Investissement dans les lampes

n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 13 Janv 2004, 08:31
Slu ! le fait de changer mon ampli me trotte ds la tete depuis un petit bout de temps, mais la ca y est, je ne tiens plus ! Alors c'est parti, je vous demande conseil
Je voudrais donc un ampli à Lampes (a priori, je veux pas de modelisation), qui ai a la fois une bonne disto rock (je ne joue pas de métal), un bon crunch, et un BEAU son clair !
Actuellement j'ai un Marshall valvestate 65R (que je revendrai), et qui je trouvre manque de coffre ds la disto (pas assez "profonde"), trop nassillarde...
Je ne cherche pas forcément de la puissance (au dessus de 50W c'est pas la peine je l'utiliserai jamais a fond).....Mon budget est de max 750€ (si ya moins cher vous pouvez me dire aussi !!!), et je n'ai pas d'apriori particulier sur les marques....Je veux quelques chose de bien

Voila, merci d'avance, à vous de jouer

PS : j'ai une Lag Roxanne avec TB4 et SH59 (il me semble, je ne suis plus sur pr le micro grave !!)
...and let Jimi take over
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Janv 2004, 09:04
Peavey Classic 50 ?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 13 Janv 2004, 10:35
Tout dépend ce que tu cherches comme son ???
Genre Marshall, genre Fender ou Mesa ou ? Car le son saturé d'un DSL401 ou d'un Classic 30 n'est pas du tout le même.
Généralement, il est difficile de trouver un bon compromis (ça reste souvent un compromis), à moins d'y mettre le prix et encore.
Car la satu va souvent mieux avec tel ou tel HP, circuit etc., le son clair avec autre chose. Genre son clair avec un baffle ouvert, son satu avec un baffle fermé etc.
Ou alors tu prends un ampli qui a un bon son clair come base et tu ajoutes des pédales, c'est le choix de beaucoup après avoir chercher en vain une solution pas trop chère qui tient la route.... Surtout que tu peux avoir des pédales pour pas trop cher et avoir plusieurs options.
Voir également la solution rack, mais là c'est très chèr, car l'ampli de puissance joue énormément...
Ah c'est pas facile la vie quand il y a trop de choix...
n
  • n
  • Publié par
    n
    le 13 Janv 2004, 17:52
[ terb_ ] a écrit :
perso sur ce créneau j'aime bien les Laney, mais manulonch a signalé récemment qu'ils étaient galère au niveau maintenance, donc je ne sais pas trop si ça vaut le coup.

tu peux me donner les références ce ceux que t'aimes bien ?(et si c'est le cas, de ceux à éviter)

Citation:
Peavey Classic 50 ?

je viens de regarder le classic 30 serait plus ds mes prix...tu peux m'en dire plus ? (ce que tu aimes, ce que tu aimes pas ...)

Citation:
Tout dépend ce que tu cherches comme son ???
Genre Marshall, genre Fender ou Mesa ou ? Car le son saturé d'un DSL401 ou d'un Classic 30 n'est pas du tout le même.
Généralement, il est difficile de trouver un bon compromis (ça reste souvent un compromis), à moins d'y mettre le prix et encore.
Car la satu va souvent mieux avec tel ou tel HP, circuit etc., le son clair avec autre chose. Genre son clair avec un baffle ouvert, son satu avec un baffle fermé etc.
Ou alors tu prends un ampli qui a un bon son clair come base et tu ajoutes des pédales, c'est le choix de beaucoup après avoir chercher en vain une solution pas trop chère qui tient la route.... Surtout que tu peux avoir des pédales pour pas trop cher et avoir plusieurs options.
Voir également la solution rack, mais là c'est très chèr, car l'ampli de puissance joue énormément...
Ah c'est pas facile la vie quand il y a trop de choix...

ben en fait je connais que Marshall....et je sais pas trop ce que ca vaut en lampe...ms je pense que le genre d'ampli me convient (par contre les models ) ...Fender a mon avis la disto sera pas assez costaud...par contre ce serait l'idéal en son clair et en crunch ! Ya pas un ampli qui allie le son clair de fender avec une grosse disto ?!! ce serait top non ?! ...et mesa on m'en a dit que du bien, ms je sais pas vraiment comment ca sonne (a mon avis la disto doit etre terrible, ms le son clair je sais pas)
Quant aux pédales je sais pas, je suis pas trop chaud...pis rack, si c'est trop cher c'est trop cher

Enfin e gros, je voudrai que vous me donniez quelques noms de modele que vous trouvez bien (et pourquoi) , qui ont bonne réputation, pour que j'aille essayer tout ca en magasin, sans que le vendeur me refourgue le truc qu'il a en stock vite fait bien fait je suis exigent dsl !! MERCI

euh oui, le son que je cherche serait assez lourd en disto, pechu, plutot ds les graves, avec bcp de pêche...en son clair un son chaud, brillant, pas trop agressif (c'est difficile a décrire un son !!!)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 13 Janv 2004, 19:10
C'est assez difficile, chacun va te donner un avis par rapport à ses propres expériences.
Côté prix y a le DSL401 qui est hônnete, mais en son clair il n'a pas assez de headroom pour jouer avec un batteur énervé.
Le Fender Hotrod Deluxe est superbe côté son clair, mais il a un son plutôt bluesrock côté saturation (pas Marshall).
Côté Mesa, en fait je n'aime pas du tout. Mais peut-être que le Studio 22 pourrait te plaire (uniquement sur ordonnance, euh j'veux dire en occas).

