Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai testé (WARP X), et j'ai besoin d'aide maintenant (MESA)

Forum Hughes & Kettner
monstawild
salut a tous!

je post un petit message pour exposer mon point de vue sur un ampli, et par la meme occasion demander aux érudits ce qui pourrais me convenir...

alors :

je joue du metal, oui mais quel style me direz vous?

bon, bah c'est pas simple du tout, je joue du death/black avec des passages trash, quelques clichés speed metal, et parfois des breaks typés power metal, avec des parties chantées/hurlées (ça on s'en branle, mais c'est juste pour info)... en sachant que l'on reste toujours mélodiques (c'est le principal)... vala, la c'est a peu pres clair... non lol?

dans ma recherche d'un bon gros ampli avec une disto bien grasse, je me suis dirigé vers l'ampli (soit disant) du 3eme millénaire, le Warp X...

bon pour etre clair, c'est un ampli destiné au guitares "detuned" (comprendre desacordées), je joue un ton en dessous pour toutes les cordes, sauf mon mi grave, qui l'a était en Drop D (par rapport au reste j'étais donc 3 tons en dessous)... c'est pas detuned ça?

bref, j'ai décidé de faire le boucher, je suis rentré dedans des le début, sans attendre que lampes chauffent... bah c'était caca... donc une demi heure plus tard, (c'était chaud la, nan?), j'y retourne...

et la stupeur... c'est une bouze cet ampli, apres une heure de réglages/déréglages de potards dans l'espoir de trouver une belle disto, bah rien du tout... meme pas gras, ça manque de punch, ça traine en longueur, c'est frustrant tellement on en attend et ça ne donne absolument rien en retour...

bon je me suis dis, testons le son clair "cristallin"... bah bof... moi qui cherche un beau son clair histoire d'utiliser mon multi effets dessus, le son est banale, il a rien de cristallin, meme apres beaucoup de reglages...

finalement au bout d'une heure, j'ai trouvé une disto moyenne, pas de quoi défriser mémé... la plus bourinne des distos que j'ai trouvé arrivait a peine a la cheville de mon ptit Vox 15 w, avec sa disto (qui n'en est pas une, puisque c'est un treble boost) transistor...

déçus...

bref, aujourd'hui je cherche une tete d'ampli (le baffle c'est pas encore le probleme), avec une belle disto, grasse, lourde mais précise, et un son clair assez neutre (pour le multi effets)...

je pensais m'orienter vers un mesa, single, dual ou triple rectifier! soyons fous!

je dois tester un dual cette semaine, mais si vous pouviez m'aider dans mes recherches, j'avoue que ça me ferais gagner un temps précieux!

proposez marques, types, modifs, du moment que c'est bon, je recherche une tete, c'est tout!

alors, pour mon probleme docteurs, vous me conseillez quoi?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
capitaine_banane
le recto n'a pas de superbe son clair et le son est moyennement précis (depend de ton jeu en fait)
Don Guillermo
Pour bien moins cher qu' un Mesa rectifier , essayes les excellant Brunetti XL-revo et 059 et chez les nons moins bons Engl les tetes Fireball , Powerball , Screamer ...etc

çe sont là les meilleures tetes niveau qualité/ prix possedant un bon son clair et une enorme disto

Maintenant si tu as les moyens de tes ambitions , il existe des marques ultimes en matiere de disto : VHT ( serie Ultra lead ) , Diezel ( Herbert , VH4 ) , Framus ( dragon et Cobra ) et une mention speciale de ma part pour ce que je considere comme la disto ultime ( pour moi ) la Bogner Uberschall

Bien sur , il existe egalement de bons produits chez Peavey ( 5150 1 et 2 , Triple x ) et dans bien d' autres marques ...

Les marques et les modeles que je cite sont , a mes yeux , la creme de la creme niveau disto Metal et je ne peut que te conseiller de visiter et d' ecouter les samples de toutes ces merveilles sur le site de reference en la matiere : Audiotubetech.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dafonkybwoy
Framus Dragon, voire même Framus Cobra, vu le style extrème que tu aborde .
En qualité, c'est un peu comme Engl, mais ce n'est pas très répandu. Après,.....le son déniape sévère, avec un beau son clair! Et c'est moins cher que MESA!!
on fout l'feu et on se casse!!
Don Guillermo
Alors , Dafonkybwoy , pas interessé par ma proposition ??? J' attends toujours ta reponse ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
millenofx77
le son mesa c inimittable , rien d uatre ne te le donnera!
si tu ne kiffe pas forcement le grain mesa (c mon impression ) alors effectivement cherche du coté du brunetti xl revoII, c un pur ampli, avec clean somptueux et grosse disto mais attention pas tres orienté basses mais en d drop -1 ton ca le fera!
reste que le recto c beaucoup plus agressif et que si je peux tte donner deux conseils: essai le sur une baffle mesa, ne met pas treble + gain à fond!

