on le sens de l'exageration) au "putain je joue qu'avec ça !" (yen a qui on pas essayer d'autres amplis)
A mon sens c'est un ampli de base mais qui pour quelqu'un d'indecis en se qui concenre le son convient parfaitement.

Lanfeust valvestien
malezendouman
Je joue avec a la salle de repet.
Cest effectivement un ampli assez neutre et basique, qui te permettra d'avoir un son clair et une disto tout a fait acceptables, mais bon faut pas t'attendre a une large gamme de sons.
et tu pourras repeter avec sans problemes mais oour les petites scenes, je me demande toutefois s'il va pas faire un peu juste...
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    mcaz
    le 21 Jan 04, 13:02
c'est mon premier ampli, un bon ampli, et suffisant pour des petits concerts surtout s'il est repris en façade (j'en ai fait l'experience).
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #6
  • Publié par
    cheyen
    le 21 Jan 04, 13:56
honnetement c'est un super ampli pour le métal, seul le boost channel est à lampes, et tu as quand meme une bonne possiblité au niveau des réglages. Tu peux passer d'un son rock à un son vraiment bien trash j'ai joué sur cet ampli pendant 12 ans et à mon sens, Marshall n'a pas fait mieux depuis, dans la meme gamme d'ampli.

De plus il te conviendra tout a fait pour la scene ! ses 80 watts couvrent largement une batterie, et Dieu sait que mon batteur était plutot du genre nerveux !! De toute façon dans les salles plus grandes... tu seras repris!

Le seul reproche que je fait à cet ampli c'est le "clean" qui est vraiment pourri, normal ya pas de lampes..... mais les reglages sont vraiment pas top.

Alors si tu fais du Métal.....et bien cette ampli est pour toi. Sinon cherche ailleur
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #8
  • Publié par
    cheyen
    le 21 Jan 04, 14:17
je suis pas fan des son saturé de PEAVEY, mais par contre j'aime beaucoup leur clean...essaye de te renseigner, les FENDER aussi sont sympathiques.

je pourrais pas de renseigner plus car je les connais pas assez.
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    gorax
    le 22 Jan 04, 09:50
C'est vrai que c'est toujours "le + pourri" ou "j'adore"
Dans mon cas, c'est le SEUL matos (parmi bcoup)que j'ai vendu sans aucun regret...
sorry d'etre si positif!, mais j'avais besoin de le dire.
Pour etre utile: essaie-le bien et dans les conditions où tu vas l'employer. vois si les potars ne crachent pas (une calamité!)
Et si tout ça passe bien: ok, vas-y! et ne demande pas l'avis des autres parce que tu retrouveras tjours "le + pourri" ou "j'adore"
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ideus
    le 24 Jan 04, 12:25
personnelement je l'ai en 2 fois et j'ai rempli une place entiere sans sono qui etait plutot grande ac ce ptit ampli, apres j'ai brancher les deuxx par plaisir guitaristique de la puissance mais franchement il sonne enormement. Tu n'auras pas de mal a avoir des sons facon led zep mais a transistor, ce sont de bons sons mais faut pas s'attendre a un miracle ac des transistors ... car la lampe (c toujours pareil tu trouveras plusieurs avis) ne sert pas enormement, juste a arrondir un peu le son qd tu as le contour a fond, les miens ont 10 et 7 ans et je n'ai aucun pb, je n'ai aps changé les lampes nada, ils sont nickel solides et tout et je les deplace svt. c un bon choix mais apres tout depend de ton style de musique.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Solly
    le 24 Jan 04, 13:42
mouais je suis moins optimiste que vous tous... Vu le prix des nouveaux combos (spider et autres) je trouve le valstate completement obsoléte si ce n'est (à voir) d'utiliser le sons clair avec une bonne disto... Essaye le en conditions ton ampli pour te donner une vrai idée avant de l'acheter si tu le peux...
roots to branches
vs avez oublié le facteur gratte il joue beaucoup sur cet ampli si t'a une gratte pourrave ca rendra rien du tout en clair (ca a été mon cas pdt lgtps) bon si tu joue sur kk effets et une gratte qui vaut le coup le son clair est pas si horrible que ca ! a mon avis vo mieux des single coil pour le son clair de cet ampli paskil est un peu brut, avec des humbuckers ca devient vite saturé et criard
g eu plein d'emmerdes avec le mien les potards crachaient de partout, chusi content de m'en etre séparé !

En ce moment sur amplification et Marshall...