Interprétation des courbes de fréquences des haut-parleurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
flegal a écrit :
Citation:
Vous voulez dire que vous êtes à la recherche d'un son (déjà entendu ou non) et que vous ne le trouvez pas?

Si la question s'adresse à Manu ou à moi, je dirais que la plupart des amplis actuels sont sans intérêt : soit il s'agit de la réinterprétation des classiques: soit de versions boutonneuses desdits; soit du grain gain qui part dans tous les sens; soit de trucs qui essayent de tout faire et le font mal. In fine très peu d'amplis sonnent vraiment bien.

Pour detailler, en general les vieux amplis me plaisent, vieux Marshall, Fender Blackface etc...

Dans les nouveaux j'ai en tete le son de l'Uberschall et de l'ENGL savage 60 ( aprés modif perso ), ce sont je pense les deux qui m'ont vraiment impressionnés. Tous les autres ont toujours un truc qui me deplait, ca tient parfois du detail mais bon.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
flegal a écrit :
Citation:
Vous voulez dire que vous êtes à la recherche d'un son (déjà entendu ou non) et que vous ne le trouvez pas?

Si la question s'adresse à Manu ou à moi, je dirais que la plupart des amplis actuels sont sans intérêt : soit il s'agit de la réinterprétation des classiques: soit de versions boutonneuses desdits; soit du grain gain qui part dans tous les sens; soit de trucs qui essayent de tout faire et le font mal. In fine très peu d'amplis sonnent vraiment bien.

+1
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
flegal a écrit :
Citation:

moi ce serait plutôt le contraire

Lèse Mesa ! Hérétique !

Perso les Mesa récents me font penser aux ados acnéiques qui les adorent : ils ont en commun le même nombre de boutons.

Bof... le rock est depuis toujours une musique faite par des ados acnéiques pour des ados acnéiques, donc loin de moi l'idée de les mépriser.

Non, Jimi, tu es gentil, tu me soignes cette mauvaise peau et ensuite tu pourras te permettre...

Les fans actuels de Recto ne sont pas plus ridicules que les fans de Marshall d'il y a 30 ans, qui s'extasiaient « wow, un Marshall distort déjà à 3 au volume ! ».
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
flegal a écrit :
Citation:

Les fans actuels de Recto ne sont pas plus ridicules que les fans de Marshall d'il y a 30 ans, qui s'extasiaient « wow, un Marshall distort déjà à 3 au volume ! ».

Ils le sont tout autant. Et comme on a eu aussi de l'acné, qu'on a fait les mêmes conneries, qu'on a été au moins aussi ridicules, on peut en parler, non ?

L'enthousiasme de la jeunesse peut paraître ridicule, moi je l'envie. Des grands albums produits par des quadras, il n'y en a pas beaucoup.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Evidemment qu'il y en a. Tu m'as bien compris.

Prends la liste des « 100 plus grands albums de rock de tous les temps » faite par n'importe quel magazine, et fais le compte.

Le rock exige de l'énergie, et celle-ci s'estompe avec l'âge. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Afficher un mépris de la jeunesse lorsqu'on est fan de rock est donc particulièrement malvenu.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Hahaha

Quelle mauvaise foi
J'apprécie - dans une certaine mesure !

Citation:
J'aime pas les zebestov, les listes et les concours de celui qui a la plus grosse.

Moi non plus, mais c'était une suggestion pour nous éviter de discuter de nos goûts personnels. Voilà pourquoi j'ai précisé : prends « n'importe quelle liste »

Citation:
Meuh non. James Brown peut encore en remontrer à tous les djeunez qui veulent funker et Keef R. à tous les ceusses qui veulent riffer.

Sans aucun doute ! Mais quel âge avaient-ils lorsqu'ils ont écrit l'histoire ?

Comment peux-tu répondre « Meuh non » à l'affirmation « l'énergie s'estompe avec l'âge » ? C'est vraiment pour le plaisir de contredire Demande à James Brown, jadis bête de sexe, quand il a bandé pour la dernière fois !
Même ceux qui sont plutôt bien conservés ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été.

Citation:
Aucun mépris de ma part en ce qui concerne la jeunesse, mais je n'en dirais pas autant du jeunisme.

Pourtant les ados dont tu parles, forcément boutonneux au passage, ne font pas preuve de jeunisme, ils SONT jeunes !

Bon maintenant je retourne au boulot, car je n'ai plus 15 ans...
microwAves
mais tu fait quoi toi exactement?
microwAves
oula, c'est le genre d'ampli qui doit etre monté sur suspension pneumatique pour evité la microphonie duent aux vibrations des hp nan?
microwAves
mais euhh, a moin d'avoir mal compri, pourquoi se casser le cul si ca marche avec le capot, a priori l'ampli il est pas fait pour tourné les entraille a l'air, nan?(cela dis, je comprend tout a fait que ca enerve )

et just par curiosité, c'est quoi comme type de lampe?
st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
les topics avec Flegal, un régal !
francoix
ah oui bon ben alors euh... je vais rester à mon bout du monde hein! Mais merci quand même Galilée! l'histoire te donnera peut-être raison hihi!!
drôle de tube en tout cas!! J'aime bien la dissip de plaque max
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
microwAves
tien, ca doit etre interessant pour faire un ampli casque nan? avec ca sur chaque canal, en classe a, avis d'expert?
microwAves
oui donc en gros faut faire un preamp ultra hight gain avec sortie hp directos quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...