chacal a écrit :
gduran a écrit :
Perso, j'utilise mon multi comme une pédale d'effet inséré dans la boucle.C'est à dire que je n'utilise pas la simulation d'ampli qu'il y a dans le multi, mais les effets tel que chorus, delay, Tremolo, Flanger....
Si tu as une simulation en plus de ton ampli lampe, je pense que le son ne peut être que catastrophique.
+1
un AX100 ca reste du matos playskool, c'est bien pour commencer. J'hallucine toujours de voir des gars brancher ce genre de trucs dans des énormes tout lampes.
J'ai même vu un gars comme ca utiliser les distos de son pédalier boss sur son magnifique half-stack ENGL fireball....
Ya des baffes qui se perdent....
Si tu veux plus de gain sur un 800, tu boostes son canal saturé avec une pédale de disto style MXR ou boss DS-1, mais pas avec un multi à trois francs...
Merci de l'avoir dit pour moi chacal, j'ai pas à passer pour le méchant qui tape sur les pédaliers multi-effets en plastique cheap
Franchement, la caractéristique principale du JCM800 (et de tous les vieux Marshall, d'ailleurs), c'est d'avoir un gros grain super organique, c'est un crime de flinguer ce grain avec un multi cheap qui sonne plastoque, alors que pour à peine plus cher, il y a moyen de trouver d'autres multis qui font nettement mieux le job, à un niveau de qualité autrement meilleur (genre SE70, ou même le GX700)...
Et pour avoir du gros son metal avec un 800, c'est pourtant facile, une SD1, une MXR (Malmsteen OD, Zakk Wilde OD, MicroAmp), une équa en pédale (MXR Kerry King, GE-7, etc) ou une TS-9-like, et le tour est joué.
C'est pourtant pas faute de le dire à longueur de temps...