Information sur steelphon (notamment pour gillou)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 02 Mar 2004, 01:43
as-tu trouvé un schéma de l'ampli ou non ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
manulonch
Non, je n'ai aps de scèmas, j'ai fait ca au pif...
avec l'habitudes des amplis inconnu ca aide.

Le pot de bias balance est a l'interieur, c'est un gros potard metalique.

ET oui, je pense que pour le prix de 4 EL84 ca vaut le coup, il sonne different.
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Le pot de bias est du coté reverb ou en dessous, coté alimentation electrique ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je m'ai encore gouré évidemment, je voulais dire 45/50w maxi en classe AB...un peu comme le PV Classic 50...
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Gillou que penses-tu de mon choix de lampes ? c'est raisonable ? Et aussi pour le réglage de bias je sais pas trop comment faire, il faut quel appareil, pour mesurer quelle grandeur ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
il te faudrait une "BIAS probe" pour régler le BIAS toi même. Tu peux faire une recherche sur le net en tapant ça dans google, il y a plein de sites qui expliquent tout ça.
mais encore une fois, ATTENTION, il y a de la haute tension dans les amplis à lampe, même débranchés... (la faute aux condos)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Anje a écrit :
il te faudrait une "BIAS probe" pour régler le BIAS toi même. Tu peux faire une recherche sur le net en tapant ça dans google, il y a plein de sites qui expliquent tout ça.
mais encore une fois, ATTENTION, il y a de la haute tension dans les amplis à lampe, même débranchés... (la faute aux condos)

Oui oui je sais jme suis prit qqs décharge parfois en touchant malencontreusement la réverb mais maintenant je suis pare hehe j'ai des gros gants ! comme ca plus de décharge electriques !!! lol
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
J'ai trouvé un site qui explique super bien, je sais pas si c'est bon mais il a l'air de s'y connaitre, mais j'ai pas du tout le matos pour c'est hallucinant j'ai n'ai ni ampère mètre, ni voltmètre, ni oscilloscope, ni bias probe, sniff a la fin

voila le site : http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
zauriez pas une adresse sur paris d'un gars qui me ferait le réglage de bias pour pas trop cher ....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Musical Service, 72 bis rue des Martyrs, 75009 Pigalle.

Yes, ton choix est logique, n'y mets pas trop cher en attendant de savoir s'il vaut le coup...
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Gillou a écrit :
Musical Service, 72 bis rue des Martyrs, 75009 Pigalle.

Yes, ton choix est logique, n'y mets pas trop cher en attendant de savoir s'il vaut le coup...

Mc pour l'adresse.

Pour le prix en fait je suis allé voir sur ton site, j'ai fait les comptes et j'ai enlevé 25%, et ca me donne qqch comme 56€
manulonch
Anje a écrit :

Marcheras pas ce coup-ci le bias probe, c'est un reglage de balance de Bias.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ah ok, autant pour moi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
oh Steelphon
mon premier ampli... on me l'avait prété
avec une gratte Jacobacci ... ah cette guitare aussi...
bref c'était un stack tête+baffle d'une couleur suspecte... genre jaune pisse...
il avait un seul canal avec une reverbe... ce qui est sur c'est qu'il n'était pas à lampe... du moins si je me souviens bien...
je crois qu'il faisait 80-100W...
mais il a fini un jour par grésiller... le son qui en sortait était horrible...
du coup je l'ai rendu... lol

Shagg'_Mode_Nostalgie
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
ah moi je suis sur que c'est un tout lampes !! y'en a tellement !! hehe

En ce moment sur amplification...