Infos sur marshall JTM 60

Forum Marshall
Forums
boitout
salut !!

bon j'ai un JTM 60, et aucune doc, enfin si j'en ai une du genre :

_comment brancher la guitare dans votre super ampli
_tourner le bouton volume pour avoir plus de volume
_ah oui, et pour que votre super ampli fonctionne, il est preferable de le relier a la prise de courant :choc:

j'ai été faire un tour sur le site de marchemal et j'ai trouvé un *.pdf qui correspond exactement au "truc" cité plus haut.

en fait je veux changer les lampes et donc savoir quoi mettre ??

y a 4 ECC83 (12ax7 je presume) et 2 el34

je m'interroge plus sur les 2 lampes de puissance, faut mettre quoi ?

le bias est il reglable sur ma bestiole et si oui comment on regle ca, je veux dire par la, avec quoi (concretement).

les lampes j'en ai vu et y a aussi une histoire de puissance, enfin je crois et sinon pardon pour mon ignorance dans le domaine

voila, et s'il y a des proprios de jtm60 ayant deja fait la manip ben fates chauffer vos claviers

d'avance (vraiment) merci

lol, la fin ca fait un peu "veuillez agréer, Monsieur,.........."
  • #2
  • Publié par
    serge
    le 18 Dec 02, 23:45
Bonsoir
tu trouvera sur ce site dans la rubrique matèriel un article sur le changement des lampes d' un ampli et notemment l' adresse de Valve House Music à Paris qui eux pourront répondre à tes questions .
Pour le réglages de bias cela dépend des tubes que tu choisira car ce n 'est pas automatique et même dans la même marque mais avec des grades différents il faudra ou pas faire ce réglage.Quand à le faire toi même je ne peux pas donner de conseil mais je sais qu il faut des appareils de controle spécifiques donc gaffe !
Voilà c' est tout ce que je peux te dire sur ce sujet
Faites de la zic !
peyrezabes
boitout
ben merci pour ta reponse

si ca peut servir a d'autres, j'ai qques precisions en fait, pour regler le bias il faut simplement un multimetre, ou plutot un voltmetre et une douille qui s'intercale entre l'embase sur l'ampli et la lampe ensuite regler la tesion qui doit etre aproximativement de -52 volts s'il y a un tel reglage possible, sinon il faut changer des resistances ce qui a le meme effet.

voila, si je me suis trompé dans mon truc la, je suppose que d'autres pourront rectifier ou confirmer.

salut !

En ce moment sur amplification et Marshall...