Information sur steelphon (notamment pour gillou)

Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 02 Mar 2004, 00:53
si jetais toi je changerais tout, comme ca pas de probleme...ca coute cher mais bon aprés ca te fait un putain dampli et normalement tu peux mettre les 2 canaux en série comme sur le JMP ou JCM800 (ya bien 4 entrées non?)
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
jcomptais tout changer, mais les lameps de puissance je laisse les memes et celle de dephasement aussi,, la ECL aussi, y'aurait juste les ECC83 que je changerais bien pour des 12AX7 différentes mais je ne sais pas trop quoi mettre, je pensais a la Sovtek 5751 qui a un son très cristallin d'après audiotubetech, mais s'il y a qqch de mieux, je préfère demander
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
blavod a écrit :
normalement tu peux mettre les 2 canaux en série comme sur le JMP ou JCM800 (ya bien 4 entrées non?)

oui il y a bien 4 entrées, mais qu'entends-tu par mettre en serie, ils le sont peut-être déjà ...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui les Tungsram se trouvent en NOS (dans les 30-40$ la lampe si je me souviens bien). Pourquoi tu veux changer les tiennes,elles sont mortes ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Anje a écrit :
oui les Tungsram se trouvent en NOS (dans les 30-40$ la lampe si je me souviens bien). Pourquoi tu veux changer les tiennes,elles sont mortes ?

elles ont 34 ans ....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Déjà, tu en as une de morte, celle qui est blanche. tu as dit que c'était une lampe d'amplification, donc une EL84. Celles-là, il faut toutes les changer.
Tu peux essayer des laisser les préamplis, elle s'usent bcp moins vite...

Et tu as 25% de réduc sur les lampes sur mon site...
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
oui mais tu les as testées ? Elles peuvent très bien être en bon état
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
super cool ca !! je suis au courant pour les lampes d'amplification, crois tu que je serai contraint de faire un réglage du bias si je reprend des EL84 ?
et qt aux lampes de préamp c'est sur faut les changer, t'imagines elles ont 34 ans !!!!! les pauvres elles sont totalement mortes
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Anje a écrit :
oui mais tu les as testées ? Elles peuvent très bien être en bon état

Je peux pas reellement j'ai l'étage de puissance qui chie
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouais, mais si c'est 34 ans dont 32 dans un grenier, elles ne sont pas mortes du tout...
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
voilà exactement
je te conseille de d'abord changer les lampes de puissance et d'essayer de voir si celles de preamp fonctionnent encore bien...
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Gillou a écrit :
Ouais, mais si c'est 34 ans dont 32 dans un grenier, elles ne sont pas mortes du tout...

15 dans un grenier, elles se sont tellement balladées mais bon faudrait que j'achète d'bord tout ce qui concerne l'etage de puissance puis apres peut-etre les préamp, dc ca me fait 4*EL84 + 1*ECC81 c'est bien ca ?
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
4 sovtek EL84 + 1 Electro harmonix 12AT7
en imaginant que les lampes de préamp ne sont pas mortes ca me fait un ampl iassez puissant a "petit" budget
manulonch
Gillou a écrit :
Impossible de sortir 100w avec 4 EL84 ! Maxi 45 ou 50w en classe A.

T'es bien optimiste là... moi je dirais plutot 35watts en classe AB.

En fait j'ai refait un ampli identique il n'y a pas trés longtemps, c'est ce qu'on peut appeler "un ampli galère" :-)
Soit, il faut verifier les soquets des tubes de puissance qui risquent fort d'etre nazes du a la chauffe excessive des tubes.
Sur cet ampli il y a possibilité de faire un reglage de balance pour le bias, par contre pas moyen de regler le courant de repos de manière otpimale, ca n'est pas prevu ( ou alors modif ).
J'ai eu peur en l'ouvrant quand j'ai vu toute la vieille filasse qui traine dedans... c'est affreux.
Il y a aussi un genre de disto/fuzz a tube integré a cet ampli, il sonne pas mal dailleurs... c'est etrange nous diront.

Pour info c'est le guitariste du groupe " skarbon14 "(belgique) qui joue avec maintenant.... pour ceux qui connaissent.
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
manulonch a écrit :
Gillou a écrit :
Impossible de sortir 100w avec 4 EL84 ! Maxi 45 ou 50w en classe A.

T'es bien optimiste là... moi je dirais plutot 35watts en classe AB.

En fait j'ai refait un ampli identique il n'y a pas trés longtemps, c'est ce qu'on peut appeler "un ampli galère" :-)
Soit, il faut verifier les soquets des tubes de puissance qui risquent fort d'etre nazes du a la chauffe excessive des tubes.
Sur cet ampli il y a possibilité de faire un reglage de balance pour le bias, par contre pas moyen de regler le courant de repos de manière otpimale, ca n'est pas prevu ( ou alors modif ).
J'ai eu peur en l'ouvrant quand j'ai vu toute la vieille filasse qui traine dedans... c'est affreux.
Il y a aussi un genre de disto/fuzz a tube integré a cet ampli, il sonne pas mal dailleurs... c'est etrange nous diront.

Pour info c'est le guitariste du groupe " skarbon14 "(belgique) qui joue avec maintenant.... pour ceux qui connaissent.

Tu crois que ca vaut le coup que je le retape ? c a d que je change ttes les lampes, ou au mini les lampes de l'étage de puissance et que je refasse la boite ?

PS : est-ce que le réglage de bias se fait ac les 2 petites molettes noires ?
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
as-tu trouvé un schéma de l'ampli ou non ?

En ce moment sur amplification...