J'ai absolument besoin de renseignement svp

Bonjour

J'ai quelques questions à propos du Peavey Bandit 112 (éviter les RECHERCHER, j'ai déjà rechercher mais rien ne répondait vraiment à ce que je voulais savoir, ). Voila j'envisage de changer d'ampli (Je possède un frontman 15 ) et je suis allé voir 2 amplis, soit le Peavey Bandit 112 et le Line6 spider2 112. Le bandit était a 500 $ Canadien(sois 340 euro) et le line6 etait a 600$ canadien(environ 410 euro). Ma question est : Lequels de c'est 2 amplis serait le mieu pour moi(je joue du guns n roses, Metallica, Pink floyd, sa passe du rock au métal(sans allé dans le black et le death etc..) et lequels est le meileur point de vue qualité/prix?

Est que les prix sont résonables?

Qu'est ce que cela signifie:80 watts 8omhs
100 watts 4omhs ( J'ai vu sa sur le site de Peavey)

Merci beacoup de vos futur réponse

(J'espère avoir été asser clair sinon je peux être plus précis )
Mortal Kastor
epiphonegibson a écrit :

Qu'est ce que cela signifie:80 watts 8omhs
100 watts 4omhs ( J'ai vu sa sur le site de Peavey)

ca signifie que l'ampli délivre une puissance de 80watts quand il est branché sur un haut parleur de 8 Ohm (le hp d'origine) , et qu'il délivre 100 watts en tout si tu le branche sur un baffle suplémentaire (qui devra être d'une impédance minimale de 8 ohms), tu te retrouveras avec deux hp de 8ohms, donc ça fait baisser l'impédance totale à 4 ohm.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
d'accord mais c'est quoi un baffle

désolé de mon incompétence

EDIT : sa va j'ai vu sur un autre post sa servais a quoi mais c'est un truc qu'on achète séparement(du genre une tête d'ampli)?
gillesmassart
un bafle c'est le caisson ou se trouvent le ,ou les haut parleurs. si tu utilise un ampli que l'on appel un combo,l'ampli et les hps sont dans le méme appareil ; si tu utilise une téte d'ampli, il te faut un bafle en plus ,dans ce cas, tu a ce que l'on appel un stack.
Mortal Kastor
Et précisément à propos du Bandit 112, c'est un combo qui a la possibilité de se voir raccorder un baffle suplémentaire (à acheter séparément si tu le désires) qui fonctionnera sur cet ampli en même temps que le hp intégré à l'ampli (sur d'autres, le fait de relier un baffle externe entraine la coupure du hp intégré, mais pas ici )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Ahh d'accord c'est plus clair maintenant. merci !

Sinon quelq'un pourrait essayer de repondre a mes question plus haut svp
  • Publié par
    Invité
    le
Le Spider2 est clairement axé pour le metal et le hard en général, et il peut également être complété d'un baffle supplémentaire stéréo (8Ohms).
metalikalspider
salut, moi j'ai le spide II, c'est un exellent ampli, j'ai essayé aussi le peavey et j'aime moins.
le spider est beaucoup plus polyvalent...
Mady_Roar
metalikalspider a écrit :
salut, moi j'ai le spide II, c'est un exellent ampli, j'ai essayé aussi le peavey et j'aime moins.
le spider est beaucoup plus polyvalent...

Mais beaucoup plus synthétique....
metalikalspider
tout dépend des réglages, j'arrive à avoir de super son, et je comprend pas pourquoi il est tan détesté ???
beaucoup l'adorent et les autres le déteste...
Mais lequels ferais mieu l'affaire pour mon style.

G'N'R, Metallica, Megadeth, Pink floyd, Black Sabbath.

Dans ce style de musique.

Merci
Franchement le Spider2, va l'essayer, c'est vraiment ce qu'il faut pour t'approcher de ces artistes. Certes il est plus synthétique, c'est la modélisation qui veut ça, mais le Peavey n'est pas fait pour ce registre, mais excelle dans d'autres.
Jackmerde
Franchement, tu peux taper dans le metal pas ultra violent (metallica, megadeth etc...) avec le bandit
OptimuS
Le Bandit est vraiment un très bon ampli que tu garderas longtemps et le jour où tu joueras en groupe il assurera bien plus que le Spider.

Dire que le Bandit est fait pour ne jouer que du métal de gros bourrin c'est n'importe quoi...

Tu peux jouer ce que tu veux avec ça, il faut juste trouver les bons réglages sachant qu'il est quand même typé Rock/Métal et qu'il a un grain particulier.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...