martiangue a écrit :
Moi aussi j'en ai un, c'est un 4010 mais le panneau doré est différent, 4010 c'est pas écrit devant et les deux entrées sont l'une au dessus de l'autre...
Quelles sont vos combines pour en tirer le meilleur ?
Est-ce que vous avez une reverb ? perso j'hésite entre uneholy grail qui semble bien aller ( mais qui est numérique...) ou mais c'est plus cher une à ressorts genre valverb ou carrement une fender.
Je vous livre ma modeste expérience: J'ai eu l'occasion de comparer ce combo à une tête 50 watts théoriquement équivalente, la 2203 ou 04, je sais plus, et bien elle sonnait moins bien ! je n'en croyais pas mes oreilles. J'ai pourtant echangé les tubes de préampli et les el34 des 2 amplis, rien à faire le combo sonnait mieux, du coup je n'ai pas acheté la tête. Elle avait peut-être un problème, je ne sais pas...
Sur le mien j'ai changé le HP pour un green back celestion G12M, ça sonne encore mieux. J'ai aussi un powerbrake marshall qui n'est pas réputé pour être le meilleur pourtant il a apporté un gros plus. Je le règle à 3 ou 4 crans d'atténuation pas plus et ça change tout, j'ai le grain de son qui tue ( à mon goût) sans m'écorcher les oreilles. J'utilise principalement un overdrive boss et une whawha dunlop GCB95. J'ai bien envie d'essayer un TS9 ou 808 dont j'entend tant parler mais que je ne connais pas.
Les bémols: dans ces conditions il n'est quasiment pas possible d'avoir un son clair, ça crunch ! en baissant beaucoup le volume des micros on s'en tire mais c'est pas extra et il n'y a pas de reverb... d'ou ma recherche actuelle.
PS: bon plan d'essayer des bonnes lampes de préampli, je vais y penser...
Si vous avez des commentaires, idées, suggestions ( optimisation...), critiques... ils sont bienvenus
Ben des critiques, non sauf qu'il est vraiment brute de decofrage mais bon, y a ce son, whaouuuu!
Niveau ampli, il est similaire a 2204 et donc celui que tu as du essayé devait avoir un baffle moin bien que le HP d'origine et peut etre les lampes nazes. En lampe de puissance, j'ai des Electro Harmonix, et en Preampli des marshall.
Point de vue reverb, je n'en ait pas mais j'ai pue et essayé une Boss RV3 qui fait reverb et delay. je pence en prendre une mais j'ai envie d essayer la HOLY GRAIL d EH car tout le monde en dit du bien.
Comme Disto/overdrive, j'ai une RAT, mais je vais passer sur une Boss OS2 et J'ai un compresseur/sustainer BOSS CS3 et le must a mon gout, une Wah dunlop GCB 95! La wah prend vraiment une autre dimention avec cet ampli! c'est incroyable!