JCM 800: réédition vintage.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
gma a écrit :
Non Barney...PAs à 8 le master...Avec un atténuateur, tu le fous drect à bloc!!!!!!!! Mwa ha ha ha
Enfin moi c'était un 50w mon jcm, hein!!!!
Et c'est vai que ça sonne un 800 pas trop fort. Mais bon mon soldano à 2 au master il a presque tout déjà. J'ai fait des prises en studio où je ne dépassais pas 4 ou 5 au master. Va faire ça avec un jcm800...
Mais en plus je taquinais Hell Tanner. Mais en tout cas c'est pas un appartement pour chambre ce bidule. Je préfère mettre en garde que de voir le 1000° message qui dira " mon machin chose de 100w ne sonne pas dans ma piaule, je préfère mon pdo, y a un problème quelque part???"...Comme on en voit tous les jours sur ce forum...Encore un en première page en ce moment avec un recto (ptain 100w dans sa piaule faut être malade, j'ai joué devant presque un millier de personne avec 20w!!! ha ha ha)

bah perso j'en ai un dans ma piaule... En vue de prochaines concerts mais entre les deux il faut bien le mettre quelque part et autant pouvoir s'en servir un peu avec attenuateur non? et puis malheureusement, les tetes 100W coutent bien moins cher qu'une réédition de tete 20W actuellement mon ampli de chambre est quand meme un vox brian may 10W, le 2203 c'est vraiment quand j'veux m'faire plaisir
(et vivement la sortie des epiphone 5W tout lampe pour la chambre...)
Hell_Tanner
gma a écrit :

Ensuite brigmar, je coris qu'il n'y a pas de débat, et justement c'est à toi de voir . si le son te convient pour joeur chez toi, en sachant que tu vas le pousser en répète et sur scène, tant mieux! Sinon, sache qu'avec un atténuateur le problème ne se pose presque plus!

Ha je préfère ça que le "ça sonne pas"! C'était exactement le but de mon premier post.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 19 Mai 2005, 22:18
gma a écrit :
Non, non, justement pas besoin d'atténuateur avec le soldano, par contre je l'avais acheté pour mon jcm 800!!! Et j'ai vraiment repris du palisir à jouer dessus quand je l'ai acheté...Avant je l'aimais bien mais c'était pas ça. Le son n'est pas coloré par ces choses là et en fait tu l'oublies très rapidement. Tu allumes l'apli, tu te branches et voilà, mais tu mets tout à bloc ou presque alors que tu es chez toi, pépère. Quand tu pars en répète, même chose mais tu montes simplement le volume de l'atténuateur. Et tu as presque le même son puisque les réglages de l'ampli n'ont pas bougé. tu ajustes un peu les medium et la présence et voilà, le tour est joué. Arès quand tu fais de la scène, tu peux toujorus ajuster le volume. MAgique pour les balances, ça simplifie la vie. Mais le sdolano n'en a pas besoin. Et avec lui les balances c'est 2 minutes et hop on y est!!!
Ha et l'OD 1...Elle est bien cette petite pédale, hein!!!! Moi je préfère pour mon utilisation al SD1, mais si je jouais lead ce serait THE ONE for me! Ca change des ts et je trouve ça mieux, moi.

Ensuite brigmar, je coris qu'il n'y a pas de débat, et justement c'est à toi de voir. si le son te convient pour joeur chez toi, en sachant que tu vas le pousser en répète et sur scène, tant mieux! Sinon, sache qu'avec un atténuateur le problème ne se pose presque plus!

faut peut etre pas généraliser pour les soldanos, parceque je pense que suivant le modèle ca doit etre le meme combat que le JCM 900. mon ampli à faible volume est utilisable (enfin le son est meme bon à mon gout...) mais une fois que l'ampli Respire, volume au 3 quart par exemple c'est carrément jouissif.
et le comportement n'est meme pas du tout le meme en fait.
je vais avoir besoin de moins de gain en préamp car le power amp sature de manière bien plus cholie...
enfin pour moi ca va etre power break dans pas longtemps histoire d'avoir les meme parametre à la maison que sur scene à peu de chose prets...
brigmar
Citation:
Ensuite brigmar, je coris qu'il n'y a pas de débat, et justement c'est à toi de voir. si le son te convient pour joeur chez toi, en sachant que tu vas le pousser en répète et sur scène, tant mieux! Sinon, sache qu'avec un atténuateur le problème ne se pose presque plus!

De toutes facons, cette tête est bien trop chère pour moi...(en neuf)

Franchement, la je pense que je vais m'acheter la tête rocker 30 de chez orange: puissance suffisante pour moi, très bon son (j'ai testé la rockerverb qui est la version plus puissante avec de la reverb), grain typiquement british, et super exploitable même à faible volume!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...