Jai un pb avc mon ampli 100w a lampe! aidez moi svp

• Publié par
    flo77
    le
Tout d'abord bonjour!
j'ai donc un petit souci avc mon ampli .
C'est un Carlton Kamel 100w tout lampes.
Pour passer en disto jappuie sur un petit bouton puis hop la disto est en route, mais depuis peu pendant que je men sers a plusieurs rerises j'ai entendu un petit bruit suivi par la désactivation de la disto et lampli repasse en son clair.En fait c comme si j'appuyais moi meme sur le bouton de la disto/clean pendant ke je jouai en disto.
Donc j'aimerais trouver une solution, parcqu' en concert ca le frait pas trop .
Merci d'avance de votre aide!
  • Publié par
    flo77
    le
Bon, jvien d'appeler une boutique qui répare les amplis a lampes et à premiere vue comca ils m'ont dit kil y avai un pb avc l'alimentation.
Vous auriez pas un autre point de vue ou kelkechose de complémentaire?
arf, c la galère les ampli a lampes, c trop fragiles c trucs la!
jp from mars
C'est pas plutot ton Footswitch qui déconne???

Et si tu appuies sur l'interrupteur de changement de canal de la Tete, ça te fait pareil??
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un pote avait le même problême avec son combo Crate.. il filait juste un gros coup de latte dessus et ça changeait le canal..
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
flo77 a écrit :
Bon, jvien d'appeler une boutique qui répare les amplis a lampes et à premiere vue comca ils m'ont dit kil y avai un pb avc l'alimentation.
Vous auriez pas un autre point de vue ou kelkechose de complémentaire?
arf, c la galère les ampli a lampes, c trop fragiles c trucs la!

Un problème d'alim?
J'y connais pas grand chose mais ca me parait douteux!
Plutôt switch, un truc qui merde dans le switchage.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
[ terb_ ]
3 pistes par ordre de probabilité:

- le footswitch ou son cable qui déconne (ça arrive souvent, mine de rien)
- un relais mort
- un problème d'alim de relais
J'arrete l'amplification guitare.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Moi c'était pareil mon switch ne marchait plus, en fait c'était le cable qui merdait.... g resoudé et sa marche a merveille
Le Lampiste
Le dépannage à distance, et pas toujours possible, cela peu convenir pour un fusible ou autre bricole, mais si c'est autre chose, il faut procéder à des vérifications sur certains point.
Quant a la réponse du dépanneur, c'est fantastique en précision, de toute façon je te déconseille d'aller mettre les mais dedans si tu ne veux pas ramasser un châtaigne d'on tu souviendras, car pour 100W la HT est importante, et on ne vas pas bricoler dans un amplificateur sans savoir ou l'on mais les mains et comment procéder pour trouver la panne.
Donc direction le dépanneur de ton choix selon l'endroit où tu te trouves, si c'est sur le 77, selon le lieu, je peux te communiquer l'adresse d'un dépanneur sérieux ayant une longue expérience dans les montages audio de toutes sortes.
Bonne journée.
  • Publié par
    flo77
    le
merci pour toutes ces réponses !
c ptete un pb de cables, je reli lampli directement sur mon pod xt live pui je raccorde la grate au pod.
Mes cables sont vraiment pas terribles, fodrai ke jles change!
Sinon si je dois aller voir un technicien, jpense jdevrai aller a paris cher vhm.
Merci en tous cas a tous! ....et, que la lumiere soit

En ce moment sur amplification...