JCM 900 SLX 2100

Forum Marshall
Forums
philippe-j
JE viens d'acheter un JCM 900 SLX 2100 433 euros sur internet, je visai une tete JCM 100W tout lampes, et je suis tomber la dessus,

Est ce que mon achat vaut vraiment le coup?

d'avance merci,
Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Doc Loco
Oui, la SLX est de loin le meilleur JCM900. Un seul canal, mais vraiment bon - c'est un peu un JCM800 avec un étage de gain supplémentaire. Vérifie quand même qu'il est monté en EL34 et pas 5881.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philippe-j
Les lampes sont des 5881/SOVTEK :

4 x 5881/SOVTEK LAMPES DE PUISSANCE

4 x ECC83 LAMPES PREAMPLI DONT UNE QUE POUR LE LEAD GAIN CANAL CRUNCH

En quoi cela pose t il un probleme que ce ne soit pas les EL...

Puis modifier cela?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
[ terb_ ]
il faut (faire) modifier un peu le circuit pour le passer en EL34 mais ça vaut vraiment le coup.
J'arrete l'amplification guitare.
philippe-j
Mais quel est concretement la différence au niveau du son?
[ terb_ ]
ça sonne plus chaud, plus "plein", plus british, avec plus d'harmoniques.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 17 Juil 2005, 14:14
la JCM900 SLX montée en 5881 sonne tres califorien c'est vraiment pas deplaisant mais apres chacun ses gouts , c'est sur qu'en EL34 ca sonnera plus Marshall Classic !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

philippe-j
Pour l'instant je vais laisser les lampes tel quel, je verrai le son par moi meme et je déciderai ou pas de changer les lampes ( ou plutot de les faire changer^^ )..

Je vous tient au courant,
Merci beaucoup,
Vincent
[ terb_ ]
t'as raison, prends ton temps en tous cas le SLX est pour moi l'un des meilleurs Marshall, t'as de quoi t'amuser avec ça !
philippe-j
Merci, j'ai trop hate de l'avoir!!
[ terb_ ]
ah mais tu ne l'as pas encore ?

perso j'ai eu plein de Marshall dont un SLX, que j'ai depuis modifié à outrance (il m'a servi de base pour un prototype d'ampli), c'est bien le seul Marshall dont je suis sur à 200% que je ne le vendrais jamais. d'ailleurs j'aimerais bien m'acheter un second SLX que je laisserais d'origine
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
moi aussi jem'en prendraisbienunmais chiantes a degoter
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 18 Juil 2005, 00:18
On entend que du bien de cette tête, les derniers samples qui trainaient sur le forum étaient vraiment impressionants. le soucis (enfin pour moi) c'est le mono canal, question bête: est ce qui existe des sortes de pédales qui réduirait le signal de la gratte afin d'obtenir un clean?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Juil 2005, 00:22
Oui, le potar de volume de la gratte....

Le SLX est le dernier Marshall à sonner (avec le 30e Anniversaire, et encore, en tête seulement), si on excepte les réeditions....
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 18 Juil 2005, 12:22
Ok pour le potard j'étais au cournt mais avoue qui y'a plus pratique, surtout que le clean faut aller le chercher assez loin. Une pedale composé que d'un potentiomètre et d'un switch que l'on place entre gratte et ampli ca peut le faire?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...