Investissement dans les lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ouaip, mais notre ami veut que du combo je crois !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ouais m'enfin là, autant aller voir ailleurs car si c'est pour choper un JCM800 et devoir trafiquer la moitié du bestiaux, autant aller voir ailleurs et trouver son bonheur directement !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 14 Janv 2004, 13:44
ouais j'pense.....je vais essayer le combo ms s'il me plait pas je vais pas m'emmerder a tout trafiquer !
j'ai vu traynor qui a l'air pas mal aussi (le custom valve 40)...ptetre un peu cher...ou Engl screamer...en gros j'ai :
-peavey classic 30 (50 en occaz)
-fender
-jcm 800
-engl screamer
-Laney

Bon, ca avance !! faut que je trouve du temps pr écouter tout ca maintenant !!
...and let Jimi take over
Maxcreed
Ouaip !

Par contre les Laney sont pratiquement irréparables et la qualité des composants et en chute libre donc...

T'en veux ?

jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Janv 2004, 14:03
j'ai jamais vraiment accroché avec Laney c'est curieux.

Le Peavey classic 30 c'est un bon compromis ,pour un ampli avec des EL84 en puissance il sonne le bougre et c'est peut dire,un bemol pour le BOOSt qui boost trop a mon gout ,ou alors tu joues uniquement en mode boost ,la d'accord !

Pour moi l'ampli le + rock c'est Le Fender Super Reverb et aussi le VIBRO KING====> UN MUST a mon avis.
Avec ça tu attaquesn'importe quel registre rock'n'roll a commencer par le blues ,tu as aussi un mode boost si je me souviens bien sur le Vibro,le pbl c'est le tarif ,waooo plutot chero mais bon .Moi c'est mon prochain ampli c'est sur des que j'ai la'argent je m'en decotte un .

Il y a aussi le Marshall JTM 45 ou le Bluesbreaker qui sont tres bien,le Bluesbreaker est pas si chere ,mais j'ai jamais essayé.
Telechat
salut,
d'après la musique que tu écoutes, et le son vers lequel tu veux te rapprocher, c'est sur que le JCM 800 ferait ton bonheur.
Mais attention, comme tout ampli vintage, il est limité en potard et réglages, et pour le son led zep, tu devras pousser ta tête, et là ça dépend de l'usage que tu en fais, un bête pareil chez toi, c'est peu recommandé, à moins d'avoir un atténuateur. mais il faut aussi un minimum de place et de muscles pour le transporter.

comme tu disais un combo est très bien, mais là les possibilités sont moindres à moins de trouver une bonne occaz
lamoussa
Si je peux aider, j'ai deux amplis, un JCM800 deux corps et un Hot Rod avec un baffle aditionnel celestion 12 pouces fermé. Comme effet un TS9, une Fuzz / Wah Dunlop.
Ben je dirai que pour le vieux son rock y'a pas photo, le marschall est royal. Avec une Les Paul c'est magique. A noter que de série le gain n'est pas radical, ca n'a rien a voir avec un ampli moderne. On n'est pas sur les hyper saturations.
Si on le booste un peu (pédale) on peux faire du rock plus violent. Le son clair est utilisable mais c'est pas brillant, c'est plutot crunch. Pas mal pour le blues.
Le fender a un grain super en clair, brillance, punch sont au rendez vous. Le canal 2 est parfait pour le blues, avec une telecaster, c'est immédiatement le son des albums que tu entends. Pour les grosses saturations compressees ce n'est pas le bon ampli.
L'idéal est d'avoir les deux..........
Donc pour le son type Led Zep, un JCM 800 est parfait (de préférence Tête+baffle 4/12) et peux aller plus loin dans le trash, pour la finesse et le blues limite rock and roll le Hot rod.
Il n'est pas possible à mon sens d'avoir les deux dans le même ampli. Les lampes ne sont pas les mêmes (EL34/6L6) et les baffles aussi (ouvert/fermé).
Le choix doit se faire en connaissance de cause.
Le JCM800 est une bonne transition entre les vieux marschalls et la série JCM 900 (qui ne sonne pas du tout à mon gout, j'en ai eu un). Ce n'est pas pour rien qu'il sont reedités à des prix prohibitifs.....Tapez dans l'occase (3500f une tête).

Lamoussa
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 14 Janv 2004, 21:17
Maxcreed: pourquoi les Laney sont pratiquement irréparables ?

J'ai souvent entendu que les Laney n'étaient pas très fiables. Mais également certains modèles JCM2000 qui sont souvent en réparation, ou la série Classic, surtout le Classic 50 dont les transfos sous sous-dimensionnés, comme l'était le Fender Super60...
n
  • n
  • Publié par
    n
    le 15 Janv 2004, 14:28
ca pourrait peut etre m'interessé ton offre thedrix (hmmm meme si Maxcreed dit qu'il sonne comme un moustique et qu'il ca décoller tout mon papier peint....d'un autre coté, la description de lamoussa est alléchante!)...mais le probleme c'est que pr l'instant j'ai pas les fonds nécessaires, donc m'attend pas quoi ! j'vais l'essayer et j'te dirai quoi...
d'apres ce que je lis de vous et sur d'autres sites, fender a l'air aussi utilisables en rock...par contre ca risque de faire exploser mon budget, c'est pas bon ca
BON, des que les exams sont finis, je fais tous les magasins de Lille...c'est le moment le plus jouissif
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 15 Janv 2004, 16:25
fais péter un yamaha DG80, un tech21 trademark 60 ou un behringer GMX212, pourquoi t'emmerder avec des lampes
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
thedrix
Citation:
hmmm meme si Maxcreed dit qu'il sonne comme un moustique et qu'il ca décoller tout mon papier peint....d'un autre coté, la description de lamoussa est alléchante!

Sonne comme un moustique, ca va pas non !!!
C'est sur qu'un 2X12 ouvert par rapport a un 4X12 fermé ca n'a rien a voir, moi je l'utilise avec les deux.

Mais deja je peux t'affirmer qu'en combo ca deja des basses largement suffisante c'est quand meme un 2X12 si tu tappe pas dans le metal extreme.

Le jcm800 est la base de beaucoup d'ampli actuel !

A l'epoque tout ce faisait au potard de volume de la gratte. et ensuite let's go rock'n roll !!!

La dynamique des lampes ne sera jamais remplacé par la modélisation chez toi peut etre mais avec un bateur au cu surement pas.
n
  • n
  • Publié par
    n
    le 15 Janv 2004, 18:27
eh c'est pas moi qui ai qualifié ton marshall de moutic hein j'lai jamais essayé tte facon...mais je vais remédier à ca t'inquietes

Et oui Greg B, j'veux m'emmerder avec des lampes !! j'ai essayé un behringer (jsais plus le nom), ca clignotait de partout, une vraie usine a gaz !! yavais des sons sympatoches, ms rien de transcendant, et bien trop nombreux....

En ce moment sur amplification...