J'ai besoin de votre avis (ampli Marshall)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
123thebest321
tu peux te prendre des lampes. Et l'entretien faut arreter un peu ... franchement les lampes tu les changes pas souvent ... faut vraiment etre puriste ou qu'elles soient vraiment rincer à mort !!!
Après c'est sur faut y faire un peu attention mais je peux te dire que mon marshall JUBILEE (tout lampes) il est bien bien costaud !!!!

Pour 1000 € tu peux te trouver pas mal de chose
JCM800 + BAFFLE + pédales de boost
Classic 30 + baffle
etc ...

le baffle dans les 300 € il te reste 700 € pour trouver une tete lampes (ou un combo) et tu auras le choix.

Perso j'avais un VS100 avant aussi. J'en étais très content mais tu va t'appercevoir que la disto qu'il te sort est en fait super compressée ... et en essayant des amplis lampes tu v erras ce que c'est qu'une vraie disto vivante. Au fait, l'AVT n'est pas mieux que le VS100. Le bandit c'est pas mieux non plus.

Moi qui était fan de la disto de mon VS100 avant de jouer sur de vrais ampli , je ne l'ai retrouvé que sur les JCM2000 (TSL100) . Maintenant je te dirais que c'est vraiment un ampli très moyen ... surtout le canal crunch ... mais pour la disto ça ressemble un peu. En plus les TSL ont trois cannaux donc peut etre plus polyvalent pour toi ... et tu as les combos.

Mais bon tant qu'à faire prend un bon ampli
JCM800, classic 30 ... pas très cher et très bien et au pire tu rajoute un boost si la disto est trop légère.
ZeRo.CoOL
Arf, 1000€ et sa parle de AVT, MG, JCM900 ...

A ce prix là en occasion, tu trouve du JCm800, aussi bien en combo que en stack !

Sinon, il y a bien d'autre ampli que marshall dans la vie !
Tofgangxxl
Gros son qui arrache.... faut penser au a des 6L6.. y'a plus de basse etc ...

il te faut un pitbull ou rectifier...

le fender bassman est equipe de ca aussi ... mais pour le gros son sature c'est pas ca, mais tu prends des Gs en son clair/crunch (quand l'ampli est bien pousser)
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Pour 1000€ tu peux te faire un Clone de Marshall 18W (1974X) chez Ceriatone ou TAD (en combo ou tête selon ce que tu recherches).

Voilà des exemples de configs intéressantes :
- Le kit TAD 18W à 1000€ (mais bon à ce prix t'as pas le HP et faudra être un peu bricoleur parce que c'est un kit...)
- La tête 18W Ceriatone à $500 (complètement montée cette fois-ci). Ensuite il ne te reste plus qu'à la placer dans le box TAD qui va bien et l'accoupler avec le baffle de ton choix.
- Chez Ceriatone, tu trouves aussi le 18W en version combo à placer dans le cabinet TAD 1*12 ou même le cabinet Bluesbreaker 2*12 qui est compatible.

Tu as donc plein de possibilités si ce type d'ampli t'intéresse.
Tu dépasseras légèrement les 1000€, mais il n'y a pas de comparaison possible avec un Marshall JCM900 (et je ne parle même pas des AVT et MG... ).
Tofgangxxl
ils cartonnnent tes liens ...

ca m'interesse beaucoup

mais attends .... si tu recherches a acheter un de ces marshall, comme celui des kits, le 18W... tu vas avoir besoin de lacher 2000 Euros facillement ...

Je voulais me lancer la dedans, y'a quelque temps, j'etais etudie shema et layout pour pouvoir trouver ou placer un master, et comment realiser un reducteur de volume a la sortie du transfo de sortie ....

Tu peux coupler ca avec un cabinet sultone : http://www.sultone.com/marshallhead.html

Tu te retrouves avec un ampli vintage handwire haut de gamme...
T'as pas la marque, mais t'as le son.

