Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jcm1h, quel cab marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

dans la série des marshall 1watt, le jmp1 serait plus indiqué que le jcm1 pour du zep-ac/dc-blues..., en le comparant avec les grands frères.
Blues ball
Déjà, je te déconseille le dsl15, il est trop moderne pour du led zep, ac/dc ...
Le SL-5 a un grain assez aggressif (slash ^^) mais ça doit pouvoir se corriger avec l'eq et la guitare.
Le JCM1 est sympa et t'offre une réserve de gain raisonnable si tu veux tâter du plus lourd.
Pour le cab, le 1960 est le plus vintage avec le 2061cx. Faut pas se fier au "vintage" du 1936, les vintage 30 qui équipent ce cab sont assez moderne et dédiés au high-gain type slash ou plus.
Donc, soit le 1960, soit le 2061 comme cab, je pense que le prix va te décider
Si jamais tu achète le SL5, je vois pas l’intérêt de prendre un cab, t'as déja un bon hp 12" dedans (vintage 30) que tu peux changer pour un greenback si tu veux du plus vintage.
Merci bcp à toi Blues Ball

j'avais oublié de préciser que je jouais aussi un peu de guns and roses, j'aime surtout de temps en temps me défouler avec une bonne grosse disto !

donc mon choix s'orientait plus vers le SL-5, et je t'avoue que je voulais acheter un 4x12 (en greenbacks) pour qu'il sonne encore mieux (ça sera bien le cas non ?), et comme investissement car je compte m'acheter plusieurs têtes, car des combos j'en ai déjà quelques uns !

donc je pense que mon choix finale se portera sur le SL-5 + le 1960ax (ou le 1960 ahw, je ne sais pas lequel sonne le mieux!?)

donc ma dernière intérogation est soit le AX soit le AHW !
Blues ball
L'avantage de prendre un 4*12 en greenback ou g12h30, c'est que tu peux teste entre V30 du combo et hp du 4*12.
Faut savoir que le combo a un dos fermé, ce qui donne le son Marshall classique, contrairement a la plupart des combo.
Entre le AX ou le AHW je peux pas trop t'aider, tu peux aller demander sur le Fan and User's Club Marshall, y a des passionnés qui t'aideront mieux que moi
Dites je me posais une question pour ceux qui savent :

Je vais commander mon marshall sl-5 chez andertons music (magasin anglais)
, étant donné qu'en angleterre les prises de courant sont différentes (trois barres plates), est ce que je vais recevoir un ampli anglais, ou j aurai une prise traditionel france belgique... ?

merci
Blues ball
T'aura très vraisemblablement une prise anglaise, mais comme c'est une alim externe, tu peux la changer avec n'importe quelle alim que tu trouveras sur un viel ampli.
Donc ça pose aucun problème
stege106
tu changes le cable d'alim ou simplement la fiche la tesion est la même en angleterre.
Doc Loco




Et plus raisonnable:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
batteurfun
aucun, tu p rends un combo

justement le gros son qui décoiffe est lié au petit hp
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
zephyrsong
Je profite de ce topic pour poser un question. Je possède une tête JCM1, qui est branché sur un baffle Blackheart équipé d'un Eminence 12". Vu que je vends la tête blackheart et son baffle, il faut que j'en trouve un nouveau pour ma jcm1.

Mon choix ce porte sur un cab Palmer 1*12" mais j'hésite entre le celestion V30 et le G12 greenback. Lequel me conseillez vous?

Sachant que j'utilise mon jcm1 en clean "sale" (à la Frusciante) et que j'y ajoute mes pédales. Mon style de jeu est funk, rock et pop (pas de métal).

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...