J'ai besoin de votre avis (ampli Marshall)

Forum Marshall
Forums
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Voilà, pour l'instant, je dispose pour l'instant d'un Marshall Combo valvestate 100W, un four comme vous les appellez je crois

Il se trouve que j'aimerai changer d'ampli mais j'avoue adorer la disto Marshall donc que me conseillez vous?

J'entends parler des JCM800 (un peu cher quand même). J'aimerais avoir une belle disto, une son clair correct et ça serait déjà pas mal...

Votre avis?
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Que pensez vous de ceci?

MG 100HDFX 100W + EFFETS NUMERIQUES

Bon je sais c'est pas à lampe mais bon...
ZeRo.CoOL
Ah mon gout, le MG sonne pas mieux que le VS100, ils ont même tendance à plus souvant revenir chez le construction, on voire de temps à autre des probleme dut au composant bah de gamme utilisé là dessus !

Quel est ton budget ?
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Mon budjet n'est pas énorme. Sur un siter j'ai trouvé le MG à 339€.

Disons que comprenant la tête plus la baffle je pourrais mettre grand maximum 1000€
scritch1
tu veux forcément tete et baffle ? un gros combo ca t'irait pas? parce que avec mille euros tu peux te trouver quelque chose de vraiment bien
caca
fuzzylogic
C'est clair, il y a parfois des JCM 900 combo d'occase et qui sont a moins de 1000€.
Après si tu as vraiment besoin de tête + baffle faut voir je connais pas trop les prix
Belgian_PEPSI
c'est clair lol, avec 1000€ tu peux te prendre un jcm + baffle (y'a un 4*12 marshall a 250€ sur le forum, un jcm 800 d'occaz c'est 550 a peu pres... Ca rentre easy dans tes prix )
mais sache que 50watt a lampe, c'est une puissance enorme... J'ai un randall rg50tc, au 5eme du volume ma voisine m'entend tres bien et elle est a moitié sourde
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Tofgangxxl
Et avec 1000 en stack, il y a pas de chose reellement top (faut oublier les lampes)...

Si tu cherches de la lampe, y'a quand meme du choix =<1000...

Fender Hot rod, Blues, Deluxe Reverb
Peavey Valveking, XXX
Randall RG50
Vox AC
Marschal DSL 401 ou autre chose, il doit y avoir des possibilites d'occas quoique cette ampli peur etre decevant, ca vaut pas un 1959, 1974, 1987 ou un 2203 (JCM 800) remarque si tu recherches ce son, oriente tout vers des amplis equipes de EL34, ca joue tout de meme, malgre que cela ne soit pas du replica
narwutus84
sinnon pour un buget moindre et qui sonen bien moi jai un peavey bandit 112 (que jvend dailleur) branché sur un 4*12 marshall et ben ca depote vraiment!!

en + oubli pas qun tout lampe lentretien est quand meme tres elevé, les lampes par ex et c tres fragile
Khorram
Bah à ce moment là, j'ai vu un combo:

MARSHALL COMBO 150W SERIE AVT150

Qui a l'air pas mal surtout qu'il dispose d'un canal acoustique (je compte acheter une électro-acoustique.
Doc Loco
Khorram a écrit :
Bah à ce moment là, j'ai vu un combo:

MARSHALL COMBO 150W SERIE AVT150

Qui a l'air pas mal surtout qu'il dispose d'un canal acoustique (je compte acheter une électro-acoustique.

ATTENTION! Il ne dispose PAS d'un canal acoustique, mais d'un "acoustic simulator", c'est-à-dire un canal destiné à faire "passer" une ELECTRIQUE pour une guitare acoustique. Ce n'est pas un canal pour amplifier une électro-acoustique!
Khorram
Ah ouais? C'est interressant ça! MAis qu'est-ce que ça vaut, c'est gadget ou c'est pas mal?

Je me doute bien que ça donne pas comme une vraie électro mais bon...

LE problème c'est qu'on (mon groupe) joue de plein de styles différents (du métal à la country et passant par plein de choses) et qu'il me faudrait un truc très polyvalent avec une belle et puissante disto car j'adore ça

Donc vous pouvez me conseiller dans autre chose que M arshall même si j'aime beaucoup la disto Marshall.
Doc Loco
C'est plus gadget qu'autre chose mais àa peut dépanner. De toutes façon, tu ne trouveras aucun ampli avec à la fois un canal électrique satisfaisant et un canal électro-acoustique (ne parlons même pas des HP, qui sont radicalement différents pour els deux systèmes). Bref, il faudra un ampli séparé pour l'électro-acoustique (ou à la limite la brancher dans la sono, si possible via une boîte de direct ou un préampli adapté).
123thebest321
tu peux te prendre des lampes. Et l'entretien faut arreter un peu ... franchement les lampes tu les changes pas souvent ... faut vraiment etre puriste ou qu'elles soient vraiment rincer à mort !!!
Après c'est sur faut y faire un peu attention mais je peux te dire que mon marshall JUBILEE (tout lampes) il est bien bien costaud !!!!

Pour 1000 € tu peux te trouver pas mal de chose
JCM800 + BAFFLE + pédales de boost
Classic 30 + baffle
etc ...

le baffle dans les 300 € il te reste 700 € pour trouver une tete lampes (ou un combo) et tu auras le choix.

Perso j'avais un VS100 avant aussi. J'en étais très content mais tu va t'appercevoir que la disto qu'il te sort est en fait super compressée ... et en essayant des amplis lampes tu v erras ce que c'est qu'une vraie disto vivante. Au fait, l'AVT n'est pas mieux que le VS100. Le bandit c'est pas mieux non plus.

Moi qui était fan de la disto de mon VS100 avant de jouer sur de vrais ampli , je ne l'ai retrouvé que sur les JCM2000 (TSL100) . Maintenant je te dirais que c'est vraiment un ampli très moyen ... surtout le canal crunch ... mais pour la disto ça ressemble un peu. En plus les TSL ont trois cannaux donc peut etre plus polyvalent pour toi ... et tu as les combos.

Mais bon tant qu'à faire prend un bon ampli
JCM800, classic 30 ... pas très cher et très bien et au pire tu rajoute un boost si la disto est trop légère.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...