gma a écrit :
Non pis y a pas non plus besoin de mettre une fortune dans un jack, à partir de 30 euros environ (les proco lifelne chez Gillou par ex. ou les planet waves) tu as déjà des cables qui tiennent très longtemps.
Le proco est garanti 20 ans, le planet waves à vie (mais leur garantie est moins universelle que celle des proco haut de gamme)...On refais le calcul.
Disons que pour une utilisation gentille (pas ou peu de concert et répète, jeu chez soi essentiellement), le jacks vont tenir 3 à 4 ans (si, c'ets possible). donc un jack à 13 euros pour 4 ans....donc sur 20 ans il en faut 5. 5*13 = 65.
Maintenant tu prends un proco lifeline chez Gillou, tu le payes 40 euros - 20%...Donc 32 euros. Et il est garanti 20 ans donc s'il pète ile t'en renvoient un autre...Et avant qu'il pète, faut y aller.
Donc sur 20 balais on est déjà au double si tu a du bol. Si tu commences à faire des concerts et des répètes un peu soutenues, tes jacks cheaps tiendront moins d'un an. Là on rerfait le calcul à 13 euros par an, donc 13*20 = 260 euros. Pour toujours 32 euros chez Gillou pour du moyen gamme qui aura un sn bien meilleur que des ssssnake ou des yellox cable.
Voilà, c'est toi qui voit. Ta gratte cheap, tu avs ptetre la changer un jour, ton ampli aussi...Si tu peux t'éviter de changer tes jacks pour 3é euros, c'est déjà ça de pris, non?
Moi c'est le pari que j'ai fait et je ne m'en plaint pas. J'ai vu péter TOUS les jacks des auters membres de mon groupe...Ils sont tous passés à Plante Waves en voyant la robustesse des miens et maintenant on n'a plus de budget cable dans notre cagnotte. Ca laisse plus de thune pour acheter des cordes ou payer l'essence quand on va faire des concerts. Et vu la maigre épaisser de nos cachets, je peux t'assurer que c'est déjà sympa de ne pas avoir à acheter de jacks tous les 6 mois. On en a acheté une bonne fois pour toutes (des planet waves 6m à 24 euros ) et BASTA!!!!!!!!!!! Fini, plus d'achat de jack, jamais, niet, plus rien! Ca va faire 3 ans que ça dure avec répète au moins hebdomadaires et concert chaque mois ou presque, dans des conditions plutôt sauvages, sans roadies, avec 5 minutes pour plier le matos à la fin du set.
C'est toi qui vois
voila une explication très très rationelles, je sais ce que je vais faire finalement quand j'aurais 30e, mais bon, faut admettre que pour du jeu chez soi, il n'y a pas besoin d'un avoir un super, meme si il me lache quand je suis en train de bosser, bein j'en prends un autre