JCM 800 & Zakk Wylde

Forum Marshall
Forums
Mister Max
Hello tout le monde.
Voilà,je sais que mister Wylde possede un Marshall Signature basé sur un JCM 800.Mais quelles sont les différences entre un JCM 800 standart comme le réissu produit actuellement et son modele signature?
Et pensez vous qu'il est possible d'obtenir quelque chose de similaire a son modele signature en faisant uniquement quelque modif?

Merci.
-=Schecter & Jackson addict=-
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
c'est un jcm 800 avec des grooves tubes 6l6 (a verifier)

seuls les tubes changent
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
pipo a écrit :
seuls les tubes changent

Faux.

Ses têtes sont entièrement recablées par M&G Amplification, ainsi que les transfos et j'en passe.
Comme ils le disent : "Marshall outside, M&G inside !"
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Monsieur Wylde à joué aussi plusieurs fois sur des JCM 800 "normaux"...et le son est là

J'arrive d'ailleur à me rapprocher énormement de son son avec une tête jcm 800 normal...d'un autre côté j'ai les micros EMG montés sur une Gibson en acajou, et un bon boost en façade ( j'ai celui qu'il avait chez boss avant de passer chez MXR...mais on me l'a prette, je vais acheter la MXR sans doutes, réputée très transparente ) .

Par contre ses cabs Marshall ont des HP spéciaux dedans, je ne me rappelle plus du modèle, ça contribue énormement au son ça
Mister Max
Merci, de mon coté j'ai fait une ptite recherche et a priori les tubes sont des 6550.

Sinon qu'est ce qui peut etre interessant a modifié dans un JCM800 pour le bonifier?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Avant de modifier à tout va ce fabuleux ampli...Test le avant

ça va devenir rare, et je trouve ça dommage moi de le modifier
En tout cas il sonne tellement bien à l'origine que je n'ai pas la moindre envie de le changer moi :
manulonch
Le 2203 ZW signature à pour difference une et une seule resistance (de reglage de bias) et des 6550 en sortie.
C'est juste un truc commercial pour vendre un ampli plus cher....

Pour bonifier ? Je suis en train de developper une nouvelle carte electronique.... à suivre donc.
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Shaun a écrit :
Monsieur Wylde à joué aussi plusieurs fois sur des JCM 800 "normaux"...et le son est là

J'arrive d'ailleur à me rapprocher énormement de son son avec une tête jcm 800 normal...d'un autre côté j'ai les micros EMG montés sur une Gibson en acajou, et un bon boost en façade ( j'ai celui qu'il avait chez boss avant de passer chez MXR...mais on me l'a prette, je vais acheter la MXR sans doutes, réputée très transparente ) .

Par contre ses cabs Marshall ont des HP spéciaux dedans, je ne me rappelle plus du modèle, ça contribue énormement au son ça

Efectivalmente,
Pour les HP, apparemment c'est ceux-là :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
cradleof666 a écrit :
Efectivalmente,
Pour les HP, apparemment c'est ceux-là :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

En effet, c'est ceux là dont je parlais

Mais vraiment...ça le fait déjà très très bien avec des HP passe partout de chez Céléstion
Invité
PUTAIN!!!

300 euros le HP,ils se lâchent complètement là!!
C'est l'hallu totale là.
Un bon vieux cab JCM 800 et wouakennewoll!! :mdr:
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
pour s'approcher simplement, on dira qu'"il suffit de monter un 800 en 6550 et de monter des EVM 12L en HP, dont la caractéristique principale est une réserve de puissance monstrueuse qui fait qu'on ne les sature jamais... l'opposé des greenbacks en quelque sorte

pas besoin d'acheter les exorbitants HP signature, les EVM12 originaux d'occase ou les HP mesa "black shadow" (des EVM renommés) feront très bien l'affaire
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
De toute manière de tous les amplis qu'il y a sur scène, il n'y en a aucun de brancher et derrière ce sont encore ses vieilles têtes qui tournent !

Je crois qu'il n'utilise une ZW qu'en tête de dépannage !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister Max
Oki merci tout le monde.Conclusion la tete Zakk Wyld c'est uniquement un coup marketing (comme souvent).

Sinon vous pensez que ca vaut le coup d'acheter un JCM800 d'occaz et le passer en 50W avec des 6550? J'en aurai pour combien environ (ampli et modif)
manulonch
Mister Max a écrit :
Oki merci tout le monde.Conclusion la tete Zakk Wyld c'est uniquement un coup marketing (comme souvent).

Ouais, comme tous les modèmes signatures...

Citation:
Sinon vous pensez que ca vaut le coup d'acheter un JCM800 d'occaz et le passer en 50W avec des 6550? J'en aurai pour combien environ (ampli et modif)

Bonne idée ca.... j'ai deja fait l'operation qq fois avec satisfaction !
Le cout... la modif + reglage de bias +/- 50€ + les tubes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...