J'ai rechauffe le son de mon ampli a modelisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
Orange ESP a écrit :
Contrairment au Pod le Tonelab gagne du son quand tu pousse le volume grace a sa lampe integrée..........

Ils ont bien joué leur coup chez Tonelab.
Cette lampe agit bel et bien comme un placebo j'ai bon nombre de personnes.
Entre nous, ferme tes yeux, ouvres tes oreilles et écoute.
J'ai aucun problème avec le POD à haut volume.
Si tu lui colle derrière du matos qui suit pour la musique que tu fais (c'est à dire pour du metal, pas un 1960A par exemple), ça marche très bien.
Je dirais que ça fonctionne comme n'importe quel préampli, du moment que tu fais à gaffe à ce que tu lui fous derriere
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,

Je ne connais pas plus le Pod que ça, mais il faut voir jusqu'où va la modélisation. Si le module modélise également les baffles et l'ampli, il faut une amplification de type sono (hi fi). Si le module ne modélise pas les baffles et l'ampli, une amplification traditionnelle à lampes devrait faire l'affaire. Il ne faut pas se plaindre que ça rajoute une coloration, puisque de toute façon c'est aussi le cas avec une préamplification traditionnelle.

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
L'histoire de la coloration c'est simplement pour avoir le même quand tu joues sur PC et sur ampli, c'est tout...

Avec le petit plus sur l'ampli qui est à la dynamique et la présence...
miaoulechat
scol a écrit :
L'histoire de la coloration c'est simplement pour avoir le même quand tu joues sur PC et sur ampli, c'est tout...

Avec le petit plus sur l'ampli qui est à la dynamique et la présence...

oui oui
j'avais bien compris

mais disons que d'avoir un son un poil différent sur scène ça ne me dérange absolument pas.
Le son restera sensiblement le même de toute façon
scol
  • Publié par
    scol
    le
Pour les cleans le son est complètement différent entre le tonelab sur PC et le Tonelab dans le return de ma CRATE BV120H...
stratus
miaoulechat a écrit :
... mais disons que d'avoir un son un poil différent sur scène ça ne me dérange absolument pas ...

Même les plus grands et/ou les plus connus n'ont pas exactement le même son en live, alors, ne soyons pas plus royaliste ...
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Un jour ou j ‘avais pas grand chose à faire, et après l’acquisition d’un AC30CC2X j’ai testé l’utilisation du return de la boucle d’effet dudit ampli pour amplifier un Pod XT Pro : c’est surprenant

Le jour, ou de nouveau j’aurais du temps à perdre, il faudra que j’essaye de reconsidérer par cet artifice l’idée que j’ai gardée de la modélisation, en particulier du Pod
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
scol
  • Publié par
    scol
    le
Du moment que le son rendu est agréable, pas de problème mais ce n'est pas toujours le cas...
Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le
J'ai un Tonelab SE branché dans un Mesa 20/20 qui sort en stéréo sur 2 Marshall 1922 et j'en suis très content.
Mais ça peut encore s'améliorer en mettant de bons hp!
jimiyves
Moi j'ai un tonelab + un atomic reactor et ça le fait grave.

Je vais corriger plusieurs erreurs qui ont été dites ici :

- l'atomic reactor marche avec n'importe quel appareil à modélisation. Soit on utilise des dockings stations (pour pod, tonelab ou v-amp), soit on branche dans le return de l'ampli.

- la lampe du tonelab joue un rôle dans le son. Quand tu augmentes le volume de l'utilisation de la lampe (le vr gain), tu le sens vachement, le son devient vraiment excellent. D'ailleurs quand on met une autre lampe le son est différent, ça prouve bien que la lampe agit sur le son. On s'en rend très bien compte quand on joue successivement sur un pod (ou un v-amp) puis sur un tonelab, chose que j'ai faite. Le son est beaucoup moins synthétique, plus dynamique et plus chaud (tiens tiens, comme l'atomic reactor, qui a des lampes lui aussi).

Pour the optician, si dans n'importe quelle config tu n'arrives pas à être satisfait avec ton pod, c'est peut-être que le problème vient du pod. Je vois ce que tu recherches, quelque chose de plus naturel, un son se rapprochant de celui d'un vrai ampli. Il faudrait peut-être un jour tester le tonelab qui n'a pas ces inconvénients (s'il est bien réglé je le précise).
the optician
ca fait bien longtemps que je n'ait plus de Pod........
J'ai m'a tete HD 147 branche sur un baffle 5150 et j'en suis tres satisfait, je vais tester le fait de mettre un preamp a lampes dans la boucle d'effet (le fait est que le preamp est prevu pour recevoir un signal guitar en entree et pas un signal en V alors y va surement falloir que je bidouille une chtite pedale entre ces 2 machine au fer a souder), bah, c'est juste histoire d'avoir un set ultime quoi.........

il est hors de question que je change mon set, je prefererait encore laisser tomber cette idee un peu folle de preamp ci cela ne devrait pas fonctionner !!!!!!

Ben en tout cas, je vois que vous utiliser beaucoup la formule combos en attendant........
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
salut a tous

pour rechauffer mon son a modelisation (gt, j'ai trouvé un ADA ampulator, qui est un simu d'ampli de puissance (a lampe) + simu de HP ... et ca sonne : WOW
En fait je met le PSA-1 suivi de l'ADA dans la boucle de mon gt8.

Des samples :

* gt8 (pour les effets) + sansamp PSA-1 + ampulator :
http://f.defaut.free.fr/compos(...)8.mp3

* gt8 + ampulator
http://f.defaut.free.fr/compos(...)4.mp3

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...