J'ai ENFIN eu l'Ampli de mes Reves [NEW Photo Inside en P2]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 10 Mai 2006, 12:47
Un test.

Mais le JMP1, c'est pas juste un preamp.

Et puis l'ampli est sur marseille donc c'est chaud.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 10 Mai 2006, 13:16
Doc Loco a écrit :
Vu l'âge de l'ampli et le fait que les lampes de préamp sont des "Marshall", ce sont certainement celles d'origine - elles doivent être passablement rincées. Avant de t'offrir des pédales, offre-lui un jeu de 12AX7 neuves, ça devrait faire une belle différence (perso, je mettrais un mix de EH et JJ).

Et plutôt que de lui ofrrir un overdrive, offre lui donc un atténuateur de chez weber, tu verras comme cet ampli 'cool' devient "génial" dès qu'on le met à fond...Ce qui sera possible chez toi sans rendre tes voisins fous à lier!!!!!

Ha quand je pense que j'avais le même en 212....Souvenirs souvenirs....Comment ça sonne ce truc n'empeche

Mais l'atténuateur, franchement réfléchis y bien...Ca change la vie!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Mai 2006, 13:20
Traps a écrit :
Un test.

Mais le JMP1, c'est pas juste un preamp.

Et puis l'ampli est sur marseille donc c'est chaud.

Effectivement, ca va pas etre pratique

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 10 Mai 2006, 18:49
gma a écrit :
Doc Loco a écrit :
Vu l'âge de l'ampli et le fait que les lampes de préamp sont des "Marshall", ce sont certainement celles d'origine - elles doivent être passablement rincées. Avant de t'offrir des pédales, offre-lui un jeu de 12AX7 neuves, ça devrait faire une belle différence (perso, je mettrais un mix de EH et JJ).

Et plutôt que de lui ofrrir un overdrive, offre lui donc un atténuateur de chez weber, tu verras comme cet ampli 'cool' devient "génial" dès qu'on le met à fond...Ce qui sera possible chez toi sans rendre tes voisins fous à lier!!!!!

Ha quand je pense que j'avais le même en 212....Souvenirs souvenirs....Comment ça sonne ce truc n'empeche

Pour ce qui est donc des lampes, les lampes de puissances on 1 a 2 mois, et celles de preamp en ont a peu pres 1 Ans. donc je ne pence pas que ca pose souci.
Apres pour l'attenuateur, ca fait chere et puis, j'ai pas de voisin proche donc pas de souci, j'obtien un bon son en montant bien le preampe.
Pour la disto, je me suis trouver une Boss OS2, ca a lair assez polyvanlent.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

oui des JJecc83s et des eh 12ax7 , ce sont les 2 modèles que j'utilise et ça fais un bon mélange.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mai 2006, 01:44
Traps a écrit :
gma a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour ce qui est donc des lampes, les lampes de puissances on 1 a 2 mois, et celles de preamp en ont a peu pres 1 Ans. donc je ne pence pas que ca pose souci.
Apres pour l'attenuateur, ca fait chere et puis, j'ai pas de voisin proche donc pas de souci, j'obtien un bon son en montant bien le preampe.
Pour la disto, je me suis trouver une Boss OS2, ca a lair assez polyvanlent.

félicitations! des fois je me tâte pour me choper un combo comme ca... il pèse combien?

sinon moi je préfère foutre le master à fond et régler le volume avec le préamp... c'est plus dynamique
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 11 Mai 2006, 11:23
pour ce qui est du poid.. ouf, ca flingue un peu le dos, ca doit toucher les 20-25Kg je pence.
martiangue
Moi aussi j'en ai un, c'est un 4010 mais le panneau doré est différent, 4010 c'est pas écrit devant et les deux entrées sont l'une au dessus de l'autre...

Quelles sont vos combines pour en tirer le meilleur ?

Est-ce que vous avez une reverb ? perso j'hésite entre uneholy grail qui semble bien aller ( mais qui est numérique...) ou mais c'est plus cher une à ressorts genre valverb ou carrement une fender.

Je vous livre ma modeste expérience: J'ai eu l'occasion de comparer ce combo à une tête 50 watts théoriquement équivalente, la 2203 ou 04, je sais plus, et bien elle sonnait moins bien ! je n'en croyais pas mes oreilles. J'ai pourtant echangé les tubes de préampli et les el34 des 2 amplis, rien à faire le combo sonnait mieux, du coup je n'ai pas acheté la tête. Elle avait peut-être un problème, je ne sais pas...

