J'ai commandé mon ampli NOS!

Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #47
  • Publié par
    PM.
    le 07 Jan 05, 01:20
tin j'ai tout lu
C'est cool que Gerard soit intervenu en personne.

je ne vais rien ajouter pour pas relancer le débat, raison pour laquelle je n'ai aps posté sur le dit topic !

Par contre Viouu avec ses critiques sur Vigier il me fait bien rire (qq un a citer en exemple les critique de Viouu sur Vigier c pour ca que j'en parle)
Je l'ai vu en personne le Viouu qd je lui ai acheté son Epi EM2 (dont on a déjà parlé ici...) et il m'a dit qu'un des grieffe qu'il avait contre les Vigier était l'absence de chenfrein pour l'avant bras !
J'avais pas percuter sur le coup ne sacaht qu'il avait une Custom avec donc la table rapportée en érable ...
la plupart des guitare avec table rapporté n'ont pas de chenfrein façon strat, certain le font mais a quel prix...
Si on veut un chanfrein pour l'avant bras chez Vigier on prend un modéle sans table raportée !
Qd aux dead spots (en francais ca serait mieux mais bon) j'en ai jouer qq une des Vigier et je ne l'ai jamais remarquée, je ne conteste pas que ca puissa arrivé !
Il est vrai par contre que la Frette Zéro s'use vite pour une frette inusable....
Le systéme 90/10 a des inconvénients...

Et pour conclure j'ai ouvert une vigier excalibur original pour changer le sélecteur : intérieur nikel !!!!! belles soudures, cables bien coupés, bien rangé, blindage graphite, y rien a dire !
ma Vigier Marilyn de 1986 est pas aussi nikel, comme quoi on s'améliore avec le temps
Y aurait il un parallélle a faire avec N.O.S. ? ...

je m'excuse pour le HS je voulais pas faire remonter l'autre topic
Ced777
PM a écrit :

Et pour conclure j'ai ouvert une vigier excalibur original pour changer le sélecteur : intérieur nikel !!!!! belles soudures, cables bien coupés, bien rangé, blindage graphite, y rien a dire !


J'ai une Wahsburn N2 qui devait coûter 500 euros neuve à tout casser et dont l'intérieur était comme tu le décris. Couper un câble, faire une belle soudure et blindé au graphite, ca ne coûte pas plus cher (encore faut-il le faire...c'est vrai)!

Pour Viouu, il a certainement été bien malchanceux. Mais il nous avait fait des samples de sa gratte et les dead spots étaient monstrueux! (extinction de la note en quelques secondes - zéro sustain!) Ce n'était pas virtuel du tout.

Mais bon revenons à NOS: on n'a pas reparlé du prix de l'ampli non plus. Y'a des infos?

Ced777
Qwack
  • #49
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Jan 05, 10:10
Citation:
la plupart des guitare avec table rapporté n'ont pas de chenfrein façon strat, certain le font mais a quel prix...


Ma G&L l'a

J'ai cherché un peu mais je retrouve pas ce topic sur Vigier ? Qq'un peu mettre un lien rapidos svp ?

Quant a l'ampli NOS, j'avais pas compris au debut que c'etait du surmesure, dans ce cas c'est clair que c'est super. Mais est ce que tout est possible ? je veux dire techniquement on peut avoir le son qu'on veut a coup sur ?
fake
  • #50
  • Publié par
    fake
    le 07 Jan 05, 11:31
Ced777 a écrit :

J'ai une Wahsburn N2 qui devait coûter 500 euros neuve à tout casser et dont l'intérieur était comme tu le décris. Couper un câble, faire une belle soudure et blindé au graphite, ca ne coûte pas plus cher (encore faut-il le faire...c'est vrai)!


Je pense que ca coûte effectivement plus cher!

Fait donc test toi même.
Prend un potard et essaie de souder un fil sur chacune des pattes.
- Regarde le temps que ca te prend pour faire un soudure nickel et compare le au temps requis pour faire une soudure pourrie.
- Regarde au bout de combien de soudures tes soudures commence à être nickel.
- Prend de l'étain pourri et de l'étain de bonne qualité et compare la qualité des soudures.
- Prend un fer à 15€ et compare la à un fer à 300€

Blinde essuite la cavité de la guitare et fait l'addition suivante:
- nombre d'heures * (smic horaire + charges patronales) + prix matières premières + elctricité + ventilation des coûts de loyer etc...

