Isoler une reverb pour éviter la ronflette ?

Matthieu S
Dans ma tête Carvin Legacy, la cabine de reverb est placée juste au dessus des lampes de puisssance. Le problème, c'est que ça provoque une ronflette qui a augmente avec le volume de la reverb.

Je me suis aperçu qu'en éloignant la cabine de reverb des lampes (en la dévissant), la ronflette diminue considérablement.

Donc, je me demandais s'il n'y avait pas une manière d'isoler cette petite boite? en l'entourant de scotch aluminium par exemple....

merci pour vos réponses
Melanphos
elle est pas deja en metal?

mais si c'est pas le cas, la transformer en papillote et la metre a la terre pour en faire une cage de farfadai, ca peu marcher, meme si ca m'etonne, a priori ya peu d'electronique sensible dans une reverbe...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Matthieu S
Melanphos a écrit :
elle est pas deja en metal?

mais si c'est pas le cas, la transformer en papillote et la metre a la terre pour en faire une cage de farfadai, ca peu marcher, meme si ca m'etonne, a priori ya peu d'electronique sensible dans une reverbe...

si elle est bien en métal, mais ne je sais pas s'il est conducteur... en tout cas la ronflette augmente considérablement losque j'approche la reverb des lampes de puissances, et du transfo (le plus gros)

c'est un modèle similaire à celui là:

Matthieu S
bon, je viens d'aller faire des tests, à mon garage pour pas déranger les voisins

donc, la carcasse est bien conductrice; j'ai couvert ce qui ne l'est pas avec du papier alu (4 couches), et j'ai relié le tout au chassis (lui même relier à la masse)

ça n'a rien changé au problème

donc, je vais placer la cabine de reverb dans le baffle 2x12. le In et Out de la reverb sera soudé à une embase jack-femelle, fixée sur le baffle. Sur la tête, je vais perser un petit trou dans le chassis, et relier aussi le In et Out à une embase jack-femelle; et je relierai les deux avec un jack standard

mais je me demande toujours comment est résolu ce problème sur les autres têtes...
Melanphos
enfaite il a pas vraiment ete resolut, il ne c'est pas poser...
Matthieu S
Melanphos a écrit :
enfaite il a pas vraiment ete resolut, il ne c'est pas poser...

résolu, pas posé... ok ok

j'aurais du dire: "pourquoi cette ronflette n'as pas lieu dans d'autres amplis configurés comme le mien..."
Melanphos
ben je sais pas, parce qu'une reverbe, c'est juste 2 transducteur, et un ressort... normalement ya rien qui devrai capter les perturbation
Matthieu S
Melanphos a écrit :
normalement ya rien qui devrai capter les perturbation

c'est pour ça que je parlais d'un "problème"
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Pas de problème !!!

juste que le chassis de ta reverb est trop près des transfos...

J'ai le mème problème avec la reverb du DrZ. Elle est à 4 cm du transfo d'alim... et je te raconte pas le concert de buzz quand je mets la reverb...

Le seul isolant valable sera certainement le Plomb.

j'ai ai un petit bout de feuille de plomb de 2/3mm d'épaisseur. Je l'ai taxée à un pote pour isoler le chassis de ma reverb parceque je ne supporte pas ce buzz...Il faut que je la monte pour voir si çà isole bien et je te dirais.

mais les autres amplis ont moins ou pas de problèmes de buzz ou ronflètes parceque soit les reverb sont plus loins des transfos et placées comme il faut dans la boite, soit elles sont au fond de la boite comme dans le cas d'un combo, soit elles sont numériques.

C'est le soucis des ressorts qui sont de supers antennes à parasites, et comme les transfos rayonnent vachement le résultat est pas top...

alors l'OCD çà donne quoi ?
Matthieu S
steam a écrit :

Pas de problème !!!

juste que le chassis de ta reverb est trop près des transfos...

J'ai le mème problème avec la reverb du DrZ. Elle est à 4 cm du transfo d'alim... et je te raconte pas le concert de buzz quand je mets la reverb...

Le seul isolant valable sera certainement le Plomb.

j'ai ai un petit bout de feuille de plomb de 2/3mm d'épaisseur. Je l'ai taxée à un pote pour isoler le chassis de ma reverb parceque je ne supporte pas ce buzz...Il faut que je la monte pour voir si çà isole bien et je te dirais.

mais les autres amplis ont moins ou pas de problèmes de buzz ou ronflètes parceque soit les reverb sont plus loins des transfos et placées comme il faut dans la boite, soit elles sont au fond de la boite comme dans le cas d'un combo, soit elles sont numériques.

C'est le soucis des ressorts qui sont de supers antennes à parasites, et comme les transfos rayonnent vachement le résultat est pas top...

et t'as pas essayé de placer la feuille de plomb entre le transfo et la reverb, en la tenant à la main? pour voir si ça faisait déjà son effet ?

steam a écrit :

alors l'OCD çà donne quoi ?

ça défouraille
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
la reverb de mon rivera me créait de plus en plus de ronflette aussi, je croyait que c'était mes effets qui fesaient ca parce que je mettait toujours ma reverb avec mes kilo d'effets, finalement un jour j'ai désactivé la reverb et... wahou! plu rien.
je ne sais pas comment t'aider mais bon courage
Matthieu S
One-R a écrit :

je ne sais pas comment t'aider mais bon courage

euh, ché pas donne moi des sous
StevieREddy
Il en pense quoi le gars chez qui tu as amené le Vox ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Matthieu S
StevieREddy a écrit :
Il en pense quoi le gars chez qui tu as amené le Vox ?

que la reverb pouvait faire entenne, et que c'était isolable, avec du plomb par exemple, mais qu'il en fallais une belle épaisseur
Earthworm Jim
t'as moyen d'essayer de voir si ça le fait avec un autre tank reverb?

sinon un truc genre couverture de survit (y me semble que c'est le même genre de matérieaux qu'ils utilise pour les sattelite), ça marcherait pas?
(je sais pas si ça isolerait du rayonnement electrique, j'ai dit ça comme ça... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...