Jcm 2000 metal .......

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 15 Déc 2003, 13:53
c pas Petrucci qui utilise des têtes mark de chez Mesa comme etages de puisance?
En fait si je te suis Terb, on peut avoir un très bon son avec une tête qu'on utilise comme ampli de puissance, donc un bon préamp et puis voilà.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca y est, c'est moi qu'il persécute, maintenant....

Meu je le sais bien mon Terbounet....

Pis j'aime pas les bouton de volume de 25 kg marqués Marshall....

C'est juste que je n'ai pas reçu les VHT...

Bon, sinon, la différence c'est:
- Un ampli de puissance en rack est en général stéréo. Tu pourras donc avoir une vraie stéréo si tu veux.
- Comme c'est rackable, tu fourres tout dans un fly, alors qu'un rack sur une tête, c'est toujours un peu délicat à installer, à cause de la poignée et de la faible profondeur de la tête. Détail à la con, mais qui est chiant à force....
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
stitch a écrit :
Oky Merci Terb, Merci Gillou..

Je verai de toute façon j'suis pas presser j'ai meme pas encore le GP3.. Je verai déjà ce que ça donne. Et puis je verai en suite, c'est vrai que la stéréo ça à un coté attirant mais bon.. Déjà voir comment ça sonne, j'aurais le temps d'en reparler...

Bon, je vous laisse j'vais partir à Nancy maintenant.. J'ai un exam.. colle td droit privé... pfffiouuu j'me sens pas près..

A ce soir.
tiens à ce moment même je loupe mon cours de droit privée. je compatis stitch (je sais que c chiant à en mourrir)
du coup je m'intéresse pas mal à un preamp mais lequel choisir (je cherche un bon son clean, un bon petit overdrive et une très grosse disto)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
lord_ayron666
verre2terre a écrit :
ave la populasse , je suis pas vraiment convaincu par la disto de mon jcm 2000 , je vais le revendre pour me racheter un autre ampli .
mesa boogie j'ai pas les moyens , mais quel ampli peut convenir pour un bon gros son death !

ENGL Powerball !

ca claque et tu peu avoir le son ke tu veux...je trouve que ca sort moins "incisif" qu 'un boogie...mé pour 2 fois moins cher ca vo le coup grave ! pis c est costo nivo basse et grain...pire ke le mesa en basse je trouve ! d ailleurs avec mon groupe on a sorti 2 démos , et l une est sur mésa et l autre sur ENGL ...tu verra la différence ici :

(mesa)
http://www.theoutburst.com/dow(...)r.mp3

(ENGL)
http://www.theoutburst.com/dow(...)g.mp3

mé bon ceci étant...la premiere démo y avé moins de matos et c été avec une vieille gibson et un emg81. l autre démo c est avec une grosse les paul !
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Terrible tes demos!

jadore le son des deux...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
monolythe
shakinguitar a écrit :
lorsque mono a acheté son gp3, je lui ai dit tu fais une connerie, dans ton ampli de puissance valvestate ca va sonner pourri.
il m'a dit boarf je verrais bien.

il a du jouer 15 min dessus avant de se decider à commander son 2x50 VHT

Exact...
je comptais differer l'achat du 2/50/2 pour cause de pognonite aigue...
Mais au bout de quelques min, j'etais assez decu... Le grain y était, mais c'etait sale... baveux... Les basses mal définies...
Alors comme j'avais essayé le CL50 de Shakin, je me suis rendu à l'evidence : un PA n'est pas qu'un bouton de volume!
Et depuis que j'ai mon PA VHT, je colle des migraines à mes voisins.
Je joue encore plus qu'avant.
Des basses profondes et precises, un scrouitch-scrouitc génial...
Bref, je m'eclate...

je ne dirais plus de mal des lampes...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
SAlut Terb!

ok je te tiens au courant, mais bon pour linstant jai pas trouver de rapport qualite son/prix aussi bon!

ils sont fous ses russes...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
lord_ayron666
[ terb_ ] a écrit :
on dirait du evanescence votre truc

bon en tous cas perso je préfère le son du Mesa

mais bon j'aimerais bien tester du Engl bien comme il faut, un de ces quatres

non non pas du evanescence...enfin pas sur ces titres la !
c est 100 fois plus couillus !

