J'aimerais me fabriquer un ampli a lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Le plus simple si tu veux faire un truc toi meme , c'est de prendre le scèma d'un vieux Fender et de copier.
C'est pas trop compliqué en soi, mais faut avoir des connaissances de base en electronique.
Sache que si tu n'es pas certain de ton coup ca risque de te couter cher, plus cher qu'un ampli d'occase, on a vite grillé des pièces ( et comme d'hab, plus c cher plus ca grille vite ).
cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le
manulonch a écrit :
Le plus simple si tu veux faire un truc toi meme , c'est de prendre le scèma d'un vieux Fender et de copier.
C'est pas trop compliqué en soi, mais faut avoir des connaissances de base en electronique.
Sache que si tu n'es pas certain de ton coup ca risque de te couter cher, plus cher qu'un ampli d'occase, on a vite grillé des pièces ( et comme d'hab, plus c cher plus ca grille vite ).
dsl de faire remonteer ce topic mais qu'est ce que tu appelles les connaissances de base en electronique ? parce que mwa l'ampli DIY ca me brenche bien en fait...
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Pour ma part, j'ai fais mon ampli lampe ... avant cela, j'avais fais un ampli caisson de basse a base de composant integrer (TDA7294).

Franchement, il faut tout de meme avoir quelques notions classiques, perso j'ai eu de l'aide par un monsieur tres tres caller dans l'affaire des lampes (30 ans de pratique et fabrication continu d'ampli).

Bref, il n'y a rien d'insurmontable, il faut juste avoir des bases, limites, fait le mais doucement... par petit pas.

Ne commence pas par le 100W qui dechire tout car tu risque d'etre decu ... de plus, 12Watts lampes (tel que j'ai) c'est deja merveilleux en appart ... voir meme trop :p

D'ailleur samedi je le test en gradeur nature ... enfin en repet

Dagda
poggo2012
J'ai pas mal de bases en electroniques, et ça me degoutte de voir des centaines de lampes trainer dans mes cartons plutot que dans des amplis.
Vous pourriez pas m'envoyer un plan du montage d'un 40 W à lampes (ampli + préampli) ?
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
40W ... pfiu ca court le net ca

Va faire un tour sur www.bonavolta.ch

Site de reference en matiere d'amplificateur lampe (pas le preampli).

Pour ce qui est du preampli, le net est une source d'infos inepuisable ... cherche les plans des marshall / fender / ... ils sont tous proches et assez classiques

Dagda

En ce moment sur amplification...