J'ai pris la décision d'acheter un ampli... Mais lequel ???

Salut à tous,

Je risque de déterer un peu du post, mais ça fait deux jour que j'ai la page rechercher du forum en page d'accueil, et je ne trouve toujours pas de solution à mon problème.

Je veux donc changer de matos.
Les options sont nombreuses, mais mon choix se dirige vers de la modelisation, car j'ai besoin de pas mal de sons différents (je joue dans plusieurs groupes de plusieurs styles).

D'un coté choisi un nouvel ampli : soit un vox valvetronix (60 ou 120), soit un fender cyber deluxe, soit un flextone 3.
D'un autre coté acheter un pédalier et le brancher de le retour de la boucle d'effet de mon bon vieux marshall valvestate 8080 (donc soit un pod xt live, soit un tonelab se).

Comme d'habitude, il y a un peu une question de prix : example, pour les amplis, aucun n'est livré avec un switch (sauf le fender) ce qui implique d'en acheter un (+250€ environ).

Donc mes questions sont de trois ordres :
- est-ce qu'un pédalier sonne correctement dans le return d'une boucle d'effet (sachant que ce serait pas utilisé totalement comme ça : deux des trois groupes dans lesquels je joue utilisent un sono dans laquelle je pourrais me brancher)?
- au niveau ampli : lequel est le plus polvalent et convainquant au niveau sonore?
- idem au niveau pédalier (les fonction du pod xtl ont l'air tres fournies, mais quid du son a fond les gamelles)?

Milles excuses pour ce lamentable post qui est un mélange de "qui était le premier entre l'oeuf ou la poule?" et de "quelle guitare pour jouer de tout"...

C'est topr frustrant, je sais que je vais acheter du matos, mais je n'arrive pas à choisir !!!!!!
Merci d'avance pour votre aide.
Take it easy, this is not a race...
idiovisuel
le vox est terrible moi j'étais pas parti pour ça mais après l'avoir essayé et bien bon...
essaie le c'est ctout ce que je peux te dire après chacun ses gouts
ciao
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Oui il vaut mieux essayer quand meme ...
Je connais pas trop les autres amplis mais j'ai un flextone 3 XL, tu peux faire tout ce que tu veux avec et le son est trés bien !
Mais bon avec le pedalier sa revient assez chere quand meme ( dans les 800 euros je pense au mieux) mais c'est du bon matos, enfin le pédalier je dit pas je le recoit que dans un mois.
membre du "user club LTD/ESP"

En ce moment sur amplification...