mé notre EP (sortie mars 2004) 6 titres est en cours d enregistrement avec ma gibson en do diese, sur le ENGL powerball pour les rhytmiques , un rectifier pour le son clair et les solos et un 4*12 Mesa...ca va faire tres mal ! le son de gratte est Immense, j ai réglé le ENGL un peu pour avoir un son en accord avec le MESA et ca sonne facon "...justice for all " mé avec un peu plus de basse c tout. Donc le ENGL en gros j ai mis :

BASS : 4
GAIN : 4
MID : 5
TREBLE : 6

et avec ce reglage "anti metal" par évidence, ben j ai un son énorme; et sur le mesa (utilisé pour les leads et solo sur cette EP ), ben j ai réglé comme ca :

BASS : 8
GAIN : 7
MID : 2
TREBLE : 5

et ca sonne dans le meme genre....AFFOLANT CE ENGL
bon apres y a des autrs réglages à faire sur le ENGL, y a le noise-reductor, le bass boost...bref il est plus dur à régler ke le mesa telement y a de parametres et d ékalisation !
SepultallicA
lord_ayron666 a écrit :

hu?
4 c'est pas trop quand-même... Pour une rythmique metal
Maxcreed
Hey Sepultallica !

Ca faisait longtemps dis-donc ! Lord Ayron aussi d'ailleurs !

La forme vous deux ?

Alors, pourquoi revends-tu ton 2000 ? Marre de la MT-2 ? Tu admets enfin que cette pédale est horribeul ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lord_ayron666
SepultallicA a écrit :
lord_ayron666 a écrit :

hu?
4 c'est pas trop quand-même... Pour une rythmique metal

ca ma étonné aussi..;sachant ke sur le rectif je suis à 7 !

mé avec ma les paul en Do diese au dela de 4-5 de gain...ben ca fé "floc floc' sur les rythmiques rapides.
effectivement sur certains passages de notre EP y a 2 leads et 3 grattes rhytmqieus (centrale,gauche,droite) et donc ca auré fé une bouille sonore si on avé monté le gain au dela de 5 !
par contre en repete, pour avoir des belles harmoniques, un bon sustain et de bo larsens, mon grateu se fout à 6 ! (et il a un DI marzio X 2N comme micro ! )

sinon oué ca fé plaisir de revior maxcreeeeeeed et sepulttttttttttt

alors waht's up fuckers ???
Maxcreed
What's up ?

Ben maintenant, je joue dans deux groupes !

Un qui est formé depuis 2/3 ans et qui s'appelle Kursus, c'est du bon rock avec chant en français (honnêtement ça pète pas mal en plus !)

Et l'autre groupe est un groupe que je forme avec un pote à moi et mon ancien bassiste, il ne nous manque qu'un batteur mais bon on bosse déjà 2 compos et une reprise ! C'est du bon rock aussi, bien pêchu avec des moments calmes ! Plus torturé que le premier !

Valà ! Et toi ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

lord_ayron666
ben moi je suis à lyon juska février pour mon stage ingénieur et pour mon groupe sinon ben on a recruté un nouvo batteur un peu meilleur que le premier (mé ki tape moins fort,dommage :d ) et on sortira un EP 6 titres courant 2004.
Ca va nou couter des milliers de francs mé bon apres les démos auto produites il fallé bien passer a la case au dessus !
donc voil chose faite ! (j ai enregistré les guitaers sur 3 des 6 morceaux et je te garantie ke ca va déchirer...plus puissant mé + mélodique sur certains passages, avec surment une chanson accompagné par du piano (comme sur noter 1ere démo , skizorenzy)
bref ca roule pour moi !

t a pa de mp3 de un de tes groupe ?
Maxcreed
lord_ayron666 a écrit :
t a pa de mp3 de un de tes groupe ?

Non, désolé ! Je sais que le premier a déjà enregistré une démo mais je l'ai pas encore écouté !

Et le deuxième, on est en pleine préparation, mais la prochaine fois on va s'enregistrer avec un magnéto à cassette (faut bien bosser les morceaux d'une façon ou d'une autre hein !) et je ferai péter si ça t'intéresse !

Valà !

T'en veux ?

Maxcreed
En tout cas, cool pour ton groupe, ça a l'air de bien rouler !

Pourquoi avoir changé le batteur ?

T'en veux ?

En ce moment sur amplification et Marshall...