Je suis assez d'accord avec Earthworm Jim, un jcm 800 avec le master à 1.5, y a pas à tortiller (à mon sens), ça ne sonne pas
C'est pourtant les réglages que j'utilisais au début chez moi. J'étais content, je trouvais que ça sonnait bien (mieux que ce que je connaissais).
Ensuite, j'ai attendu d'être seul à la maison, j'ai mis des boules quies et j'ai poussé le preamp + master à 6, j'étais encore plus surpris : le son était évidemment meilleur et récemment, je me suis fabriqué un atténuateur (-16db) et j'ai testé le preamp à 2 et le master à 10 (à fond, donc !) et là c'est la claque, c'est vraiment le son que je cherchais
je ne peut pas retrouver cette dynamique (rien à voir avec le HP) en travaillant avec le preamp, il faut que le master soit à bloc pour avoir ce son (sur le mien en tout cas).
Citation:
un attenuateur, pour un ampli de cette puissance, ça castrera trop le son. y faut un minimum de volume pour que ça sonne ouvert, et pas trop étriqué niveau grain, surtout sur un vieux marshall.
C'est juste que si tu atténue jusqu'au murmure, le HP ne reçoit pas assez de jus pour bien bouger donc le son est naze mais ce n'est pas l'atténuation qui est en cause, ce sera le même problème sur beaucoup d'ampli
De plus, un atténuateur ne dénature pas particulièrement le son (à priori). Au pire cela peut se corriger à l'égalisation. Même avec mon modeste montage, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes.
himura-shinta, oui avec un atténuateur, tu pourras utiliser un jcm 800 (poussé) chez toi tout en sachant qu'il faut tout de même un minimum de patate pour que le HP se "lâche" et sonne correctement. Ceci dit, à mon avis, ce n'est vraiment pas un ampli fait pour jouer (uniquement) à la maison mais si tu comptes jouer en groupe, pas de soucis, tu ne seras pas déçu (mais pour profiter du monstre, un atténuateur s'imposera quand même
).
Attention aussi, on conseille souvent des "petits" amplis tout lampes de 5w pour jouer chez soi mais c'est déjà trop puissant
D'ailleurs, beaucoup les utilisent avec des atténuateurs !!