J'ai rechauffe le son de mon ampli a modelisation

the optician
je l'ai passe au micro onde pendant 3 min 50 pour un 900W (jdeconne)

je m'explique:

j'utilise une tete HD 147 branche sur baffle 5150, et comme pas mal de personnes ayant ce type de config, on trouve qu'il manque un piti plus lorsqu'on pousse le volume, surtout pour les saturations...

j'etais avant possesseur d'amplis tel qu'1 jcm 2000, un Canlas powerstage 100, et un single rectifier Mesa. mais j'ai choisis un line 6, surtout pour sa polyvalence.

j'ai trouve un bon petit truc pour se rapprocher du son lampe, j'ai place dans la boucle d'effet de mon ampli la pedale electro harmonix Lpb 2ube, un preampli a lampes possedant 2 lampes ( ok en basse tension ) mais puree ce que ca fonctionne bien ca...... ca rajoute du "grain chaud", vous savez, c'est le truc qui disparait a fort volume sur les amplis a modelisation.

ca fait 2 ans que je joue avec cette config, et maintenant que mon budget augmente, je me demande si il y aurait pas possibilite de passer a un niveau superieur en remplacant cette pedale par un autre type de preampli a lampes ? quelque chose qui ne serait pas en basse tension par exemple ?

voila........

quelqu'un aurait une idee ? sinon quelqu'un a t'il deja experimente ce type de config ?
Mr Scrogneugneu
Quel est l'intérêt d'utiliser de la modélisation si c'est pour mettre un préampli à lampes avec... ça fait double emploi non? ... la solution pour avoir un son chaud avec les modélisations c'est peut-être plutôt de coupler un pod à un ampli de puissance à lampes.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
the optician
l'interet ?

l'enregistrement rapide en MAO sans avoir a deplacer tout mon matos, la polyvalence de cette tete d'amplis, les effets incorpores, la legerete.......

ma premiere config lorsque j'avais stoppe le combos y'a 4 ans, c'etait POD 2.0 dans un Peavey classic 50/50 (amplis de puissance a lampes) toujours sur le baffle 51/50, mais j'etais hyper decus du resultat.
j'ai donc craque pour un marshall a lampes et j'ai pus constater qu'un POD brancher sur une tete a lampe, ben sa sonne pas genial non plus ( larsen, manque de definition....., c'est pas prevu pour quoi) bref, je me suis dit tant qu'a avoir un bon ampli, vaut mieux l'utiliser a fond et j'ai laisser de coter le Pod....

mais on revient toujours a ses premiers amours, la modelisation, et surtout la polyvalence qu'elle apporte.

BREF, MetlFixxxer, c'est vrai que c'est le point de vus le plus logique de premier abord, mais j'ai Deja teste, j'aime pas.

merci
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
peavey avait sorti, il y a très longtemps, un rack nommé "tube sweetener" déstiné à ce genre d'utilisation... à essayer

sinon pourquoi pas avec un buffer à lampes style vht valvulator
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MetalLover
j'avais crée un post par rapport à la modélisation et les lampe , de quois qu'on pourrait incorporé des lampe dans un ampli à modé. voila ce dont je parlais ... sa diot etre vachement marrant d'avoir plus de 60 ampli dans une boite et de pouvoir a nouveau s'approché du son lampe ...

Ah ce qu'il me tente ce HD147 ... c'est un must
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
the optician
en fait le vht valvulator transforme est fait pour transformer le signal de gratte haute impedance en basse impedance ou untruc comme ca je crois.... donc c'est pas trop le truc qu'il me faudrait apparement, c'est vrai que le peavey tube sweetener pourrait etre interessant a essayer, mais helas introuvable, moi je pensais plutot a une config du style: placer un preampli marshall JMP1 dans ma boucle, ou un MGP 9001 (encore mieux) ou pourquoi pas essayer un bon vieux Mesa studio preamp ? bref, un vrai preampli a lampes (quoique le JMP1...) prevu pour la gratte..........

