J'aurais besoin de vos avis sur mon JCM900 svp.

Forum Marshall
Forums
Bonjour à toutes et tous,

Je viens ici pour demander un petit avis sur mon ampli.

J'ai dans l'idée de le vendre pour m'en acheter un moins encombrant, et si possible un multi effet. ( en tirer un max histoire de me rééquiper quoi !!)

Bref j'aimerais me remettre à la guitare, mais juste pour moi. Donc cet ampli est un peu exagéré pour une pièce de 15m² !

Je ne suis pas encore bien décidé à m'en séparer, mais je me renseigne un peu pour voir combien je pourrais en espérer.

Alors je viens un peu vous embêter pour avoir un avis, car je suis largué niveau musique....

Je vous remercie d'avance.


Voilà les caracteristiques que j'ai pu trouver:

Tête:
JCM 900
100w Hi Gain Master Volume MKIII model 2100

Baffle:
JCM 800 Bass - 1984

Model 1984A
Bass 4x12"
320w R.M.S

Enceinte 4X Celestion G12h-100 16 Ohms

Il est environ de 1990 je crois, moi je l'ai eu en 1991 et il était encore garanti donc...

Des photos de la bête ICI
akrobat
regarde dans la saction achat vente du site et sur audiofanzine si tu trouve des produit similaire pour voir le prix que tu pourrais en tirer

sinon pour l'ampli que tu cherche un 15W voir un 5W a modelisation me parait tout indiqué, il faudrais en savoir plus sur le style que tu souhaite jouer , le type de son que tu veux et ton budget
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hello,

Mon style ? Metal ( Domm à la my dying Bride )

Je vais aller jeter un coup d'oeil là où tu dis, merci à toi.
Kazuyo
  • #5
  • Publié par
    Kazuyo
    le 29 Jun 08, 21:30
Faut voir l'état des lampes vu l'âge...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Musique Man
Qu'il les jettent les lampes et le relampe a neuf au pire du pire ...

Une chose est sur c'est que l'ampli ainsi que le Cab Sont en tres Bon état !

Mais Par contre je Connait pas assex les prix marshall pour t'aider ...

Par contre les Nouveau MEsa Boogie Express Sont a de petite puissance *qui sonnent quand meme tres fort pareille) et ont un excellant son.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
DOTi
  • #7
  • Publié par
    DOTi
    le 29 Jun 08, 22:25
Eux les JCM900 se vendent moyen...
Généralement tu en tires 450-550
Pour la baffle je sais pas
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Jun 08, 22:42
C'est pas une cochonnerie de dual reverb, c'est un Master Volum, c'est plus rare et apparemment ça sonne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DOTi
  • #9
  • Publié par
    DOTi
    le 30 Jun 08, 00:30
A ok pardon

PS: C'est toi la cochennerie, moi je l'aime bien le JCM900 DR
Earthworm Jim
effectivement le MKIII c'est un ampli très sympa, j'ai pote qui a le combo.

c'est un peu un ampli mésestimer à tort (entaché par la réputation du dual reverb), c'est le précuseur du SL-x.

tu dois pouvoir tirer 450/500€ pour la tête et environ 400€ pour le baffle.

mais ça dépendra de l'état général (et des lampes)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
le dual reverb nest pas si mauvais que ca sincerement.
VAiHalen
oui le 2000 aussi est bien , jai pris le temps de jouer sur c amplis en live et en studio , tu peu avoir un bon son avec , et ca reste pas cher en occas.
Earthworm Jim
tout seul c'est pas folichon par contre, c'est pas un ampli pour jouer a la maison, mais dans le mix ça le fait. c'est compressé ce qui faut, ça a pas un son très riche donc pour peut que tu dose pas le gain comme un porc et que tu pousse un peux le volume ça le fait très bien.

y'avais des 800 au stud a coté de chez moi, y les ont remplacer par des 2000. honnètement je les préfère. le 800 c'est un ampli qui demande trop de volume pour sonner corrèctement je trouve, c'est chiant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
oui c vrai , mais le 900 sonne a bas volume, et oui comme avec pas mal dampli ca sonne si on met pas le gain a 10. cest des amplis super neutres donc si c bien mixé ca sonne bien .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...