Tout à un prix: le savoir faire, la qualité des matériaux utilisés, les équipements, la formation, le temps de production etc.

Après il est vrai que certains coûts diminue en fonction du volume de guitare produites etc.

Tout ça n'empêche pas pour autant de négocier les prix
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #52
  • Publié par
    PM.
    le 07 Jan 05, 14:17
Ced777 a écrit :
Mais bon revenons à NOS: on n'a pas reparlé du prix de l'ampli non plus. Y'a des infos?
Ced777

Ben y a tous les prix sur son site !


Citation:
J'ai cherché un peu mais je retrouve pas ce topic sur Vigier ? Qq'un peu mettre un lien rapidos svp ?

si c de la vigier que j'ai ouverte moi j'ai pas fait de sujet !
si ce sont les mp3 de Viouu ca m'interesse !
Ced777
fake a écrit :
Ced777 a écrit :

J'ai une Wahsburn N2 qui devait coûter 500 euros neuve à tout casser et dont l'intérieur était comme tu le décris. Couper un câble, faire une belle soudure et blindé au graphite, ca ne coûte pas plus cher (encore faut-il le faire...c'est vrai)!


Je pense que ca coûte effectivement plus cher!

Fait donc test toi même.
Prend un potard et essaie de souder un fil sur chacune des pattes.
- Regarde le temps que ca te prend pour faire un soudure nickel et compare le au temps requis pour faire une soudure pourrie.
- Regarde au bout de combien de soudures tes soudures commence à être nickel.
- Prend de l'étain pourri et de l'étain de bonne qualité et compare la qualité des soudures.
- Prend un fer à 15€ et compare la à un fer à 300€

Blinde essuite la cavité de la guitare et fait l'addition suivante:
- nombre d'heures * (smic horaire + charges patronales) + prix matières premières + elctricité + ventilation des coûts de loyer etc...

Tout à un prix: le savoir faire, la qualité des matériaux utilisés, les équipements, la formation, le temps de production etc.

Après il est vrai que certains coûts diminue en fonction du volume de guitare produites etc.

Tout ça n'empêche pas pour autant de négocier les prix


Pour un débutant ca va prendre du temps. Pour un professionnel, ca se fait en un clin d'oeil (souder c'est un tour de main à prendre). Que ce soit chez Vigier ou chez Cort, le mec qui soude ne prend pas plus de temps je pense.
Perso je te change 2 HB en 20-25 minutes sans problème (démontage complet des anciens, montage jusqu'au réaccordage de la gratte compris). J'ai même eu l'occasion de changer un simple sur une gratte d'un forumeur en 15min chrono (tout compris). Certes j'ai l'habitude de le faire depuis des années et j'ai un petit fer à souder adapté. Mais pour un professionnel/industriel, ca se fait en quelques minutes (sans compter que lui n'a pas à détendre les cordes et s'emmerder à tout remonter après).
Que le fer coûte 300 euros, il est amorti immédiatement vu le nombre de pelles vendues... Pour l'étain n'en parlons même pas (ca doit être l'affaire de qqs centimes d'euros). Un coup de bombe graphite et le tour est joué.
Tout cela ne coûte quasiement rien. Ce qui explique que ma petite Washburn soit aussi bien finie - au niveau du montage électronique je parle bien sûr -qu'une pelle haut de gamme (PRS ou Vigier ou ce que tu veux) et sans que le coût soit reporté. Maintenant je conviens que certains sont près à faire des économies de bout de chandelle....

Ced777
zigmout
en tout cas pour la question des samples vraiment je suis tout a fait preneur car mon ampli est casiment decédé et donc je recherche un bon ampli.
Ced777
Allez UP!
[ terb_ ]
faites péter des samples et/ou des photos bon sang de bois !
J'arrete l'amplification guitare.
crusher
oui c'est vrai ça nom d'une pipe mais on aimerait voir leur tete (ahah) et ce qu'ils ont dans les 6550 ces NOS
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
crusher
ah quel saint homme ce Raph.
ne nous deçois pas, nous sommes près a acceuillir tout ça .
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Fandango
des photos, des photos, des photos...

Pour les samples a mon avis c un peu peine perdu, j'ai jamais entendu de sample qui refléte la réalité d'un ampli... et c rarement a l'avantage de l'ampli
we gonna groooooove

En ce moment sur amplification...