gma a écrit :
Le prends pas mal, mais justement....Ca sonne pas (hin hin je rigole)....J'ai joué sur un jcm 800 pendant un bon moment. Je sais ce qe ça donne à faible volume...C'est pas que ça sonne pas, mais déjà comparativement, mon soldano sonne VRAIMENT à faible volume. Là le master sert à quelque chos...Ensuite, dès qu'on pousse le bestiau, on voit ce que "sonner" signifie...Et des sampels ne vont pas changer l'affaire.
Tes samples sonnent comme un ampli pas poussé. Pas de basse, harmoniques pauvres (ça vient peut être de la gratte), son sans éclat alors qu'un jcm 800 quand on le posuse, il a des aigus à se vriller les tympans.
Ave l'od, ça sonne comme un ampli avec od, ça sonne bien, mais il manque des basses (ça peut venir du sample, hein)...Franchement essaie avec un hot plate ou un power brake (j'ai eu ça pendant un bon moment, après je n'arrivais plus à jouer sans....) et là tu as un vrai son à faible volume...Moins bon qu'à fond pour de vrai, mais ça sonne vraiment bien!
Et dieu sait que je ne suis pas de ceux sur ce forum qui critiquent marshall (sauf pour la fabrication grrrr). J'adore le son de ces amplis, même le 900, j'adore ça...Allez même les tsl je les trouve pas mal (voire mieux, mais faut vraiment les pousser et c'est puissant boudiou!!!). J'en parle d'autant plus tranquilement que je fais la plupart de mes répètes dessus et que j'en ai eu un avant mon soldano.
Un jcm 800, à faible volume (c'est à dire en dessous du tiers du volume), ça sonne pas top comme tout ampli à lampes ou presque.
Je le prends pas mal, au contraire. Je suis d'accord avec ce que tu dis, qu'il manque de basses, d'harmoniques, etc...evidemment on est à bas volume et j'essaie pas de démontrer que ça sonne pareil a bas ou à fort volume, absolument pas et je le répéte. De plus je n'ai pas mis ces samples pour
te démontrer quoi que ce soit, je me doutais bien que tu devais en connaître un rayon mais plutôt, et je le répéte aussi, pour ceux qui n'ont jamais testé d'amplis à lampes et qu'il veulent se faire une idée par
eux-même. Pas besoin de faire une comparaison ensuite avec le son d'un ampli poussé à bloc, ça on a moins de mal à en trouver:concerts,etc...
Les avis sont assez subjectifs, pour moi ça sonne pas trop mal, pour d'autres non, mais je préfère donner l'occasion à quelqu'un de se faire son propre avis plutôt que de lui asséner mon avis.
Personnellement je ne suis pas pour les Power Brake et autres, je préfère à la limite jouer à faible volume quand je suis chez moi et ensuite à haut volume en répétitions par exemple, les atténuateurs vont à l'encontre de l'utilisation naturelle d'un ampli, mais, attention, ça reste
mon opinion et je n'en fait pas une loi.
L'utilisation d'un atténuateur à faible volume avec ton Soldano te convient et tant mieux, mais personnellement je préfère encore soit le poussé naturellement ou me contenter d'un son juste satifsaisant à faible volume.
Et ça reste encore une fois mon avis.