c'est vrai que le HD147 c'est un must! simple d'utilisation en plus, pas de prises de tete......... RRAAHHHHH LOVELY
the optician
il me semble que atomic reactor c'est uniquement pour les pod et ce genre de haricots....... par contre l'idee et bonne........
bilatche
le son chaud des lampes + versatilité de la "bonne" modélisation =

config ultime??? Peut etre bien que oui!
miaoulechat
ça me parait pas con
Perso j'utilise un POD XT Pro dans uN Peavey 50/50
Ca marche bien.
Voir même très bien, dès que j'ai des tunes je passe à un poweramp plus sympa. Du typo MESA 50:50, ou l'équivalent chez ENGL ou VHT (si j'ai beaucoup de pépètes)
Car j'ai comme toi essayé pas mal de trucs, pour en revenir à la modélisation, tellement plus siiiiiiimple, tellement plus tout en fait...

Ce qui me turlupine dans ce que tu dis, c'est que finalement, tu as toujours un étage de puissance à transistor en fait.
Donc finalement, le super futur top of the tube modelisation dans ta face,
ça serait pas un POD XT Pro avec un bidule comme tu as dans la boucle, le tout dans un poweramp à lampe?

ça en ferait des lampes hein
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
miaoulechat a écrit :
ça me parait pas con
Perso j'utilise un POD XT Pro dans uN Peavey 50/50
Ca marche bien.
Voir même très bien, dès que j'ai des tunes je passe à un poweramp plus sympa. Du typo MESA 50:50, ou l'équivalent chez ENGL ou VHT (si j'ai beaucoup de pépètes)

Un ampli de puissance Mesa, Engl ou VHT sont à mon avis trop typé pour de la modélisation, cette config va colorer ton son...
J'ai testé un tonelab sur un CRATE BV120 le son est bon mais il ne correspond pas au son que tu as préparé avec tno préamp sur ton PC...

D'ou l'intérêt de l'atomic qui apporte la chaleur des lampes tout en étant transparant dans la diffusion du son grâce principalement à son HP neutre
miaoulechat
juste je cherche un minimum à le typer.
c pa grave si j'ai pa exactement le son que javai au casque.
si jpeux rajouter du grain moi jsui tjrs partant

moi n'aime les gros grains
Oränge ESP
Vox tonelab SE plus ta pedale electro hamonix 2ube dans un ampli de puissance a lampes, c'est le bon compromis entre polyvalence / simplicité d'utilisation et le son a lampes qui tue.
Franchement avec la batterie et la basse a coté tu fis meme plus gaffe............

Moi perso je le met direct dans le canal clean de mon koch studio tone ce qui me permet de regler la couleur derrière.
Tout les amplis Neutres (hughes and kettner par example) devraient faire l'affaire tu prend une tete monocanal et c'est parti mon kiki...

Contrairment au Pod le Tonelab gagne du son quand tu pousse le volume grace a sa lampe integrée..........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
the optician
mh mh mh interessant tout ca.....

bah, peu importe si ca colore le son, a partir du moment que ca sonne, moi tout ce que je cherche, c'est un Preamp bien chaud a placer dans la boucle d'effet de mon amplis HD147, je sais pas si ce genre de config ce fait souvent en fait .........

je pense bientot tester ce type de config en remplacant ma pedale LPB 2ube par un preamp a lampes plus evolue.

car je ne compte pas me separer de ma tete (a la limite si ca fonctionne pas je reviens a ma config de base avec la LPB 2ube, ca sonne deja hyper bien), et puis les colorations de son du aux differentes marques de premplis ne me derangent pas, je me suis surtout mis a la modelisation pour le panel de sonorite que cela offrait, pas pour la fidelite des sons alors......
miaoulechat
Orange ESP a écrit :
Contrairment au Pod le Tonelab gagne du son quand tu pousse le volume grace a sa lampe integrée..........

Ils ont bien joué leur coup chez Tonelab.
Cette lampe agit bel et bien comme un placebo j'ai bon nombre de personnes.
Entre nous, ferme tes yeux, ouvres tes oreilles et écoute.
J'ai aucun problème avec le POD à haut volume.
Si tu lui colle derrière du matos qui suit pour la musique que tu fais (c'est à dire pour du metal, pas un 1960A par exemple), ça marche très bien.
Je dirais que ça fonctionne comme n'importe quel préampli, du moment que tu fais à gaffe à ce que tu lui fous derriere

En ce moment sur ampli et préampli guitare...