Insonoriser ma chambre ? :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
sNkiers-
heraclesss a écrit :
tu veux jouer si fort dans ta chambre au point de vouloir l'insonoriser? attention à tes oreilles.

Le bon vieux moyen pas cher, c'est les boîtes d'oeufs.

comme l'a dit Billou, je reprecise que les boites d'oeufs n'insonorisent pas ... le mieux c'est des panneaux insonorisants mais compte entre 30 euros jusqua 80 euros du metre carré ! on avait fait le calcul pour insonoriser notre local (taille d'une chambre normale) et y en avait pour environ 3000/3500 euros ...
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
billou a écrit :
lapin conpri ????

lol mais j'ai vu l'histoire des boites d'oeufs dans un film donc ce film disait n'importe quoi.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
ZeRo.CoOL
LOL !! Le mec qui en revient pas !!
Tu croit tous ce qui passe a la télé ou quoi lol !
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
je comprend mieux

la methode des boites a oeufs est une idée reçue et insonoriser vraiment coute extremement cher
Non rien.
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
ZeRo.CoOL a écrit :

euh ou tu vois que j'en revient pas...... c'est pour sa qyue dans mon premier post je disait que je n'etai pas sur........
et faudrait que tu te calmes un peu
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
tetedepoutre
Une piece comme une chambre ets impossible à insonoriser de maniere "idéale"...

Tout simplement parceque pour insonoriser une piece il faut insonoriser des deux cotés du mur...

C'est a dire...

plaqué/insonorisation/espace/mur/espace/insonorisation/plaqué.

voila bien sur en studio d'enregistrement c'est encore plus complexe que ca... (pour les tres bons studios).
Il n'y a que comme ca qu'on insonorise une piece réellement...

Après tu peux toujours bidouiller des trucs avec des panneux de liege etc... mais ca ne sera pas très efficace et surtout, pas du tout esthétique...
Doc Loco
tetedepoutre a écrit :
Une piece comme une chambre ets impossible à insonoriser de maniere "idéale"...

Tout simplement parceque pour insonoriser une piece il faut insonoriser des deux cotés du mur...

C'est a dire...

plaqué/insonorisation/espace/mur/espace/insonorisation/plaqué.

voila bien sur en studio d'enregistrement c'est encore plus complexe que ca... (pour les tres bons studios).
Il n'y a que comme ca qu'on insonorise une piece réellement...

Après tu peux toujours bidouiller des trucs avec des panneux de liege etc... mais ca ne sera pas très efficace et surtout, pas du tout esthétique...

Et encore ... en insonorisant les murs, on aura fait (au mieux) que la moitié du travail - car contrairement aux idées reçues, c'est le sol qu'il faut insonoriser en priorité, car c'est par là que les vibrations gênantes se propagent. Au menu : double plancher flottant. Bon courage.
Oliv DTP
Oula ok

----------------> Garage

Pour mon ampli vous etes gentil mais je lachete 300 euros donc ca va
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
dittohead
Sinon je crois que la laine de roche marche pas mal... mais bon c'est pas gratuit et ca ne règle pas le problème du plancher.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ZeRo.CoOL
FuckingJs a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

euh ou tu vois que j'en revient pas...... c'est pour sa qyue dans mon premier post je disait que je n'etai pas sur........
et faudrait que tu te calmes un peu

C'est à cause de la tête de ton avatar lol !!!
Et puis jpouvais pas m'en empecher !!
Sur ce, mes amitié mec
ZeRo.CoOL
Oué sinon 300€ c'est cool !!
Sa depend quel age il a sinon ? Mais faut s'avoir qu'il coute 500patate en magasin !!
ZeRo.CoOL
Moi jattend pas qu'il est persone chez moi pour tous pousser !!!!
C'est mes voisin qui sont content aprés lol
SubVins
FuckingJs a écrit :
et bla bla bla taisez vous un peu... il est trop impatient d'avoir son ampli et vous le detruisez ! J'ai eu cette ampli et avec les reglages qui faut y pete un max... surtout que plein de gens crachent dessus et l'ont jamais esayé alors....

Pour l'insonorisation j'ai vu dans un film un gars qui mettait des boites d'oeuf pour insonoriser peut etre que sa marche 'jai jamais essayé

Moi j'ai mis des cartons d'oeuf dans ma salle de répét' mais ça ne sert pas à INSONORISER mais à rendre l'acoustique de la pièce la plus neutre possible en diminuant la réverberation du son sur les murs ! En aucun cas ça ne diminue le volume à l'extérieur de la pièce !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be

En ce moment sur amplification...