J ai peur

billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
je vous explique,je fait un peu de basse de temps a autre et on m a proposé de faire parti d un groupe mais voila pas d ampli assez puissant je vais bien toucher un salaire ce mois ci mais j aimerais mieux me payer une guitare avec. Mais j ai aussi un ampli de puissance 2*100w et une paire d enceintes wharfedale VS15 j ai testé de brancher la sortie line out de mon petit ampli ( de merde ) et le son sort pas tres puissant pour un 2*100 mais ca va mais la ou j ai peur c est que mes HP bougent beaucoup ( aux moins 1 cm )est ce que c est grave ? est ce que je pourrait eventuellement acheter une enceinte basse ( genre hartke 410 ) bridger mon ampli et rajouter un aphex devant ? merci de vos reponses
Non rien.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
up il n y a personne qui amplifie sa basse sur sono ?
Non rien.
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Ca fait 3 fois que je relis et j'ai tjrs pas compris le tiers du quart . Si t'écrivais convenablement t'aurais peut-etre plus de réponses lol
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
je reformule puis-je brancher ma basse sur ma sono sans ruiner mes HP
Non rien.
Bitozar1
ajoute la ponctuation quand tu écris. Ca simplifie la lecture. Et met un titre plus parlant si tu veux plus d'aide.

Le petit ampli (de merde...) que tu utilises, c'est un ampli basse ou guitare ? Parce que si c'est un ampli guitare et que un son sort de l'ampli, tu risques de fusiller le hp de cet ampli.

Ansuite, pour la sono, si tu entre dans l'entrée IN en théorie ça devrait passer. Mais comme il faut pas mal de watts pour que la basse ressorte, ça veut donc dire que tu dois le pousser fort. Sur une gratte, le medium-aigu a besoin de moins de puissance pour se faire entendre (c'est pour ça qu'en général les amplis basses sont plus puissants).

Si tu pousses ton ampli très fort, tu peux claquer les HP, et cela quelque soit le son que tu veux jouer (guitare, voix, basse...). Mais a priori, c'est plutôt les petits hp (tweeter) qui lacheront en premier. T'as qu'à faire un test sur ta chaine hifi...: une gratte, un vamp avec simul gros ampli et gain à fond + booster: tu vas voire les sons que tes hps vont sortir... Essaie au casque, c'est marrant aussi
stratocastout
Pour être plus clair et plus rapide, il est fortement déconseillé de brancher une basse sur un ampli gratte...Qu'on se le dise !!!

Et que ceux qui hurlent "Mais si ça peut le faire...!!"( je les entends au fond )

C'est de la connerie pure et dure !!

Tu finis tôt ou tard ( surtout très tôt ) par déglinguer tes HP !!

( et tu pleures, c'est valable ça ?? )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
stratocastout a écrit :
Pour être plus clair et plus rapide, il est fortement déconseillé de brancher une basse sur un ampli gratte...Qu'on se le dise !!!

Et que ceux qui hurlent "Mais si ça peut le faire...!!"( je les entends au fond )

C'est de la connerie pure et dure !!

Tu finis tôt ou tard ( surtout très tôt ) par déglinguer tes HP !!

( et tu pleures, c'est valable ça ?? )

Et si tu branches ta basse dans une tête de guitare reliée à un baffle de basse? Parce que ampli = pas toujours combo ;-)

Ced777
LeBasNormand
j'en profite ( sans vouloir polluer ) pour demander : peut-on brancher un micro ( pour chant ) sur un ampli gratte, en même temps qu'une guitare ?
( j'ai 2 entrées sur l'ampli, mais j'ai un peu peur de tout bousiller )
stratocastout
La partie purement composant électronique est aussi étudiée au plus près pour la bande passante de l'instrument qu'il est censé amplifier, à savoir une guitare ou une basse...

Je ne suis absolument pas certain de ce que tu avances CED...Sinon pourquoi les constructeur ( celà fait au bas mot 50 ans ) qu'ils se feraient chier à construire des combos/amplis pour guitare d'un côté et pour basse de l'autre, et pourquoi y aurait des abrutis pour les choisir et les acheter !!

Je ne parle pas d'un "sono" qui est concue totalement différement
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
non non c est un petit ampli basse de merde ( beringher le style vintage 15w)
Non rien.
sepullayer
stratocastout a écrit :
La partie purement composant électronique est aussi étudiée au plus près pour la bande passante de l'instrument qu'il est censé amplifier, à savoir une guitare ou une basse...

Je ne suis absolument pas certain de ce que tu avances CED...Sinon pourquoi les constructeur ( celà fait au bas mot 50 ans ) qu'ils se feraient chier à construire des combos/amplis pour guitare d'un côté et pour basse de l'autre, et pourquoi y aurait des abrutis pour les choisir et les acheter !!

Je ne parle pas d'un "sono" qui est concue totalement différement

s'est vrai qu'à priori (je sais il y a des excepions) un bon ampli guitare sera un mauvais ampli basse.
Mais ça n'abîme pas plus l'ampli de jouer de la gratte ou de la basse avec (je parle uniquement de l'ampli et pas des hp)
Skinner
à ta place, j'aura pas mis un titre comme ça... et oui... Super Modo n'est jamais loin
eldoncorleon
[quote="billou"]je vous explique,je fait un peu de basse de temps a autre et on m a proposé de faire parti d un groupe mais voila pas d ampli assez puissant je vais bien toucher un salaire ce mois ci mais j aimerais mieux me payer une guitare avec. Mais j ai aussi un ampli de puissance 2*100w et une paire d enceintes wharfedale VS15 j ai testé de brancher la sortie line out de mon petit ampli ( de merde ) et le son sort pas tres puissant pour un 2*100 mais ca va mais la ou j ai peur c est que mes HP bougent beaucoup ( aux moins 1 cm )est ce que c est grave ? est ce que je pourrait eventuellement acheter une enceinte basse ( genre hartke 410 ) bridger mon ampli et rajouter un aphex devant ? merci de vos reponses[/quote

ca fais longtemps que tu parles notre langue
Skinner
[quote="eldoncorleon"]
billou a écrit :
je vous explique,je fait un peu de basse de temps a autre et on m a proposé de faire parti d un groupe mais voila pas d ampli assez puissant je vais bien toucher un salaire ce mois ci mais j aimerais mieux me payer une guitare avec. Mais j ai aussi un ampli de puissance 2*100w et une paire d enceintes wharfedale VS15 j ai testé de brancher la sortie line out de mon petit ampli ( de merde ) et le son sort pas tres puissant pour un 2*100 mais ca va mais la ou j ai peur c est que mes HP bougent beaucoup ( aux moins 1 cm )est ce que c est grave ? est ce que je pourrait eventuellement acheter une enceinte basse ( genre hartke 410 ) bridger mon ampli et rajouter un aphex devant ? merci de vos reponses[/quote

ca fais longtemps que tu parles notre langue

LOOOL !!

En ce moment sur amplification...