JCM 900....suite

Forum Marshall
Forums
blackGhost
Pour en revenir à mes problèmes de potars je voulais demander aux pocesseurs de JCM900 si le son est fort lorqu'ils mettent le volume sur 3 et le Gain à 1/4 environ (sur le canal clair)
Merci
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Nov 02, 15:33
Non mais peut etre qu'il a un probleme l'ampli...
C'est un 100W mais c'est moins fort quand je mets le volume a 8 que mon mesa 50W a 2...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 26 Nov 02, 15:49
BiZ a écrit :
Non mais peut etre qu'il a un probleme l'ampli...
C'est un 100W mais c'est moins fort quand je mets le volume a 8 que mon mesa 50W a 2...


effectivement il doit y avoir un p'tit problème... personnellement je n'ai pas de JCM 900 mais un JCM Slash, ce qui doit rester relativement proche en terme de volume sonore, et je peux te garantir qu'avec le volume à 8 (sur le canal clair) et un gain à 4 tu ne reste pas dans la même pièce sans boules quiès...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stuf
  • #4
  • Publié par
    stuf
    le 26 Nov 02, 16:01
si le gain est au quart, et que le volume est au tiers, le son ne sera pas super super fort, mais un peu qd meme (en 100w)
moi j'utilise le gain clair à la moitiée, et en repet le master volume est sur la moitié aussi (en 50W), et suffit pour se faire entendre de la batterie.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
blackGhost
Mais je n'ai pas parlé de volume à 8 !!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 26 Nov 02, 19:50
blackGhost a écrit :
Mais je n'ai pas parlé de volume à 8 !!!


Biz si...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
blackGhost
Anje a écrit :
blackGhost a écrit :
Mais je n'ai pas parlé de volume à 8 !!!


Biz si...


Ben je t'assure regarde mon post de départ ... j'ai dit volume à 3 !!!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 26 Nov 02, 22:06
blackGhost a écrit :
Anje a écrit :
blackGhost a écrit :
Mais je n'ai pas parlé de volume à 8 !!!


Biz si...


Ben je t'assure regarde mon post de départ ... j'ai dit volume à 3 !!!!


oui oui je suis d'accord pour ton post, mais en parlant de volume à 8 je répondait juste à Biz qui disais que pour lui le jcm 900 sur 8 faisais moins de "bruit" que son Mesa 50W sur 2...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Nov 02, 23:25
Un petit probleme de communication? C'est que le volume doit pas etre si bas que ca alors! Tu dis? Quoi?
stuf
  • #10
  • Publié par
    stuf
    le 27 Nov 02, 10:15
[ terb_ ] a écrit :
en fait ce qui se passe avec le JCM900 c'est que le 4x12 qui va avec compresse énormément le son, ça + le rendu sourd du JCM ça fait une impression de faible volume même quand on met à fond.


Sourd????? tu es sur que les JCM 900 que tu as testé sont en bon état? parce que les 3 dont le mien que j'ai testé, aussi bien en combo qu'en stack ne sont pas sourds du tout. au contraire, le son clair est plutot brillant, meme. Mais sourd??????
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
blackGhost
Ben moi c'est sur un 2x12'' mais le volume n'est pas tout à fait sur 3 il est sur 2 3/4 et si je le passe sur 3 ca devient fort tout d'un coup...

En ce moment sur amplification et Marshall...