Jcm 800 2203 en appart

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azwraith
Peut-être qu'il joue qu'en son clair, auquel cas ça peut passer...
Sinon ya aussi les ptits 5 watts qui envoient pas mal avec une ptite pedale de disto derrière
CärbämïnöHémöglöbïne
ouép le champ ou le GA5(thomann inside) ou encore le ptit epiphone la

ils sonnent pas mal d'apres les dires hein!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Faut penser aussi à quel HP il utilise.

C'est sur qu'un ampli 15 watt avec un speaker à haut rendement genre Vox Ac15 Vs un JCM 800 avec cab 4x12 greenback(donc faible rendement) ...

Mais bon, c'est sur que l'idéal, dans le meilleur des monde est un petit ampli qu'on peut bien pousser à la maison.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
himura-shinta
merci, je l'utiliserai aussi pour repete, mais j'adore le son jcm800, mais le plus souvent je joue dans mon bureau.
Est ce que lee combo 4210 s'approche du son d'une tête d'ampli?
himura-shinta
J'ai un TSL 602 est ce que le JCM 800 à un master et un volume separer, ce qui permeterai de mettre le master à fond, et de jouer sur le volume.
Mady_Roar
Y'a un préamp volume et master volume sur le JCM 800

Et en appart ce n'est pas gérable. (le son est vraiment pas tip top à faible volume)
Nathan.
himura-shinta a écrit :
up pour la solution 4210

C'est strictement la même chose.

Le 4210 c'est la tête 2204 (50W) avec un hp dans la même boite. Ca geuelera tout autant que la version tête + baffle.

Honnetement, les amplis vintage en appart OUBLIE !
himura-shinta
je ne comprends pas, j'ai un TSL602 (60W), il ne gueule pas avec un bon reglage master + volume, je joue a volume correct.
Meme si en repete le son est meilleur à fort volume.

Quel serait donc la différence entre un JCM800 et mon TSL602?
Don Guillermo
Simple : la section de puissance de la serie TSL est une des plus molle du ionf que Marshall ai produit
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
himura-shinta
d'accord je comprends mieux, dommage, si j'achete pour pas en profiter cela ne sert a rien
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
un aténuateur c'est mauvais pour les lampes ? parceque vous avez pas l'air d'accord pour cette solution ( ça m'interesse).

Les toilettes y a que ça de vrai plus serieusement il y a un topic sur la fabriquation de caisson mais ça fait un peu gros pour le 4 X 12 , par contre pour le combo c'est jouable dans un ancien frigo ou un bon meuble ( faut ce qui faut )

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Earthworm Jim
je pense que ceux qui donne leur avis n'ont pas tous eu l'occaz de joué un 800.

pour avoir joué un 2203. je peus vous assuré que en dessous de 5 au volume. ça pu la m**** (non, c'est peut être un peu fort... ) mais ça n'a presque aucun interet. perso je prèfèrerait largement joué un valvestate (voir même un Mg ) a volume de chambre qu'un 800 a 0,5 au volume. voila, c'est dit.

un attenuateur, pour un ampli de cette puissance, ça castrera trop le son. y faut un minimum de volume pour que ça sonne ouvert, et pas trop étriqué niveau grain, surtout sur un vieux marshall.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikos015
Je suis assez d'accord avec Earthworm Jim, un jcm 800 avec le master à 1.5, y a pas à tortiller (à mon sens), ça ne sonne pas

C'est pourtant les réglages que j'utilisais au début chez moi. J'étais content, je trouvais que ça sonnait bien (mieux que ce que je connaissais).
Ensuite, j'ai attendu d'être seul à la maison, j'ai mis des boules quies et j'ai poussé le preamp + master à 6, j'étais encore plus surpris : le son était évidemment meilleur et récemment, je me suis fabriqué un atténuateur (-16db) et j'ai testé le preamp à 2 et le master à 10 (à fond, donc !) et là c'est la claque, c'est vraiment le son que je cherchais je ne peut pas retrouver cette dynamique (rien à voir avec le HP) en travaillant avec le preamp, il faut que le master soit à bloc pour avoir ce son (sur le mien en tout cas).

Citation:
un attenuateur, pour un ampli de cette puissance, ça castrera trop le son. y faut un minimum de volume pour que ça sonne ouvert, et pas trop étriqué niveau grain, surtout sur un vieux marshall.

C'est juste que si tu atténue jusqu'au murmure, le HP ne reçoit pas assez de jus pour bien bouger donc le son est naze mais ce n'est pas l'atténuation qui est en cause, ce sera le même problème sur beaucoup d'ampli
De plus, un atténuateur ne dénature pas particulièrement le son (à priori). Au pire cela peut se corriger à l'égalisation. Même avec mon modeste montage, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes.

himura-shinta, oui avec un atténuateur, tu pourras utiliser un jcm 800 (poussé) chez toi tout en sachant qu'il faut tout de même un minimum de patate pour que le HP se "lâche" et sonne correctement. Ceci dit, à mon avis, ce n'est vraiment pas un ampli fait pour jouer (uniquement) à la maison mais si tu comptes jouer en groupe, pas de soucis, tu ne seras pas déçu (mais pour profiter du monstre, un atténuateur s'imposera quand même ).

Attention aussi, on conseille souvent des "petits" amplis tout lampes de 5w pour jouer chez soi mais c'est déjà trop puissant D'ailleurs, beaucoup les utilisent avec des atténuateurs !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...