J'avais regarder la dessus ... ils font HP, cabinet, kit a monter, il me semble ......
http://www.tedweber.com/
je sais pas si tu connaisais ca Bamon ....
Mais si tu as d'autres liens donne en, ca m'interese a fond...
dittohead
Prends toi un valvetronix. En simu JCM 800 il sonne bien plus marshall qu'un marshall entrée de gamme
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Tofgangxxl a écrit :
ils cartonnnent tes liens ...
ca m'interesse beaucoup

Merci

Tofgangxxl a écrit :
mais attends .... si tu recherches a acheter un de ces marshall, comme celui des kits, le 18W... tu vas avoir besoin de lacher 2000 Euros facillement ...

Non, quand même pas.
J'en ai eu pour +/- 1250€ tout compris pour mon Ceriatone 18W TMB dans un combo 2*12 TAD avec 2 V30.

Tofgangxxl a écrit :
Je voulais me lancer la dedans, y'a quelque temps, j'etais etudie shema et layout pour pouvoir trouver ou placer un master, et comment realiser un reducteur de volume a la sortie du transfo de sortie ....

Ben justement chez Ceriatone il existe une version 18W TMB qui embarque un master volume et une égalisation 3 bandes sur le canal 2 à la place du tremolo.
C'est cette version que j'ai choisie.

Tofgangxxl a écrit :
Tu peux coupler ca avec un cabinet sultone : http://www.sultone.com/marshallhead.html

Rha putain ça déchire un max !
C'est vraiment magnifique et pas plus cher que chez TAD, si j'avais su...
Mais bon ils ne font pas de version combo pour installer le 18W (et puis question FDP, ça doit quand même être plus violent que quand ça vient d'Allemagne !).
Enfin c'est sur que pour celui qui veux la version head c'est la super classe

Tofgangxxl a écrit :
J'avais regarder la dessus ... ils font HP, cabinet, kit a monter, il me semble ......
http://www.tedweber.com/
je sais pas si tu connaisais ca Bamon ....

Oui je connaissais, chez Weber tu peux trouver tout ce qu'il faut pour te faire un ampli, mais ils ne font pas de kit "prêt à monter".
Et comme je suis pas très bricoleur, j'ai pas trop explorer cette voie là...

Tofgangxxl a écrit :
Mais si tu as d'autres liens donne en, ca m'interese a fond...

Ben tu as Sligo amplification qui fait des répliques dans le genre de Ceriatone mais avec les cab.
Donc à mon avis c'est moins intéressant car les FDP vont être beaucoup plus chers et tu peux trouver des cab en Europe.
Et puis quitte à cracher des FDP je préfère prendre un cab sultone !

Tu as aussi ce petit topic où je parle de mon Ceriatone
stevie voodoo
bon ba vala j'vends un vox valvetronix qui pourrait bien te convenir a mon avis....

Cf my signature...
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Bon, etant un DIYeur profond et un Tweaker d'ampli maladif (voir le forum Techniguitare pour comprendre) j'opterai pour une autre solution moins onnereuse, mais pouvant etre tout a fait interessante puisque modifiant de maniere tres significative le son d'un ampli (quel qu'il soit).

J'ai un ami qui a une tete Valvestate 100 (model 8100) avec cab 1922.

Dernierement je lui ai changer la lampe de preampli (qui ne ser qu'en mode OD2 d'ailleur), et j'en ai profité pour jeter un oeil au reste du PCB ... et evidament, bidouilleur comme je suis je vais mettre mon nez dedans pour faire une petite upgrade sympathique de sa tete.

Si je me demerde bien j'arriverais a avoir les composants pour 60€ maxi, avec un peu de travail dessus et ca ira bien

Ce que je vais faire, c'est changer toutes les capacités de l'ampli, par des modeles de meilleur qualité.
J'en profiterai aussi pour ameliorer l'alimentation de l'ampli (partie souvent negligé par les constructeur pour gagner des sousous) et changer certain ampli operationnel par des modeles plus rapide et moins bruyant.

En bref, l'ampli devrait (puisque je n'ai pas encore mis mon nez dedans) sonner mieux, plus clair (netteté du son) et avec plus de precision ...

Voila, si tu te sens l'ame d'un bricoleur, ou si quelqu'un dans ton entourage se sens de le faire, ca peut etre une alternative a l'achat d'un nouvel ampli ...