Difficile, mais mieux vaudrait oublier le prix dans un premier temps et choisir en fct de tes goûts et ensuite voir la côte occasion. Une fois que tu as une liste d'amplis tu vas à la chasse....

Peut-être quelqu'un d'autres à une meilleure idée...
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 13 Janv 2004, 19:30
le truc qui peux aider a t'orienter c'est de nous dire ce que tu ecoutes comme zic et le son de ton grateux favoris que tu voudrais avoir.
n
  • n
  • Publié par
    n
    le 13 Janv 2004, 20:22
Citation:
C'est assez difficile, chacun va te donner un avis par rapport à ses propres expériences.
Côté prix y a le DSL401 qui est hônnete, mais en son clair il n'a pas assez de headroom pour jouer avec un batteur énervé.
Le Fender Hotrod Deluxe est superbe côté son clair, mais il a un son plutôt bluesrock côté saturation (pas Marshall).
Côté Mesa, en fait je n'aime pas du tout. Mais peut-être que le Studio 22 pourrait te plaire (uniquement sur ordonnance, euh j'veux dire en occas).

Difficile, mais mieux vaudrait oublier le prix dans un premier temps et choisir en fct de tes goûts et ensuite voir la côte occasion. Une fois que tu as une liste d'amplis tu vas à la chasse....

Peut-être quelqu'un d'autres à une meilleure idée...

Je vais me renseigner sur les 3 modeles que tu me donnes....
effectivement, difficile d'oublier le budget !! mais en tous les cas, je m'y prends bien a l'avance pr me laisser fouiner comme il faut, en essayer plein, et tomber sur la perle....pr l'instant je n'ai pas commencé mes essais, donc je me renseigne avant de partir a la chasse!

Citation:
le truc qui peux aider a t'orienter c'est de nous dire ce que tu ecoutes comme zic et le son de ton grateux favoris que tu voudrais avoir.

pfiou je sais pas si ca va t'aider...j'écoute des choses diverses et variées : en vrac : Led zep, hendrix, Bumblefoot, Lane, Vai, White stripes, Pink floyd, Holdsworth (j'aime pas trop son son), muse, radiohead, Truffaz, Portishead....

j'adore le lead de gilmour, le son de Jack White (lui il me branche vraiment, et j'aimerai bien avoir une disto se rapprochant de la sienne), les distos assez roots en général en fait.....voila en gros
Citation:
j'adore le lead de gilmour

fender deluxe
essaie ça !
n
  • n
  • Publié par
    n
    le 13 Janv 2004, 21:33
oui j'aurai un son lead top, ms pas une disto a la led zep ou a la Jack white !! enfin je vais essayer mais ca m'etonnerait...la série classic de chez peavey est peut etre pas mal pr moi....ya quoi ds le meme genre ms plus "rock" ?
Kid A
  • Kid A
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kid A
    le 13 Janv 2004, 21:38
et pourquoi pas un jcm800?
c'est bien, pas trop chère en occase,
ca sonne super en disto sans donner trop dans le metal,
pour du vrai rock a l'ancienne ca peut etre sympas, non??
n
  • n
  • Publié par
    n
    le 14 Janv 2004, 07:28
euhh c'est une tete ca non ? jveux un combo moi, sinon j'aurai pu d'sous pr le baffle
Maxcreed
Ouais, mais déjà tu penses jouer en groupe avec ton futur ampli ?

Les Marshall à lampe en combo c'est souvent limite car ça a souvent tendance à sonner un peu moustique (ampli pas très chargés en basses mais plutôt médium voire médium aigu pour certains + enceinte ouverte et un seul hp le plus souvent pour les 800 trouvables en occaz !) !

Un Marshall à lampe, c'est une tête point barre (expérience perso hein !) !

Je pense pas qu'un 800 puisse réellement comblé toutes tes attentes !

Un conseil sinon, évite d'aller voir les JCM2000, ils sonnent super bien par rapport à un valvestate ou autre ampli à transistor ou hybride mais par rapport à la concurrence ya un super gouffre en terme de qualité sonore (je dis ça pour éviter que tu te fasses piéger, si tu essayes du JCM2000 et que tu es emballé, essaye autre chose à côté et tu verras la différence avant de t'emballer !) !

Sinon va voir chez Engl, le Screamer 50 pourrait répondre à tes attentes !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 14 Janv 2004, 11:04
Citation:

J'ai un bouton volume, un bouton tonalité, un switch bright, et c'est tout. Je n'ai jamais regretté. J'ai une valverb et deux pédales, je ne les utilise qu'exeptionnellement. Une bonne qualité simple...
manulonch
Maxcreed a écrit :

Les Marshall à lampe en combo c'est souvent limite car ça a souvent tendance à sonner un peu moustique (ampli pas très chargés en basses mais plutôt médium voire médium aigu pour certains + enceinte ouverte et un seul hp le plus souvent pour les 800 trouvables en occaz !) !

Ouais, mais ca n'est pas trés compliqué de remonter le chassis d'un combo dans une "boite" pour en faire une tete...
Operation reversible en plus.
Maxcreed
Ouaip, mais notre ami veut que du combo je crois !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...