Jcm 800 + multi-effets = son pourri!! pourquoi ?

Forum Marshall
Forums
bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le
salut tout le monde!!

ce week end j'ai joué en concert avec un jcm 800 et j'ai mis mon multi devant ,c'est un korg ax100 et le son etait vraiment synthétique!! un son vraiment pourri!! je pensais que ça venait de mon korg et un autre gratteux a jouer peu apres moi avec son boss gt8 et le son etait toujours synthétique, certe un peu moin mauvais mais toujours horrible pour un jcm800!!

je voulais savoir pourquoi le sons etait si mauvais avec un tout lampe et si ça le fait avec tout les multi ou pedale d'effet ?
gduran
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gduran
    le
Perso, j'utilise mon multi comme une pédale d'effet inséré dans la boucle.C'est à dire que je n'utilise pas la simulation d'ampli qu'il y a dans le multi, mais les effets tel que chorus, delay, Tremolo, Flanger....
Si tu as une simulation en plus de ton ampli lampe, je pense que le son ne peut être que catastrophique.
Mon fils c'est Satriani en + ptit ;))
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
ok, je l'utilisai car le jcm n'avait pas assez de gain pour du metal
jpboogie
gduran a écrit :
Perso, j'utilise mon multi comme une pédale d'effet inséré dans la boucle.C'est à dire que je n'utilise pas la simulation d'ampli qu'il y a dans le multi, mais les effets tel que chorus, delay, Tremolo, Flanger....
Si tu as une simulation en plus de ton ampli lampe, je pense que le son ne peut être que catastrophique.

Ha ça c'est clair. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser un simulateur d'ampli sur un tout lampes. Ca équivaut à perdre tout le grain de l'ampli.....;La simu de HP à la rigueur et encore ....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
gduran a écrit :

+1

un AX100 ca reste du matos playskool, c'est bien pour commencer. J'hallucine toujours de voir des gars brancher ce genre de trucs dans des énormes tout lampes.

J'ai même vu un gars comme ca utiliser les distos de son pédalier boss sur son magnifique half-stack ENGL fireball....
Ya des baffes qui se perdent....

Si tu veux plus de gain sur un 800, tu boostes son canal saturé avec une pédale de disto style MXR ou boss DS-1, mais pas avec un multi à trois francs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gduran
  • Publié par
    gduran
    le
bertle a écrit :
ok, je l'utilisai car le jcm n'avait pas assez de gain pour du metal

Une bonne disto ou un bon overdrive sur le canal clair de l'ampli te permets de remedier à ça si la disto de l'ampli ne te convient pas
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
ok merci a tous

j'avais mi le multi car j'avai rien d'autre
Nikk Dee
chacal a écrit :
gduran a écrit :

+1

un AX100 ca reste du matos playskool, c'est bien pour commencer. J'hallucine toujours de voir des gars brancher ce genre de trucs dans des énormes tout lampes.

J'ai même vu un gars comme ca utiliser les distos de son pédalier boss sur son magnifique half-stack ENGL fireball....
Ya des baffes qui se perdent....

Si tu veux plus de gain sur un 800, tu boostes son canal saturé avec une pédale de disto style MXR ou boss DS-1, mais pas avec un multi à trois francs...

Merci de l'avoir dit pour moi chacal, j'ai pas à passer pour le méchant qui tape sur les pédaliers multi-effets en plastique cheap

Franchement, la caractéristique principale du JCM800 (et de tous les vieux Marshall, d'ailleurs), c'est d'avoir un gros grain super organique, c'est un crime de flinguer ce grain avec un multi cheap qui sonne plastoque, alors que pour à peine plus cher, il y a moyen de trouver d'autres multis qui font nettement mieux le job, à un niveau de qualité autrement meilleur (genre SE70, ou même le GX700)...
Et pour avoir du gros son metal avec un 800, c'est pourtant facile, une SD1, une MXR (Malmsteen OD, Zakk Wilde OD, MicroAmp), une équa en pédale (MXR Kerry King, GE-7, etc) ou une TS-9-like, et le tour est joué.
C'est pourtant pas faute de le dire à longueur de temps...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
dafonkybwoy
ok, donc pour conclure, tu nous copieras 1000X avec un bout de corde cassée: " je ne brancherai plus jamais de multi playskool dans un JCM 800 et je n'aurai plus jamais un son synthétique à 2 francs".
on fout l'feu et on se casse!!
Nikk Dee
dafonkybwoy a écrit :
ok, donc pour conclure, tu nous copieras 1000X avec un bout de corde cassée: " je ne brancherai plus jamais de multi playskool dans un JCM 800 et je n'aurai plus jamais un son synthétique à 2 francs".

Bien résumé
gduran
  • Publié par
    gduran
    le
Citation:

En même temps chacun fait selon ses moyens ...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
MDR.
Nikk Dee
gduran a écrit :
Citation:

En même temps chacun fait selon ses moyens ...

Certes, mais c'est quand même bien de garder un minimum de cohérence: quand tu as entre les mains un ampli qui a un grain de saturation fantastique (et c'est VRAIMENT le cas du 800), tu va pas l'esquinter avec le grain bien chimique d'une pédalier multi-effet cheapos
Enfin je sais pas, pour prendre une analogie, tu mettrai des néons clignotants sous les bas de caisse d'une Jaguar, toi ?
gduran
  • Publié par
    gduran
    le
Citation:
Certes, mais c'est quand même bien de garder un minimum de cohérence: quand tu as entre les mains un ampli qui a un grain de saturation fantastique (et c'est VRAIMENT le cas du 800), tu va pas l'esquinter avec le grain bien chimique d'une pédalier multi-effet cheapos
Enfin je sais pas, pour prendre une analogie, tu mettrai des néons clignotants sous les bas de caisse d'une Jaguar, toi ?

Je suis daccord avec toi. Mais ce n'était, à priori pas son ampli perso, il ne savait peut être pas l'utiliser correctement.
Dans le feu de l'action (en concert) on ne réfléchi pas toujours a ce qu'il est possible de faire avec du bon matériel.

De toute façon il est puni alors...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...