Jcm 800 + multi-effets = son pourri!! pourquoi ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gduran
  • gduran
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gduran
    le 14 Mar 2006, 14:48
Citation:
Certes, mais c'est quand même bien de garder un minimum de cohérence: quand tu as entre les mains un ampli qui a un grain de saturation fantastique (et c'est VRAIMENT le cas du 800), tu va pas l'esquinter avec le grain bien chimique d'une pédalier multi-effet cheapos
Enfin je sais pas, pour prendre une analogie, tu mettrai des néons clignotants sous les bas de caisse d'une Jaguar, toi ?

Je suis daccord avec toi. Mais ce n'était, à priori pas son ampli perso, il ne savait peut être pas l'utiliser correctement.
Dans le feu de l'action (en concert) on ne réfléchi pas toujours a ce qu'il est possible de faire avec du bon matériel.

De toute façon il est puni alors...
Mon fils c'est Satriani en + ptit ;))
francoix
Ben dans le feu de l'action comme tu dis on branche son préamp-multi effets cheapos dans le retour de boucle d'effets et c'est déjà moins merdique!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dafonkybwoy
la question n'est pas de savoir si c un truc cheap ou quoi, perso je m'en bat les couilles.
Simplement, c pr lui expliquer que lorsqu'on peut jouer ds du tout lampe haut de gamme, c pas la peine de coller une simu en plus du preamp du JCM 800 -> bouillie synthétique.
on fout l'feu et on se casse!!
gduran
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gduran
    le
francoix a écrit :
Ben dans le feu de l'action comme tu dis on branche son préamp-multi effets cheapos dans le retour de boucle d'effets et c'est déjà moins merdique!

c'est ce que je suggère plus haut
Mon fils c'est Satriani en + ptit ;))
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
gduran a écrit :
Citation:
ok, donc pour conclure, tu nous copieras 1000X avec un bout de corde cassée: " je ne brancherai plus jamais de multi playskool dans un JCM 800 et je n'aurai plus jamais un son synthétique à 2 francs".

En même temps chacun fait selon ses moyens ...

c'est vrai, en même temps une pédale de disto/OD en occase ou même neuves pour certaines, ça coûte moins cher qu'un multi effet pourri...
arnaud.ret
Citation:

c'est ce que je suggère plus haut

en meme temps, les jcm 800 n'ont pas tous une boucle d'effet, on va lui laisser le benefice du doute, en esperant que ca se reproduise pas
dafonkybwoy
arnaud.ret a écrit :
en esperant que ca se reproduise pas

sinon, il sera puni!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...