Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JCM 900 : full clipping diode ?

Forum Marshall
Forums
Don Guillermo
Salut a tous ,


Ma question s'adresse au techniciens du forum , mais si d'autres peuvent me renseigner je les en remercie d' avance

La serie JCM900 Dual Reverb , est comme vous le savez peut etre un " faux " tout lampe , dans le sens ou la partie preamp fait largement appel au transistor et au diode clipping

Cependant , les 2 canaux sont ils logés a la meme enseigne ? le canal clair fait il appel lui aussi aux transistors ou uniquement le canal rythm ?

Attention , je parle bien des Marshall JCM900 DR ( dual reverb )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
nico MG
oui les 2 canaux sont logés à la meme enseigne, c'est à dire que c'est avant tout à base d'AOP (avec clipping à diodes pour les satu), et les lampes viennent "rechauffer" à certains endroits (1 lampe qui drive l'EQ, et l'autre juste apres le "return", avant le poweramp quoi )...
[ terb_ ]
ouaip c'est ça, le préamp est à transistors avec une lampe à la fin juste avant l'EQ. il y a aussi une lampe pour gérer la boucle d'effets, et une pour driver les lampes de puissance. mais le préamp est fait avec des transos, quelque soit le canal.
J'arrete l'amplification guitare.
Don Guillermo
Ok , parfait

Merci les gars


Il reste plus qu a trouver un bon preamp a mettre dans la boucle d effet pour cour-circuiter l' etage de preamp et on a une bonne machine de guerre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
[ terb_ ]
oui, l'étage de puissance des JCM900 est vraiment très bien.
J'arrete l'amplification guitare.
Toveth
  • #6
  • Publié par
    Toveth
    le 23 Mar 06, 16:29
Ca vaut le coup de le booster le préamp diode ? Si y'a pas de lampes j'ai peur du résultat d'un coup
[ terb_ ]
Guy777 parle d'utiliser un autre préamp que celui de la tête, pour n'utiliser du 900 que l'étage de puissance, et donc s'affranchir du préamp à transos.
J'arrete l'amplification guitare.
Toveth
  • #8
  • Publié par
    Toveth
    le 23 Mar 06, 16:37
Oui en effet. Mais je me permet de poser la question tout de même parceque sur ce même forum en ce moment on me conseille de booster mon JCM900DR 4101 avec une pédale de boost...

Et si y'a pas de lampes à booster ... bah ca me ferait mal d'acheter un booster pour rien. Alors j'en profitais, tout simplement.
[ terb_ ]
bah tu peux mettre une overdrive devant des transos, c'est pas forcément un soucis. par contre évite les clean boost et les treble booster qui peuvent éventuellement faire des dégats aux transos du préamp (car ces derniers ne supportent pas autant d'amplitude en tension que les lampes).

perso chez moi j'utilise souvent un vieux et petit Marshall Lead 12, donc tout transistors, car c'est bien plus pratique que mes stacks. et je le booste souvent avec des overdrive diverses et variées, ça fonctionne bien.

tout ça pour dire que le fait d'avoir des transos dans son préamp n'exclu pas du tout la possibilité de le booster avec une overdrive.
J'arrete l'amplification guitare.
Nikk Dee
[ terb_ ] a écrit :
perso chez moi j'utilise souvent un vieux et petit Marshall Lead 12, donc tout transistors, car c'est bien plus pratique que mes stacks. et je le booste souvent avec des overdrive diverses et variées, ça fonctionne bien.

Tiens d'ailleurs j'ai été amusé de voir, dans le clip de The Other Side d'Aerosmith, un Lead 12 trôner fièrement au milieu du (très impressionnant) mur d'amplis de Joe Perry, on le voit distinctement à la toute fin du clip. Comme quoi, même ailleurs qu'en chambre, il a la cote le ptit gars
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
special
Toveth a écrit :
Oui en effet. Mais je me permet de poser la question tout de même parceque sur ce même forum en ce moment on me conseille de booster mon JCM900DR 4101 avec une pédale de boost...

Et si y'a pas de lampes à booster ... bah ca me ferait mal d'acheter un booster pour rien. Alors j'en profitais, tout simplement.


ca rejoint ce que je te disa: ultiliser un preamp a part et te servir du power amp du jcm900 qui est, lui, tres bien.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Hippocampe10
Hello je fais remonter ce sujet car j'ai repéré un jcm900 dual reverb 2x12 à pas cher en occaz et comme je connais un super réparateur d'ampli je me demandais si il était possible de modifier l'ampli pour retrouver un preamp entièrement à lampes sans diodes ?
Rivera
Hippocampe10 a écrit :
Hello je fais remonter ce sujet car j'ai repéré un jcm900 dual reverb 2x12 à pas cher en occaz et comme je connais un super réparateur d'ampli je me demandais si il était possible de modifier l'ampli pour retrouver un preamp entièrement à lampes sans diodes ?


Oh beh oui ça doit être faisable... la vraie question, c'est: à quel tarif?

Trouve toi un Soldano SP77 et tu seras le roi du monde avec la partie puissance de ce 4x02
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
manulonch
Hippocampe10 a écrit :
Hello je fais remonter ce sujet car j'ai repéré un jcm900 dual reverb 2x12 à pas cher en occaz et comme je connais un super réparateur d'ampli je me demandais si il était possible de modifier l'ampli pour retrouver un preamp entièrement à lampes sans diodes ?


Financièrement pas viable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...