J'ai pas d'idées pour renouveler mon matos

LERATNOIR
bon voila je suis en train de liquider du matos je vais m'en sortir avec un budget d'environ 1100 euros je voudrais reprendre un stack à lampes idéalement (neuf ou d'occaz) mais pour ce budget je ne trouve rien de convaincant des idées ???
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
vu ton avatar je suppose que tu fais du métal ... ( devildriver powaaaa )

va faire un tour sur ce topic ca rentre dans ton budget et ca te donnera des idées jpense

https://www.guitariste.com/for(...).html
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
LERATNOIR
effecitvement c'est pour un registre metal mais je suis pas convaincu par le matos que je viens de voir donc ca sera de l'occaz quitte à acheter le baffle ensuite (je me demande si on peut brancher certaines tetes sur une interface pc genre line6 toneport et du coup pouvoir jouer un temps sans baffle )

enfin bref dites moi

et merci pour le topic d'avant
rönönö
Dans les premières têtes ENGL ? Thunder, Screamer, ça tourne entre 750 et 1000€
Mr Scrogneugneu
Ne fais surtout pas ça! (brancher la sortie HP d'une tête dans n'importe quoi d'autre qu'un baffle à la bonne impédance)

1) il ne faut jamais (au grand jamais) allumer un ampli à lampes sans que la sortie ne soit reliée à un baffle ou une loadbox.

2) si tu as une sortie line out, tu peux te servir de cette sortie pour brancher dans une interface audio (carte son donc) mais n'oublie pas que d'une part il te manquera une simu de HP et que d'autre part il faut quand même brancher quelque chose dans la sortie baffle de la tête! (voir point 1)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
LERATNOIR
je pensais effectivement à la sortie line out mais je ne savais pas qu'il fallait impérativement brancher la sortie hp

pour la screamer ou la thunder j'ai pas trop accroché niveau son

la single rectifier m'a l'air sympa la mr hector aussi et vht delivrance je pense que ca sera trop cher
LERATNOIR
j'y pensais aussi mais je crois que je vais surtout partir vers une tete et ensuite un 4X12
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
je vend ma ENGL savage 60, modéle qui ne se fait plus et qui envoi le bois! 850€
Mr Scrogneugneu
C'est pour quel type d'utilisation?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
winni a écrit :
je vend ma ENGL savage 60, modéle qui ne se fait plus et qui envoi le bois! 850€

ah ça c'est honteux! HONTEUX!
LERATNOIR
groupe mais bon ca serait sympa d'avoir quelque chose d'exploitable à volume modéré

pour le savage 60 tu as des photos ???
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
Oui je te file le lien de mon topic. c'est une 50w lampe, donc plus exploitable qu'une 100w mais largement assé puissante pour couvrir n'importe quel batteur^^. elle sonne trés bien a ba volume!
https://www.guitariste.com/for(...).html
LERATNOIR
y à pas de standby sur la savage ?
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
non, mais ca change rien, tu mes juste le master sur 0 prendant 1min le temps que ca chauffe, aprés tu monte, et bouzin!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...