Installer une boucle d'effet sur un ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
McColson
Si tu veux des transfo : tube-town ou sinon NOS il te fait de bon prix pour du sur mesure !!!
Sinon il me semble que tu peux utiliser le POD en préamp mais je connais pas les résultats sur un amp de puissance direct...
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
saiirus
ok, merci pour le tuyau, mais je ne trouve pas les caractéristiques exactes des transfos en fait, je trouve sur plein de sites américains de la VPC pour des transfos de remplacement mais ils mettent aucune références...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
McColson
Tu peux demandé conseil à NOS il saura te guider en fonction du schéma il te dira ça sans pb !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
saiirus
Tu as une adresse ? (j'ai pas trouvé )
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
manulonch
C'est fou , je suis en train de me rendre compte que pas mal de gens se lancent a faire des amplis a tubes sans rien connaitre a l'electronique !

Je ne comprends pas trop là.... quand on ne sais pas nager on ne se jettes pas a l'eau sans apprendre les bases de la nage... si ?
saiirus
Ne juge pas avant de savoir s'il te plait, je vais faire cet ampli avec mon père qui se démerde suffisament en électronique !

J'essaye de me débrouiller pour que le boulot soit le plus simple possible, et je vois pas en quoi c'est mal de chercher les mêmes transfos...

Maintenant toi qui est si fort (c'est pas la première fois que tu te permets ce genre de remarque) tu peux peut-être apporter quelquechose au topic, ou c'est juste pour placer ta remarque
manulonch
C'est juste pour placer ma remarque bien entendu !

Je te signale que dans un autre post qui double celui-ci pour les transfos, d'ou double post, d'ou pollution du forum, j'explique que tu ne trouveras pas le meme transfo pour diverses raison et que la seule solution de connaitre les caracteristiques d'un transfo sont de le mesurer.
Ceci dis, avec Google et qq heures de recherches tu peux trouver enormement de choses sur l'electronique de Fender.
Cherche un peu par toi meme, c'est beaucoup plus gratifiant au final.
saiirus
Je me suis déjà attelé à cette tâche avant de poster sur le forum, mais je n'ai pas trouvé !

Quand au "double post polluant le forum" tu remarqueras par toi même (j'en suis certain) que les sujets de départ n'ont rien à voir
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
manulonch a écrit :
C'est fou , je suis en train de me rendre compte que pas mal de gens se lancent a faire des amplis a tubes sans rien connaitre a l'electronique !

Je suis 100% d'accord avec Manulonch.

J'allais de demander de relever des tensions d'après le schéma mais j'y ai renoncé, car si tu n'y connais rien en électronique, tu ne sauras pas prendre les mesures de sécurité requises et OBLIGATOIRES.

Comme tu peux le voir sur le schéma, les lampes sont alimentées en 390V continu. Une mauvaise manip de ta part, un doigt au mauvais endroit et paf, du courant qui passe par ton coeur : Fini Saiirius

Tu crois vraiment que le jeu en vaut la chandelle ??
La modif est faisable, mais fait la faire par un PRO STP.

Je n'ai rien contre toi, c'est pour ta securité, ok ??
saiirus
je sais tout ca, et je comprends votre réaction mais comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas tout seul ! et je cherche simplement à un apprendre le maximum par moi même pour que le boulot avance plus vite !

il n'est pas question que j'aille jouer les apprentis sorciers seul c'est évident !

En ce moment sur amplification...