Sur le mien j'ai changé le HP pour un green back celestion G12M, ça sonne encore mieux. J'ai aussi un powerbrake marshall qui n'est pas réputé pour être le meilleur pourtant il a apporté un gros plus. Je le règle à 3 ou 4 crans d'atténuation pas plus et ça change tout, j'ai le grain de son qui tue ( à mon goût) sans m'écorcher les oreilles. J'utilise principalement un overdrive boss et une whawha dunlop GCB95. J'ai bien envie d'essayer un TS9 ou 808 dont j'entend tant parler mais que je ne connais pas.

Les bémols: dans ces conditions il n'est quasiment pas possible d'avoir un son clair, ça crunch ! en baissant beaucoup le volume des micros on s'en tire mais c'est pas extra et il n'y a pas de reverb... d'ou ma recherche actuelle.

PS: bon plan d'essayer des bonnes lampes de préampli, je vais y penser...
Si vous avez des commentaires, idées, suggestions ( optimisation...), critiques... ils sont bienvenus
martiangue
Je viens de voir le topic sur les JCM JPM ect, j'ai fait un copié collé de mon message il sera peut-être plus approprié la-bas...
(il faut dire que je suis nouveau sur le forum...)
Easterling
Waouw superbe acquisition ,si tu as une strat qui va avec alors la c'est le pied

j'ai enfin trouver le son de mes rêves est c'est aussi un JCM800
mais quelqun sait la différence entre un combo JCM800 et la tête si sa change beaucoup ou pas ??
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 17 Mai 2006, 14:03
martiangue a écrit :
Moi aussi j'en ai un, c'est un 4010 mais le panneau doré est différent, 4010 c'est pas écrit devant et les deux entrées sont l'une au dessus de l'autre...

Quelles sont vos combines pour en tirer le meilleur ?

Est-ce que vous avez une reverb ? perso j'hésite entre uneholy grail qui semble bien aller ( mais qui est numérique...) ou mais c'est plus cher une à ressorts genre valverb ou carrement une fender.

Je vous livre ma modeste expérience: J'ai eu l'occasion de comparer ce combo à une tête 50 watts théoriquement équivalente, la 2203 ou 04, je sais plus, et bien elle sonnait moins bien ! je n'en croyais pas mes oreilles. J'ai pourtant echangé les tubes de préampli et les el34 des 2 amplis, rien à faire le combo sonnait mieux, du coup je n'ai pas acheté la tête. Elle avait peut-être un problème, je ne sais pas...

Sur le mien j'ai changé le HP pour un green back celestion G12M, ça sonne encore mieux. J'ai aussi un powerbrake marshall qui n'est pas réputé pour être le meilleur pourtant il a apporté un gros plus. Je le règle à 3 ou 4 crans d'atténuation pas plus et ça change tout, j'ai le grain de son qui tue ( à mon goût) sans m'écorcher les oreilles. J'utilise principalement un overdrive boss et une whawha dunlop GCB95. J'ai bien envie d'essayer un TS9 ou 808 dont j'entend tant parler mais que je ne connais pas.

Les bémols: dans ces conditions il n'est quasiment pas possible d'avoir un son clair, ça crunch ! en baissant beaucoup le volume des micros on s'en tire mais c'est pas extra et il n'y a pas de reverb... d'ou ma recherche actuelle.

PS: bon plan d'essayer des bonnes lampes de préampli, je vais y penser...
Si vous avez des commentaires, idées, suggestions ( optimisation...), critiques... ils sont bienvenus

Ben des critiques, non sauf qu'il est vraiment brute de decofrage mais bon, y a ce son, whaouuuu!
Niveau ampli, il est similaire a 2204 et donc celui que tu as du essayé devait avoir un baffle moin bien que le HP d'origine et peut etre les lampes nazes. En lampe de puissance, j'ai des Electro Harmonix, et en Preampli des marshall.
Point de vue reverb, je n'en ait pas mais j'ai pue et essayé une Boss RV3 qui fait reverb et delay. je pence en prendre une mais j'ai envie d essayer la HOLY GRAIL d EH car tout le monde en dit du bien.
Comme Disto/overdrive, j'ai une RAT, mais je vais passer sur une Boss OS2 et J'ai un compresseur/sustainer BOSS CS3 et le must a mon gout, une Wah dunlop GCB 95! La wah prend vraiment une autre dimention avec cet ampli! c'est incroyable!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 17 Mai 2006, 14:07
Easterling a écrit :
Waouw superbe acquisition ,si tu as une strat qui va avec alors la c'est le pied

j'ai enfin trouver le son de mes rêves est c'est aussi un JCM800
mais quelqun sait la différence entre un combo JCM800 et la tête si sa change beaucoup ou pas ??

Ca change strictement pas! Sur le combo que j'ai (50W lead 4010), il sagit du 2204, et pour la version 100W, du 2203. Les amplis sont strictement similaire a la seul differemence quil sont posé a l'envers dans le chassis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...