Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai recu mon Hartke PiggyBack

Forum Hartke
Forums
Cool..Spot
Salut ô

-Allo
-Monsieur Carballares ?
-oui c'est moi
-je suis envoyé par UPS nous avons un colis pour vous !
-ah très bien ! vous arrivez vers quelle heure ?
-je suis devant chez vous
-j'arrive tout de suite !!!!
-très bien !


voila le dialogue que j'ai ce matin avec ce livreur fort sympatique !

donc je sors et le je vois l'enorme carton, j'me demande si ils n'ont pas foutu 2 piggy back...

passons...

doncje l'ouvre, scotch thomann a gogo, plastqie de protection en vois tu en voila ! bref : merci thotho !

alors donc je le sors :

Niveau esthetique :

Il est beau ! à la fois massive et a son p'tit coté jouet !
niveau finition, RAS, a part peutetre les bouton en plastique et le "piggy back" un peu de travers, mais peutimporte !

Niveau son !

je l'allume... aucun souffle !!! oui je dis ca, car quand je l'avais éséyé le sortais plus de souffle que de note...

je branche ma gratte deja en son clair... BAM !! très très polyvalant ! malgrés que le canal clean n'a que : crunch/volume/bass/treble
c'est simple, je peux jouer un chtit blues, une chtite rythmik un peu ska et un peu de rockbilly, ca sonne batard j'ai meme reussi a faire twang ma sg

maintenant le canal lead...

je l'allume... on dirais un peu le son d'un ampli portable a pile, très criard, baveux a l'extrem et inodible, la je suis super decu, MAIS, je prend le pitit bouquin avec des exemple de son ( nu-metal, ac/dc , 80's metal , tweed... ) chaque réglage est convainquant, adieu le son criard ! seul reproche, en palmute le ne ressort pas beaucoup !

il dispose d'une boucle d'effet, mais je ne l'ai pas encore éséyé, car j'ai jamais compris comment ca marchais et a quoi ca servait...
il a une sortie footswitch et casque
une entrée instrument et CD

wala ^^

Point positif :

-prend pas trop de place
-60 vrai watt qui arache pas mal
-préamp a lampe qui entend surtout en son clair
-roulette fourni avec
-assez polyvalent
-la classe d'avoir un mini stack !
-reverb plutot simpa !

Point negatif :

-louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd
-pas de footswith avec...
-gain un peu faiblard dans le fond
-demande un certain avant de trouver son son lead

bref un bon ampli qui me satisfait ! et que je recommande !

des photos et biensur des sample arrive ce soir car la je pars en répété ^^

tcho les gens !

edit : une photo, demain d'autre ! avec des samples si j'ai le temps
biskuite
ouuuuuh ca m'intéresse!
dis tu l'as essayé en répèt, ca va niveau sonore? on t'entend face à la batterie??
merci de ta réponse
"tough ain't enough"
Cool..Spot
biskuite a écrit :
ouuuuuh ca m'intéresse!
dis tu l'as essayé en répèt, ca va niveau sonore? on t'entend face à la batterie??
merci de ta réponse



bah dizon que... on peut mettre très fort en son clair, vraiment très très fort, si on utilise la disto de l'ampli, une fois passé un certain volume... ca... devient pas beau ^^

parcontre avec ma pedal de disto jpeu pousser a fond et ca sonnera toujours aussi bien !

serieusement c'est un très très bon ampli, mais faut oublier le canal lead, a part pour un p'tit crunch et a la reverb est bien sympa !

pour un concert dans un bar ou une petit salle, pas besoin de repiquer, serieusement, on peut jouer fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime beaucoup le son clair, plus on jou, plus le son est "beau" !

je le lache pas, mais putin y'a pas de line out

j'vous fais plus de photos de suite !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Cool..Spot
on ne critique pas mon souk !!!! [/img]
biskuite
c'est des paquets de banania sur ton radiateur? en tt cas t'as l'air d'aimer ca!
écoute il est trop mignon ce piggy back sérieux! ca fait bébé stack!
tu avais quoi comme ampli avant?? pasque moi j'aimerais changer mon fender fm212r dans un futur proche.
merci de tes réponses
"tough ain't enough"
Cool..Spot
biskuite a écrit :
c'est des paquets de banania sur ton radiateur? en tt cas t'as l'air d'aimer ca!
écoute il est trop mignon ce piggy back sérieux! ca fait bébé stack!
tu avais quoi comme ampli avant?? pasque moi j'aimerais changer mon fender fm212r dans un futur proche.
merci de tes réponses



oui je collectionne les produits banania, j'ai poster, statue, voiture publicitaire, plaque en métal...etc..etc


bah le fender fm212r a une sale réputation, le piggy back n'a rien avoir !

le son clair est génial ( je radote... ) tu peux pousser fort ( pas aux toilettes ) mais faut une pedal d'effet si tu veux un son distortionné !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
hiro2
  • #10
  • Publié par
    hiro2
    le 12 Sep 06, 03:12
Pour avoir possédé un FM 212 je vois mal comment on peut faire pire en même temps lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
bien beau le piggy back mai sa se liste dan kel marge de prix???
kinkafu
277 pour le tout ... pas mal
Cool..Spot
et on resort le topic de terre!


Bin la ca fait plus d'un an que je l'ai, il a fait beaucoup de concert, beaucoup d'heure chez moi donc je peux en parler a tete reposé.


Ne l'acheter pas! ou du moins, essayer le!


Le canal claire est... claire, c'est tout, on peut arriver à un son claire sympa mais sans plus je trouve. le gain de se canal est moche, super crilliard, brouillon, un ampli transistor qui sens mauvais.


Le canal lead est... là ? en son claire on chope un son assez neutre, comme si la tonalité était déscendu de moitier sur sa guitare. En disto.. bin avec moyen gain ou beaucoup de gain bin c'est nul! comme l'autre canal, super nasillard, pas précis, ca fais mal au oreille, vraiment pouri..
Parcontre je couple ce canal mis en cson claire avec une rat, et j'ai LE son parcontre mis sur le canal claire c'est bidon.



Une autre remarque, j'ai changé la lampe de préamp par une sovtek, alors tout content j'allume, et rien ne se passe, enfin pas de changement. je passe sur le canal lead et OUAOU CA A CHANGE!!! a mince non... enfin un poil... je remet la lampe d'origine et... mince c'est pareil... en disto... c'est pareil..


Donc cette ampli est enfait utilisable seulement en son claire, faut lui coller une pedal sinon c'est médiocre.


Parcontre il a une personnalité extraordinaire, genre t'as le son marshall, le son peavy et le son piggy back en live on comprend tout de suite si c'est moi ou pas qui jou, les enregistrement pareil.


Je vais le revendre d'ici peut, et m'acheter un marshall jcm 900 sur un 2*12 en V30 et ca va saigner t'as vu!


Allez tchatchao!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
oasisman
Je vais surment acheté cet ampli,pour jouer du blink 182,sum 41 tu me le conseil?
Tip Top Man!C'est comme tu l'sens

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hartke...