Dagda

PS: oui comme je le disais, la lampe presente dans les Valvestate ne sert qu'en mode OD2 (saturation), en mode OD1 (clean et crunch) elle n'est pas utilisée.
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ca peut etre un depart ... bien que les kit je ne suis pas fan surtout qu'a la limite vu leur prix, je pense que tu peux faire un truc mieux et plus a ton gout ... par exemple avec le preampli d'un JCM800

Dagda
Tofgangxxl
Dagda a écrit :
Salut

Bon, etant un DIYeur profond et un Tweaker d'ampli maladif (voir le forum Techniguitare pour comprendre) j'opterai pour une autre solution moins onnereuse, mais pouvant etre tout a fait interessante puisque modifiant de maniere tres significative le son d'un ampli (quel qu'il soit).

J'ai un ami qui a une tete Valvestate 100 (model 8100) avec cab 1922.

Dernierement je lui ai changer la lampe de preampli (qui ne ser qu'en mode OD2 d'ailleur), et j'en ai profité pour jeter un oeil au reste du PCB ... et evidament, bidouilleur comme je suis je vais mettre mon nez dedans pour faire une petite upgrade sympathique de sa tete.

Si je me demerde bien j'arriverais a avoir les composants pour 60€ maxi, avec un peu de travail dessus et ca ira bien

Ce que je vais faire, c'est changer toutes les capacités de l'ampli, par des modeles de meilleur qualité.
J'en profiterai aussi pour ameliorer l'alimentation de l'ampli (partie souvent negligé par les constructeur pour gagner des sousous) et changer certain ampli operationnel par des modeles plus rapide et moins bruyant.

En bref, l'ampli devrait (puisque je n'ai pas encore mis mon nez dedans) sonner mieux, plus clair (netteté du son) et avec plus de precision ...

Voila, si tu te sens l'ame d'un bricoleur, ou si quelqu'un dans ton entourage se sens de le faire, ca peut etre une alternative a l'achat d'un nouvel ampli ...

Dagda

PS: oui comme je le disais, la lampe presente dans les Valvestate ne sert qu'en mode OD2 (saturation), en mode OD1 (clean et crunch) elle n'est pas utilisée.

Ca serait pas des TL72 sur le valvestate, par hazard ?
Il y a ca sur mon frontman ....(lol, ok, mais bon ...)

J'avais un VS100R a l'epoque, je faisais pas attention aux composants, je branchais et hop ....
EDIT : J'ai fait une recherche, il s'agirait de M5201.... mitsubishi

Rien que le Frontman 25R engendre des ptits probleme conjugales au dela de 2 sur l'echelle de volume , je suis pour la paix dans les menages ...
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Il y en a plusieurs ...

2 TL071
3 TL072
3 M5201S (truc bizard pas facile a trouver apparament)
1 1458S

deja le fait de remplacer le TL072 qui est en entrée permet d'ameliorer la chose ... certains autre ne sont pas obligatoirement a changer ...

En revanche les capacités utilisées (et surtout les 13 capas qui servent de liaisons inter-etages) sont elles absolument "vitale" dans le rendu sonore ... et si tu met du cheap, tu auras un son cheap ...

Dagda
Tofgangxxl
Dagda a écrit :
Il y en a plusieurs ...

2 TL071
3 TL072
3 M5201S (truc bizard pas facile a trouver apparament)
1 1458S

deja le fait de remplacer le TL072 qui est en entrée permet d'ameliorer la chose ... certains autre ne sont pas obligatoirement a changer ...

En revanche les capacités utilisées (et surtout les 13 capas qui servent de liaisons inter-etages) sont elles absolument "vitale" dans le rendu sonore ... et si tu met du cheap, tu auras un son cheap ...

Dagda

Cheap chip, Cheap sound.. c'est bien vrai ...

Je passe le lien que j'ai trouve ... y'a ptet des infos que tu sais deja ...

http://www.diyaudio.com/forums(...)ber=2

Et j'ai trouve un site extra pour des datasheets .... http://www.datasheetarchive.com/ un peu comme google ...
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Pas mal le lien, parce que je ne trouvais pas de reference de remplacement pour les fameux M5201 ...

Je vais voir si j'arrive a trouver des NJM ...

Dagda

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...