Infos '65 Deluxe Reverb RI

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 30 Mar 2008, 14:38
Un des gars de Rien (le groupe français) utilise une Big Muff russe et une Rat vintage dans un Deluxe Reverb… je n'ai pas trouvé ça chocant, si ça peut t'aider (j'en doute mais bon )
Jean
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
J'ai le modèle Silverface, donc qui est sencé cruncher moins, et j'ai changer la lampe en v2(le gain du canal vibrato) pour une 12at7, donc pour le faire cruncher encore moins.

Avec mes 2 tube screamer en série et ma Sg(avec P90) je me sens très à l'aise pour du Led Zeppelin, pourtant, je suis assez pointilleux sur mon son.

Par contre, avec une seul tube screamer, je me sentirais beaucoup moins à l'aise.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
J.
  • Publié par
    J.
    le
Les blackface sont généralement plus encensés que les silverface… est-ce juste parce qu'ils crunchent plus aisément, ou est-ce qu'il y a d'autres raisons (dynamique, …) ? En amateur de son clean (ou crade seulement sur les attaques insistantes) on peut préférer un silverface « malgré le consensus » ?
Jean
marigold
J. a écrit :
Un des gars de Rien (le groupe français) utilise une Big Muff russe et une Rat vintage dans un Deluxe Reverb… je n'ai pas trouvé ça chocant, si ça peut t'aider (j'en doute mais bon )

Ben à la lmite je sais que a force d elui faire manger differentes pédales il va bien finir par en adopter une mais j'avais surtout peur que ça soit criard et geulard comme son.

Mais j'essai prochainement (un RI)

Senshi j'avoue que avec un seul TS c'est dure de faire crucnher ce genre d'amp,mais je lui collerais pultôt une big muff ou un blender fender,voir une od2.

Les RI 65 ils sont plutôts proches des blackface je suppose (on sait jamais )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
J.
  • Publié par
    J.
    le
marigold a écrit :
J. a écrit :

Ben à la lmite je sais que a force d elui faire manger differentes pédales il va bien finir par en adopter une mais j'avais surtout peur que ça soit criard et geulard comme son.

Justement, je disais ça parce que je ne me rappelle d'aucun son dérangeant dans Rien… mais bon, si tu as l'occasion d'essayer, c'est cool !
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Les blackface sont généralement plus encensés que les silverface… est-ce juste parce qu'ils crunchent plus aisément, ou est-ce qu'il y a d'autres raisons (dynamique, …) ? En amateur de son clean (ou crade seulement sur les attaques insistantes) on peut préférer un silverface « malgré le consensus » ?

non, c'est juste parceque ils sonne différement. beaucoup moins raide en générale, plus riche,plus reactif, enfin mieux en somme. ce n'est pas vraiment une question de dynamique. si tu prend un twin silverface par exemple, c'est ultra dynamique, mais c'est tellement raide et droit que c'est moche...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
marigold
J. a écrit :
marigold a écrit :
J. a écrit :

Justement, je disais ça parce que je ne me rappelle d'aucun son dérangeant dans Rien… mais bon, si tu as l'occasion d'essayer, c'est cool !

Nikel merci

J'ai été traumatisé par le prof de gratte d'un pote qui jouait dans un bar avec un DR soit disant "pété"
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
J.
  • Publié par
    J.
    le
Earthworm Jim a écrit :
J. a écrit :
Les blackface sont généralement plus encensés que les silverface… est-ce juste parce qu'ils crunchent plus aisément, ou est-ce qu'il y a d'autres raisons (dynamique, …) ? En amateur de son clean (ou crade seulement sur les attaques insistantes) on peut préférer un silverface « malgré le consensus » ?

non, c'est juste parceque ils sonne différement. beaucoup moins raide en générale, plus riche,plus reactif, enfin mieux en somme. ce n'est pas vraiment une question de dynamique. si tu prend un twin silverface par exemple, c'est ultra dynamique, mais c'est tellement raide et droit que c'est moche...

Ok, merci pour les précisions D'autant que tu dois savoir de quoi tu parles, vu que si je ne m'abuse tu as fait "blackfacer" ton Vibrolux silverface.

Donc il vaut mieux un reissue (dont on peut éventuellement changer le HP) qu'un silverface d'occase alors, a priori.
Jean
marigold
Bon ben c'est tant mieux car ça reviens à moins chère je pense
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Earthworm Jim
J. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
J. a écrit :

Ok, merci pour les précisions D'autant que tu dois savoir de quoi tu parles, vu que si je ne m'abuse tu as fait "blackfacer" ton Vibrolux silverface.

Donc il vaut mieux un reissue (dont on peut éventuellement changer le HP) qu'un silverface d'occase alors, a priori.

ça se vaut je pense. tu as aussi l'option de toper un silverface en etat moyen pour pas chère (ça peut se trouver facile autour de 700€ voir moins), et de faire modifier le circuit en même temps que tu feras changer les condos (obligatoire ça pour un amp de 30ans) et reviser le rèste de l'ampli. au final ça reviendra peut être moins chère qu'un reissue neuf. après y te rèste plus qu'a investir dans un bon hp et zou, t'a un petit blackface qui dépote.

J.
  • Publié par
    J.
    le
Honnêtement c'est plutôt par curiosité, j'ai acheté un ampli (moitié moins cher qu'un Fender) il y a peu, mais j'aime les Deluxe et Twin, ce sera probablement pour le prochain (hum, pas bon ça, que j'y pense déjà )…
Dans tous les cas je n'aime pas trop acheter du neuf, donc je sais pas si ça vaudrait tellement le coup. En plus j'aime quand même moins la tête des silverface
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Honnêtement c'est plutôt par curiosité, j'ai acheté un ampli (moitié moins cher qu'un Fender) il y a peu, mais j'aime les Deluxe et Twin, ce sera probablement pour le prochain (hum, pas bon ça, que j'y pense déjà )…
Dans tous les cas je n'aime pas trop acheter du neuf, donc je sais pas si ça vaudrait tellement le coup. En plus j'aime quand même moins la tête des silverface

, pour une gratte j'comprend que l'esthetique joue, mais pour un ampli, j'tavouerais que ça me depasse... et puis un panel c'est qu'un bout de plastoc ça se change facilement...

mais ce qui est sur, c'est que je fais plus confiance a un vieille ampli remit au gout du jour, et cablé en point to point (donc facile a réparé).
qu'un reissue fender dont la qualitée générale des composant et d'assemblage est pas top. (y'a qu'a voir le nombre de personne qui ont un truc a faire réparer sur l'ampli dans les 2 an après l'achat... )

marigold
La construction des DR RI est pas top à l'interieur?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold

Photo d'un vieux (en haut) et d'un RI (en bas)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...