JCM 2000 DSL 100 ou TSL 100 ou bon vieux JMP

Forum Marshall
Forums
burningpat
Bonjour

En fait j'ai une vieille tête d'ampli JMP d'une vingtaine d'année mais je trouve que mon son manque de présence quand je fais des bloqués par exemple et que la satu est limitée donc je voudrais peut être la changer pour un JCM 2000.

Déjà est-ce une bonne solution? je sais que le JMP est un bon vieil ampli, j'hésite vraiment à le changer mais pour l'utilisation que j'en fait je trouve qu'il me manque quelque chose...

Ensuite quelles sont les principales différences entre la TSL 100 et la DSL 100?

Merci de votre aide
aymezic
ton jmp est un 100w ou un 50w ?

si c'est un 100 w et que tu manques un peu de satu, il te faudrait essayer un atténuateur de puissace pour exploiter la pleine saturation du jmp tout en restant dans la même pièce :Band2:

Bon après tout dépend de ce que tu joues et de ce que tu voudrais entendre, les amplis d'aujourd'hui sont pour la musique actuelle et le jmp pour le son rock 70-80 (à jouer dans les stades ! )

Aussi, sur d'autres posts, on conseille plus le dsl que le tsl, ce dernier aurait moins de dynamique

bien sur le mieux serait que tu les essayes pour comparer avec ta jmp
Kokito
  • #5
  • Publié par
    Kokito
    le 30 Oct 03, 10:37
Chun13 a écrit :
Moi j ai essayé et DSL et TSL et franchement, je préfère le TSL. Le manque de dynamique, je ne l'ai pas du tout ressenti !


Pareil

J'ai pas trouvé de différence
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Oct 03, 11:13
Un autre solution consisterait à garder ton JMP et à lui ajouter soit un préampli multi-canaux, soit simplement une bonne disto, de préférence à lampes.

J'ai aussi un JMP (Hein, Slapette !) et je lui mets une pédale Soldano à lampes, ça dépote mortel !
Bact'
  • #7
  • Publié par
    Bact'
    le 30 Oct 03, 11:15
ça vaut combien une pedale soldano a lampe si je met ça sur le mig50 sa arrachera ?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Oct 03, 11:20
Laisse tomber, elle fait 725 €...
Même en super promo, ça la mets à 580 €, ça fait des sous .....

Et oui, sur n'importe quel ampli lampes ça démonte tout...
Bact'
  • #9
  • Publié par
    Bact'
    le 30 Oct 03, 11:28
a kan meme !!!!!!!!!!!!!!!
aymezic
Gillou a écrit :
J'ai aussi un JMP (Hein, Slapette !) et je lui mets une pédale Soldano à lampes, ça dépote mortel !





c'est vrai que l'extrait audio soldano déchire

ca dépend du son qu'il souhaite trouver

s'il aime le son de son jmp, mais qu'il souhaite un peu plus de gain, je pense qu'il lui faudrait un atténuateur de puissance
burningpat
Merci pour tous vos avis en fait moi dans mon groupe je joue plus du stule punkrock et je trouve que la satu de mon JMP n'est pas trop adaptée... en plus le fait qu'il n'y ait pas de footswitch me gêne un peu... et je me dit qu'un JCM2000 c qd mm un bon investissement masi qd mm mon bon vieux JMP de 20 ans j'ai un peu peur de le regretter, masi si c pas ce qui me faut ben fo pt être que je le change, je suis en pleine reflexion là!
Baguette
[ terb_ ] a écrit :
un Mig pour du punkrock c'est pas adapté

pourquoi pas un Twin tant que tu y es ...


bah, avec une bonne fuzz ou une RAT dans mon vieux Fender brown j''ai un pur son punk. alors pkoi pas avec un MIG ?

En ce moment sur amplification et Marshall...