Installer une boucle d'effet sur un ampli à lampes ?

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
faisable ? si oui, où ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Azertymat a écrit :
C'est quoi ton ampli ?

pour l'instant il n'est pas monté, à l'heure actuelle, je suis parti sur un Fender Pro Reverb
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Azertymat a écrit :
Bah...si tu as l'entrée pour sur l'ampli, ya aucun probleme...

Il n'y en a pas justement !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Azertymat a écrit :
Bah...tu peux pas alors.

y'a pas un moyen d'insérer ca dans le préamp ?
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Normalement oui, ça doit pourvoir ce monter derrière les filtres de tonalité. Mais je n'ai pas le schéma du Pro Reverb. Je ne peux donc pas de le certifier à 100%
McColson
Tu n'as pas la place pour 15 000 solutions il faut intérompre le schéma avant l'étage de puissance, je mettrais donc deux prises en série juste avant le condo noté 0.001µF, ça te servira en même temps de sortie préamp et d'entrée amp.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
saiirus
McColson a écrit :
Tu n'as pas la place pour 15 000 solutions il faut intérompre le schéma avant l'étage de puissance, je mettrais donc deux prises en série juste avant le condo noté 0.001µF, ça te servira en même temps de sortie préamp et d'entrée amp.

je sépare donc, comme pour un rack ?
McColson
Oui je pense mais le pb j'ai regardé un peu l'amp, tu n'as pas bcp de place pour mettre deux prises !!! En façade ça serait là où il y a le logo, donc c'est pas top, et à l'arrière c'est serré aussi.

Mais demande confirmation qd même je suis pas un pro dans le domaine !
saiirus
McColson a écrit :
Oui je pense mais le pb j'ai regardé un peu l'amp, tu n'as pas bcp de place pour mettre deux prises !!! En façade ça serait là où il y a le logo, donc c'est pas top, et à l'arrière c'est serré aussi.

Mais demande confirmation qd même je suis pas un pro dans le domaine !

de toute facon, je me tate encore pour le choix de l'ampli... je galère pour trouver les transfos

et un POD, il peut me servir de préamp ? (direct sur un ampli de puissance type Marshall JMP lead, sans passer par la case départ et sans toucher 20.000 francs) ou il faut à tout prix un préamp et le mettre dans la boucle d'effet ?
McColson
Si tu veux des transfo : tube-town ou sinon NOS il te fait de bon prix pour du sur mesure !!!
Sinon il me semble que tu peux utiliser le POD en préamp mais je connais pas les résultats sur un amp de puissance direct...

En ce moment sur amplification...