J'arrive pas à ouvrir mon ampli Marshal Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Mammouth
Bon, vous avez le droit de rire et de m'insulter... J'arrive pas à ouvrir mon ampli... (j'ai honte.... ) Alors voilà toutes les données du problème : j'ai un vieux Marshall Valvestate 8080 (je sais, je l'ai déjà dit un million de fois, mais c'est juste pour le cas où...) et il semblerait que la lampe soit usée, donc hier, dans un élan de bonne volonté héroïque, je décidâmes d'ouvrir la bête mais là, Ô surprise, bah j'ai pas réussi... J'ai retiré les vis noires qui se trouvent sur le dessus, ce qui a eu pour effet de détacher légèrement la partie où il y a les potars, mais pas completement, il y a un truc qui retient... Je pense que c'est la plaque jaune (celle où il y a les potars) qui bloque, mais je vois pas comment la débloquer... Sinon, il y a d'autres vis à l'intérieur, à côté du haut parleur mais je pense que c'est pour virer le hp, donc j'ai pas essayé de les dévisser. (j'ai pas envie de tout pêter non plus... ) Voilà, si une bonne âme voulais bien m'aider, je lui en serais très reconnaissant. (allez-y, rigolez, je m'en moque de toute façon... )

P.S.: Houlala, j'aihontej'aihontej'aihontej'aihontej'aihonte !
...... Ou pas.
StratMatt
Normalement sur les Valvestate tout degage en meme temps, la plaque jaune de facade comprise.
Apres sur les anciens comme le 8080 je sais pas, mais je pense que ca doit etre la meme chose.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lol91
  • #3
  • Publié par
    lol91
    le 15 Oct 03, 15:35
je vais tenter une réponse con puisqu'on y est .... le bloc sort par l'avant une fois que t'as dévissé ... pas par l'arrière ...
StratMatt
oui oui
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Oct 03, 15:46
Non, par l'arrière.
Il y a une sorte de "marche d'escalier" dans le bois qui tient le chassis.
Il faut juste choper le truc et ça passe tout seul après.

Pense bien à débrancher le HP avant de retirer le chassis...
StratMatt
Par l'arriere ?
Il me semble que sur mon VS100 c'etait par l'avant (enfin depuis le temps, je sais plus trop, je commence a douter) C different sur les vieux valvestate alors ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lol91
  • #7
  • Publié par
    lol91
    le 15 Oct 03, 15:50
sur mon vieux 8040 c'est par l'avant il me semble aussi ....
Mammouth
Vous.... Vous...... Vous vous êtes pas moqué de moi ???? Merci, vous êtes très gentils.... C'est émouvant !
Aller, au boulot, j'vais me le faire cet ampli !
...... Ou pas.
Mammouth
Il s'ouvre pas par l'avant... Mince, je crois qu'il va falloir tout démonter...
...... Ou pas.
nutos
  • #10
  • Publié par
    nutos
    le 15 Oct 03, 16:37
Mammouth a écrit :
Il s'ouvre pas par l'avant... Mince, je crois qu'il va falloir tout démonter...


ahahah
Mammouth
nutos a écrit :
Mammouth a écrit :
Il s'ouvre pas par l'avant... Mince, je crois qu'il va falloir tout démonter...


ahahah


RIGOLE PAS SI TU VEUX PAS BOUFFER TON EXTRAIT DE NAISSANCE PAR LA RACINE !

P.S.:Attention, un jeu de mot stupide c'est glissé dans cette phrase. (je mets ça pour que les gens il croivent pas que je suis un abruti ! )

P.S. number two : une horrible faute de Français s'est subrepticibletivement glissée dans la parenthèse de mon Post-Mortem précédent, mais c'était des blagues, hein, c'est pour faire marrer les gens !
...... Ou pas.
nutos
  • #12
  • Publié par
    nutos
    le 15 Oct 03, 18:21
On se calme

En ce moment sur amplification et Marshall...