ps:le dual c mieux car tois canaus et tu le switch en 50 watts en 30 secondes
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
dittohead
Pour le metal un Peavey XXX c'est bien... tiens pour rigoler va écouter ces samples que j'ai faits (sauf un) sur le canal crunch avec le gain à moitié... ca te donne une idée des possibilités de la bête.

http://dittohead.free.fr/xxx
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
greatfab
c'est simple essaie une dual soit tu passeras ton chemin vu le prix soit tu tombera amoureux du grain mesa en disto. et perso j'aime bien le son clair de mon dual rectifier...
My Gibson is fantastic!
graou!
pour le sont qui tue mrta hardcore grind ... engl powerball,savage,fireball peavey 5150(si t'est pas trop exigent niveau son claire) le recto50 est pas mal non plus,demande a tes oreille!
VAiHalen
LAney fait des bonnes tetes dampli pour pas cher.

VHT cest la claque , Le bigner est halucinant aussi
low_serum8
je suis un peu comme greatfab j'adore le grain mesa et le son clair de mon mesa est tres bien je trouve
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
monstawild
GUY777 a écrit :
Pour bien moins cher qu' un Mesa rectifier , essayes les excellant Brunetti XL-revo et 059 et chez les nons moins bons Engl les tetes Fireball , Powerball , Screamer ...etc

çe sont là les meilleures tetes niveau qualité/ prix possedant un bon son clair et une enorme disto

Maintenant si tu as les moyens de tes ambitions , il existe des marques ultimes en matiere de disto : VHT ( serie Ultra lead ) , Diezel ( Herbert , VH4 ) , Framus ( dragon et Cobra ) et une mention speciale de ma part pour ce que je considere comme la disto ultime ( pour moi ) la Bogner Uberschall

Bien sur , il existe egalement de bons produits chez Peavey ( 5150 1 et 2 , Triple x ) et dans bien d' autres marques ...

Les marques et les modeles que je cite sont , a mes yeux , la creme de la creme niveau disto Metal et je ne peut que te conseiller de visiter et d' ecouter les samples de toutes ces merveilles sur le site de reference en la matiere : Audiotubetech.com


M-E-R-C-I!

je m'en vais de suite écouter les samples pour toutes les marques que tu as citées, je reviens poster des que j'ai trouvé mon bonheur!

en tout cas merci a tous ceux qui ont postés ici!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
Dommage...

trop peu de samples sur audiotubetech...

j'ai découvert que certains amplis étaient utilisés par des groupes (ou des gratteux) que je connaissais, alors que je ne connaissais meme pas la marque!

pour ceux que j'ai entendu, l'ENGL Screamer m'a bien plus...

j'aurais bien aimé entendre les Brunetti ou surtout les Diezel (utilisés par Tool!!!)... les Framus aussi, surtout si c'est utilisé par Killswitch, qui ont une belle disto.

dittohead a écrit :
Pour le metal un Peavey XXX c'est bien... tiens pour rigoler va écouter ces samples que j'ai faits (sauf un) sur le canal crunch avec le gain à moitié... ca te donne une idée des possibilités de la bête.

http://dittohead.free.fr/xxx


merci , impressionant la disto!

mais, trop d'aigus pour moi ... elle a néanmoins un pur son!

je n'ai pas trop aimé le Uberschall en disto... en tout cas en son clair j'en suis encore ?:

...si vous voyez ce que je veux dire! (bon c'est quand meme testé sur une Les Paul '65)

en tout cas tous ces amplis ont vraiment la classe, je sais pas pourquoi ils sont si peu connus...

j'espere que certains d'entres vous seront capables de me donner des samples pour les amplis que je n'ai pas pu écouter...

a savoir :

- Diezel (Herbert, VH4)
- Framus (Dragon, Cobra)
- VHT (Ultralead)
- Brunetti (XL Revo, 059)

allez ayez pitié de moi les mecs! je compte sur vous et votre science (ou vos tetes d'ampli lol, comme vous voulez)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Don Guillermo
Pour les samples Diezel et VHT , va voir sur le topic intitulé :

" Coparo amplis hi gain " tu peux pas le rater , il est en premiere page du forum ampli

Pour les samples brunetti , il faut que tu fasse une recherche sur le forum , tu vas dans la fonction recherche et tu tapes : Brunetti Engl , et tu precise bien que tu veux une recherche des deux mots en meme temps , là tu tombera sur un tres bon topic de comparaison entre Engl et Brunetti avec des samples et des explications tres claires !


Voila
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...