Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JCM 900 4502 et Celestion Vintage 30

Forum Marshall
Invité
Bonjour à tous,

Je possède cet ampli Marshall JCM 900 modèle 4502, 50W Lampes, et 2 HP Celestion G75 ( référence habituelle ).
Je branche aussi le baffle 1922 équipé lui aussi des G75.

Je souhaite remplacer les 2 HP du combo par des Vintage 30, mais chez VHM à Paname, on me dit que ce n'est pas la même puissance donc pas bon....

Qui peut m'aider là dessus ?

Merci,

Didier
Brian Baker
les G75 font 75watts et les V30 on font 60 don au total t'aura avec des V30 des HP qui encaissent un total de 120 watts au lieu de 150.

vu que ton ampli fait 50watts c'est suffisant, en résumé ils t'on dit de la m**de...
Invité
Vintage 30 = 60 watts ?
Es tu certain ? Je suppose que oui.

Le pb des vendeurs c'est qu'ils n'ECOUTENT PAS nom de Dieu !!!

Je lui ai dit que l'ampli faisait 50 watts.

Côté sons, crois tu que ça va changer ?

et merci.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 07, 16:33
Le Vintage 30 encaisse bien 60w, aucun souci là-dessus.
Et oui, ça changera, mais en mieux....!
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 06 Nov 07, 16:35
Peut-être qu'il ne connaît pas les V30 (étrange, c'est un des HPs les plus « en vogue » dirait-on) et qu'il a cru qu'ils ne prenaient que 30W maxi (ce qui est faux, comme l'a dit Brian Baker) ; à ce moment-là ça aurait pu être risqué… et encore.

Côté son, ça va changer… et ça ne tient qu'à tes goûts de dire si ça va être mieux ou moins bien. Demande peut-être à Gillou, il pourrait peut-être t'aider dans ton choix des haut-parleurs les plus adaptés à ce que tu recherches.

[edit] Grillé… Cela dit, je pense que si des V30 auront probablement une meilleure qualité sonore, c'est pas forcément ce qui te conviendrait le mieux. J'ai l'impression que c'est devenu un réflexe : je dois changer mes HPs, hop, je chope un V30 et on n'en parle plus. Alors que l'offre est bien plus vaste ! (Maintenant, je dis ça, mais pour le peu que je l'ai entendu, j'aime bien le son qui en sort !)
Jean
whitelion
Attention, faut tester avec ton amp et voir si tu aimes
Le V30 sur mes marshaux ne me convient pas trop
par contre sur du 5150 je trouve que ça sonne...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 06 Nov 07, 18:41
LesPopaul a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède cet ampli Marshall JCM 900 modèle 4502, 50W Lampes, et 2 HP Celestion G75 ( référence habituelle ).
Je branche aussi le baffle 1922 équipé lui aussi des G75.

Je souhaite remplacer les 2 HP du combo par des Vintage 30, mais chez VHM à Paname, on me dit que ce n'est pas la même puissance donc pas bon....

Qui peut m'aider là dessus ?

Merci,

Didier


Aucun souci de compatibilité .
J'ai eu le même ampli que toi en version tête.
Tu vas passer du son Harshall au son Marshall , pour faire simple.
Traduction , au revoir l'agressivité fatiguante des hauts médiums et des aigus , bienvenue aux beaux médiums et à une image sonore plus cohérente et musicale .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...