[ terb_ ] a écrit :
perso sur ce créneau j'aime bien les Laney, mais manulonch a signalé récemment qu'ils étaient galère au niveau maintenance, donc je ne sais pas trop si ça vaut le coup.
tu peux me donner les références ce ceux que t'aimes bien ?(et si c'est le cas, de ceux à éviter)
Citation:
Peavey Classic 50 ?
je viens de regarder le classic 30 serait plus ds mes prix...tu peux m'en dire plus ? (ce que tu aimes, ce que tu aimes pas ...)
Citation:
Tout dépend ce que tu cherches comme son ???
Genre Marshall, genre Fender ou Mesa ou ? Car le son saturé d'un DSL401 ou d'un Classic 30 n'est pas du tout le même.
Généralement, il est difficile de trouver un bon compromis (ça reste souvent un compromis), à moins d'y mettre le prix et encore.
Car la satu va souvent mieux avec tel ou tel HP, circuit etc., le son clair avec autre chose. Genre son clair avec un baffle ouvert, son satu avec un baffle fermé etc.
Ou alors tu prends un ampli qui a un bon son clair come base et tu ajoutes des pédales, c'est le choix de beaucoup après avoir chercher en vain une solution pas trop chère qui tient la route.... Surtout que tu peux avoir des pédales pour pas trop cher et avoir plusieurs options.
Voir également la solution rack, mais là c'est très chèr, car l'ampli de puissance joue énormément...
Ah c'est pas facile la vie quand il y a trop de choix...
ben en fait je connais que Marshall....et je sais pas trop ce que ca vaut en lampe...ms je pense que le genre d'ampli me convient (par contre les models
) ...Fender a mon avis la disto sera pas assez costaud...par contre ce serait l'idéal en son clair et en crunch ! Ya pas un ampli qui allie le son clair de fender avec une grosse disto ?!! ce serait top non ?! ...et mesa on m'en a dit que du bien, ms je sais pas vraiment comment ca sonne (a mon avis la disto doit etre terrible, ms le son clair je sais pas)
Quant aux pédales je sais pas, je suis pas trop chaud...pis rack, si c'est trop cher c'est trop cher
Enfin e gros, je voudrai que vous me donniez quelques noms de modele que vous trouvez bien (et pourquoi) , qui ont bonne réputation, pour que j'aille essayer tout ca en magasin, sans que le vendeur me refourgue le truc qu'il a en stock vite fait bien fait
je suis exigent dsl !! MERCI
euh oui, le son que je cherche serait assez lourd en disto, pechu, plutot ds les graves, avec bcp de pêche...en son clair un son chaud, brillant, pas trop agressif (c'est difficile a décrire un son !!!)
...and let Jimi take over