gma a écrit :
Non, non, justement pas besoin d'atténuateur avec le soldano, par contre je l'avais acheté pour mon jcm 800!!! Et j'ai vraiment repris du palisir à jouer dessus quand je l'ai acheté...Avant je l'aimais bien mais c'était pas ça. Le son n'est pas coloré par ces choses là et en fait tu l'oublies très rapidement. Tu allumes l'apli, tu te branches et voilà, mais tu mets tout à bloc ou presque alors que tu es chez toi, pépère. Quand tu pars en répète, même chose mais tu montes simplement le volume de l'atténuateur. Et tu as presque le même son puisque les réglages de l'ampli n'ont pas bougé. tu ajustes un peu les medium et la présence et voilà, le tour est joué. Arès quand tu fais de la scène, tu peux toujorus ajuster le volume. MAgique pour les balances, ça simplifie la vie. Mais le sdolano n'en a pas besoin. Et avec lui les balances c'est 2 minutes et hop on y est!!!
Ha et l'OD 1...Elle est bien cette petite pédale, hein!!!! Moi je préfère pour mon utilisation al SD1, mais si je jouais lead ce serait THE ONE for me! Ca change des ts et je trouve ça mieux, moi.
Ensuite brigmar, je coris qu'il n'y a pas de débat, et justement c'est à toi de voir. si le son te convient pour joeur chez toi, en sachant que tu vas le pousser en répète et sur scène, tant mieux! Sinon, sache qu'avec un atténuateur le problème ne se pose presque plus!
faut peut etre pas généraliser pour les soldanos, parceque je pense que suivant le modèle ca doit etre le meme combat que le JCM 900. mon ampli à faible volume est utilisable (enfin le son est meme bon à mon gout...) mais une fois que l'ampli Respire, volume au 3 quart par exemple c'est carrément jouissif.
et le comportement n'est meme pas du tout le meme en fait.
je vais avoir besoin de moins de gain en préamp car le power amp sature de manière bien plus cholie...
enfin pour moi ca va etre power break dans pas longtemps histoire d'avoir les meme parametre à la maison que sur scene à peu de chose prets...